Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jouer avec son cheval en toute sécurité Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jouer avec son cheval en toute sécurité

Aller en bas 
+2
Adenine
DadouWorld
6 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:32

Coucou les filles Smile

En fait, j'aurais besoin d'idées, de conseils.
J'aimerai beaucoup jouer avec Max. Mais je n'ai jamais fait ça.

Déjà, comment le stimuler sans me mettre en danger (ben oui, courir juste derrière lui, pas très judicieux).

Puis ensuite, comment faire tout simplement ? Je ne sais pas trop ce que je dois faire, ni les précautions à prendre. Je peux jouer avec lui dans son pré, ou il est préférable que ça soit en carrière (dans les deux cas, les barrières sont les mêmes, et les sols sont en terre et herbe)

Voilà, merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:14

Déjà je dirai carrière, car il sera un poil plus attentif à toi (mine de rien la carrière c'est son espace de travail).

Ensuite ne te mets jamais derrière lui et éloigne toi pour ne pas te prendre de coups de pied.

Je proscris aussi les friandises surtout en jeu, le cheval peut te mordre ...

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:34

Aussi fais très attention s'il commence à s'énerver tu arrêtes tout et s'il t'approche de ton près, tu le recadres. Ba sinon, faut trouver un moyen de le faire bouger. ^^ Au début avec Picador c'était pas facile il me regardait, l'air de dire "nan mais pourquoi elle cours comme une dératée celle-ci ?" lol!  Pis maintenant il a compris !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:47

Merci des conseils Smile

Bon ben je verrais pour faire ça dans la carrière si possible Razz
Les friandises, je note (surtout que j'ai acheté un bon gros sachet de carottes).

Personnellement, quand je jouais avec un cheval du club, je faisais mine de courir et je faisais un ''Aaah !!", et pis il partait, mais là, Max il me regarde genre ''Mais tu fous quoi là !" clown 
Revenir en haut Aller en bas
dream74
Petit Poulain
Petit Poulain
dream74


Messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 31
Localisation : haute savoie

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:14

Bonjour, ce post date un peu mais je me permet d'y répondre.

avant de jouer avec un cheval en liberté il faut déjà qu'il respect ton espace, car il pourrai te charger ou se tourner d'un coup et te donner un coup de sabot. il faut qu'il respect " ta bulle ". Si il respect ça il te suffira de faire un geste ou un mot pour qu'il s’arrête a une distance convenable.

Tu peux regarder une video sur equidia watch c'est " la leçon indispensable, de frederic et jean françois pignon " il parle justement de ça.

J’espère que ça t'aidera. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jarno-de-jade.skyrock.com/
habanero
Petit Poulain
Petit Poulain
habanero


Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:48

bonjour,

je vois que plusieurs ont envie de "jouer" en liberter avec leur cheval! à vrai dire c'est super mais il faut tout de même faire attention à soi car sa peut vite être dangereux!

respecter l'espace de chaqu'un, le respect est essentiel avant de pouvoir faire de la liberté!

en bref voici une vidéo des frères pignon ou ils expliquent tout ce qu'il ne faut pas faire en liberter pour éviter de se mettre en danger! et elle est super bien faite!

https://www.youtube.com/watch?v=-NWw2tzRlvc

bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:44

D'acc avec les filles : respecter l'espace du cavalier est PRIMORDIAL.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
dream74
Petit Poulain
Petit Poulain
dream74


Messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 31
Localisation : haute savoie

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:15

Voila ce qui peut arrivée avec un cheval qui ne respect pas les distance, ou quand on joue sans savoir le faire :

ps : cette vidéo peut choquée

https://www.youtube.com/watch?v=Dew8vg3RyaY
Revenir en haut Aller en bas
http://jarno-de-jade.skyrock.com/
habanero
Petit Poulain
Petit Poulain
habanero


Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 7:26

oui et sur cette vidéo on vois bien que le cheval est beaucoup trop en avant, qu'il n'y à aucun respect de distance rien.. et faire la liberté n'est pas anodin si on fait des erreurs sa peut vite tourné au drames Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec son cheval en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval en toute sécurité   Jouer avec son cheval en toute sécurité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec son cheval en toute sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Qui a eu 1 ou plusieurs chevaux avant de trouver SON cheval de toute une vie?
» Exercice à faire avec son cheval [help]
» Jambette avec un cheval très froid...?
» premiere sortit avec son poulain/cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Travail en liberté-
Sauter vers: