Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
belle image sur facebook  Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 belle image sur facebook

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:24

voila j ai trouver une photo sur facebook qui m a touché et je voulais la partager avec vous belle image sur facebook  2577643945 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152888171185403&set=pb.338892535402.-2207520000.1375046470.&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:31

Touchant en effet ! Merci pour ce partage cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:45

Djali a écrit:
Touchant en effet ! Merci pour ce partage cheers 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:21

Donc, ça peut se faire... on peut sauver un cheval en l'amputant, voilà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:16

hé bien, j'avais jamais vue, c'est une bonne nouvelle si ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:30

Je savais que c'était possible mais ça doit coîter une blinde, à mon avis c'est pour ça que personne ne le fait Wink
Et le cheval ne retrouve sans doute pas la même mobilité qu'avant, c'est un désavantage pour lui aussi s'il ne peut pas se défouler comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:19

Oui c'est bien ce que je me disais ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:41

Je suis un peu dans ce cas avec mon chat en ce moment. Ses tendons de la patte arrière gauche sont coupés, donc il a une "patte morte". On va essayer de lui poser des prothèses de tendons pour qu'il retrouve une mobilité quasi normale, mais si ça ne marche pas, il faudra poser une plaque qui lui bloquera totalement la patte, donc limitera ses déplacements.
Ce chat est un grand chasseur et toujours dehors à courir partout. Avec la plaque, il sera parqué à l'intérieur ou dans les grillages du jardin.
Donc pour nous la décision est prise : si la prothèse ne prend pas, c'est l'euthanasie. Vouloir garder en vie à tout prix, je suis loin d'être pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:47

hoooo, le pauvre :/

comment il s'est fait ca ?

Oui, gardé en vie un animal qui na plus le gout de vivre..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:52

En fait, c'est un chat qui... Attaque les voitures. Il est un peu nerveux Laughing 
Une voiture lui a roulé dessus. Et en fait il n'y a rien de cassé ni fêlé, simplement les tendons qui tiennent la patte se sont coupés au niveau des articulations. Donc patte toute molle (et douloureuse au début). Il est chez le vétérinaire depuis une dizaine de jours, on le récupère bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:02

aie aie aie :c

j'ai le chat d'une amie aussi il s'est cassé la patte et du coup il lui avez mis du fer dans la pattes ou je sais plus quoi pour qu'il puisse remarcher et maintenant il gambade .. mais c'est sur que les tendons ..
Moi je sais pas si j'aurais la force d’euthanasier mon animal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:03

On en est plus au stade de se poser la question. Moi aussi ça va me faire du mal, mais le garder en vie pour son propre plaisir, c'est de l'égoïsme. C'est dur, mais c'est le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:08

oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:16

Moi j ai eu le soucis avec ma chatte elle c'etais coincé dans une fenêtre a battant ce qui lui avait paralyser les pattes arrière heureusement on l a vu a temps la pauvre je vous passe les détails mais elle été dans un sale état
un 14 juillet urgence au veto
le verdict étais pas de vertèbre de toucher pas de blessure interne visible néanmoins pronostics réserver pour la moelle épinière!!

on a attendu 3 jours si une infime sensibilité reviens c est bon, autrement euthanisie !!!
C'est une chatte qui sort beaucoup c etais dur tres dur  !!!!Neutral 
Aprés 3 jours des petit réflexe nerveux sont revenu j'étais la plus heureuse ma petite mimi Wink
ca a mis quelques mois mais tout est revenu a la normal


Alors attention au fenetre a battant nos chat peuvent mourrir a cause de ca !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ewAGHaQ0gJ8
regarder ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle image sur facebook  Empty
MessageSujet: Re: belle image sur facebook    belle image sur facebook  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belle image sur facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope !
» je vous présente moyera
» Ma plus belle conquête <3
» ma page facebook
» trop belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Blogs & Forum-
Sauter vers: