Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les sentiers d'Atlantis

Aller en bas 
+2
Moka
DadouWorld
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:29

Merci les filles Smile

Artémis, j'ai déjà corrigé toutes les fautes que j'ai pu déceler, mais c'est sûr, certaines sont passées entre les mailles du filet.
Je me suis relue, et je n'en ai pas trouvé d'autre Embarassed 

Léna, tu m'enquiquines toi Razz Je l'ai déjà dit, promis je participe si j'ai de l'inspiration Smile
Normalement, ça devrait le faire Wink 

Chloé, je vais prendre la grosse tête Laughing Je trouve que je n'écris pas trop trop mal, mais ce n'est pas non plus au niveau d'un écrivain pro. En tout cas, ça aide de lire beaucoup :Pon apprend plein de nouveaux mots, on découvre des tournures de phrases différentes Very Happy 
Pour les questions, si j'en ai, tu seras la première à qui je demanderai I love you


P.S.: je me relis, et des que tout est ok, je poste le chapitre 3
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:19

Chapitre 3



Pandora, accroupit devant l'abreuvoir cassé, se demanda comment elle allait pouvoir réparer ce désastre. Lorsqu'elle comprit que cette réparation n'était pas dans ses cordes, elle se résigna à tenter quoi que se soit. Elle saisit son téléphone portable, effectua quelques recherches sur celui-ci et composa un numéro. Une voix d'homme répondit.

_ Monsieur Powell ? Bonjour. J'aurais besoin d'un plombier dans l'après-midi, croyez-vous que cela est possible ? Très bien. Au château des sept chênes, à quatre kilomètres de Tericey. Oui, cette route-ci. Merci, alors à tout à l'heure.
Pandora raccrocha et enfouit l'appareil dans la poche arrière de son jean usé. En attendant l'arrivée du plombier, elle évacua la paille et le foin trempé puis ramassa la mangeoire détruite pour la remplacer par une neuve, stockée dans le grenier.
Elle alla ensuite vider le contenu de la brouette dans le tas de fumier puis s'accorda quelques minutes de répit à observer les chevaux, paissant paisiblement dans leur pâture respective.
Elle s'intéressa de plus prêt à Oméga. Ce bel hongre de race Appaloosa et de couleur bai présentait quelques traces blanches sur la croupe, ainsi que deux petits cercles de cette même couleur sur une épaule. Deux grandes balzanes ornaient ses postérieurs, tandis que paradoxalement, une toute petite trace blanche se cachait sur un de ses antérieurs. Sa longue crinière noire, lorsqu'elle était exposée à la lumière du soleil, dorait légèrement, lui conférant une certaine prestance.

Pandora détourna le regard. Elle avait encore beaucoup à faire. Ethan n'allait pas tardé à rentrer du travail, et s'il n'avait pas quelque chose à se mettre sous la dent, sa bonne humeur allait en pâtir. Il travaillait tellement dur pour que le refuge puisse s'épanouir sereinement. L'héritage de leur parent avait était totalement épuisé dans la réparation du château et la création des clôtures et des espaces de travail pour les chevaux. Pandora le savait, le petit travail d'ouvrier qu'avait trouvé Ethan ne lui convenait pas. Il rêvait d'être professeur. Ethan a toujours aimé enseigner. Il avait même fait des études pour cela. Seulement, aux alentours de Tericey, les places en tant que professeur se faisaient rares, et l'endroit le plus proche où Ethan pouvait enseigner était à soixante kilomètres du château. Il chercha donc un autre emploi, plus proche du domaine, et trouva un travail en temps que maçon. Malgré ses capacités physiques et ses connaissances de la maçonnerie, Ethan ne trouvait aucune satisfaction à travailler dans ce milieu.
Pandora s'était promise que pour le remercier de tous ses sacrifices, elle lui faciliterait la vie du mieux qu'elle pouvait, en commençant par lui préparer ses repas.
Sur ces pensées, la jeune femme se dirigea vers le bâtiment central du château, là où ils avaient aménagés leur lieu de vie.
Une fois dans la cuisine, Pandora farfouilla dans le frigidaire, dans l'espoir de trouver de quoi concoctait un repas mangeable. La jeune femme réussit à trouver quelques œufs, un pot de margarine presque vide et du rappé d'emmental atteignant la date limite de péremption.

Pandora était en train de déposer le fromage rappé sur l’omelette en train de cuir quand son frère pénétra dans la petite pièce chaleureuse.

_ Qu'est ce que tu nous concoctes ? demanda Ethan tout en passant la tête par dessus l'épaule de sa sœur, observant ainsi le contenu de la poêle.
_ Une omelette au fromage. Il va falloir que j'aille en ville demain, sinon je ne crains que nous soyons obligés de manger du foin, répliqua Pandora, en repoussant l'intrus perché à ses côtés. Pousse toi de là, tu empestes la sueur, rajouta-t-elle, mimant un mouvement de main ayant pour but de chasser l'infâme odeur.
_ Tu crois que j'ai le temps d'aller prendre une douche ?
_ Oui, vas-y, ça sera prêt dans un quart d'heure.

Pendant que l'omelette finissait de cuir, Pandora sortit d'un placard une assiette ainsi qu'un verre et des couverts, qu'elle disposa sur une petite table ronde en pin.Elle s'assit sur une chaise en face de la table et se mit à réfléchir. Qu'allait devenir le petit cheval gris ? Derrière sa carapace d’indifférence se cachait une âme tourmentée, ne demandant qu'à être sauvée. Et si... Non, Pandora chassa ces idées de sa tête. Déjà que trois chevaux allaient être durs à assumer, un quatrième détruisant tout sur son passage n'était certainement pas ce qu'il leur fallait. Pandora le ramènerait au refuge cette après-midi. Il sera entre de bonnes mains, et une fois remis totalement sur pieds, il trouvera une famille qui l'aimera et le chérira.
Pandora se leva et alla observer par la fenêtre Big Ben, broutant paisiblement au loin. Avec un peu de chance, elle pourrait obtenir quelques nouvelles lorsqu'il sera dans sa nouvelle famille. Puis rien ne l'empêche d'aller le voir de temps à autres, tant qu'il sera à l'Arche de Poe du moins.
Lorsque Pandora sentit deux mains rugueuses se poser sur ses épaules, elle sursauta et se retourna vivement, prête à attaquer en cas de besoin. Elle poussa un long soupire lorsqu'elle reconnut le visage de son frère.

_ Idiot ! Tu m'as fait une peur bleue, l'accusa-t-elle tout en se détournant d'Ethan.
_ Qu'est-ce qui te tracasses ? La questionna-t-il, le regard impassible.
_ Rien. Je pensais juste à Big Ben. Assied-toi, l'omelette va refroidir.
Il s'exécuta lorsque Pandora le servit.
_ Comment va le blesser ?
_ Très bien. C'est un comédien, il ne boîte pas. Ce matin, quand je suis entrée dans son box pour le faire sortir afin de nettoyer les dégâts...
_ Quels débats ? la coupa-t-il.
_ Il a réduit en miette sa mangeoire, a bousillé la porte de son box et a fusillé l'abreuvoir.
Elle fit une pause pour déposer la poêle dans l'évier et s’asseoir en face de son frère.
_ J'ai essayé de le réparer, mais il l'a sacrément amoché. Du coup, j'ai appelé un plombier, il vient cette après-midi.
Ethan poussa un grognement avant d’enchaîné :
_ J'aurais pu y jeter un coup d’œil ! L'accusa-t-il. On a déjà suffisamment de dépenses à faire, si c'est pour en plus se ruiner avec un plombier qui ne fera que masquer le problème !
_ Je n'ai pas voulu te rajouter de travail supplémentaire, tu as déjà beaucoup à faire avec les travaux du château et ton boulot, répliqua-t-elle, en haussant les épaules.
Il y eut un long silence, puis Ethan demanda :
_ Tu ne manges pas ?
_ Non, je n'ai pas faim, j'ai grignoté ce matin, répondit Pandora, l'air désinvolte.
_ Tu ne manges pas beaucoup en ce moment, et tu passes ton temps à rénover le château. Tu as perdu du poids, ça se voit, dit Ethan avec une pointe d'inquiétude, en désignant du regard le corps amaigri de sa sœur.
_ Je suis suffisamment grande pour m'occuper de moi, Ethan.
Pandora se leva, attrapa sa sacoche et ajouta avant de sortir :
_ Tu sais, avant de te soucier de moi, tu ferais mieux de t'occuper de toi. Tu en as plus besoin que moi.

Sur ces mots, Pandora sortit de la cuisine et se dirigea tranquillement vers les écuries.

Lorsque qu'Oméga, Jupiter et Silver furent chacun dans leur box respectif, Pandora se dirigea vers le pré de Big Ben, un licol à la main et quelques carottes dans les poches. Le plombier ne devant venir qu'en fin d'après-midi, Pandora avait le temps de ramener le petit cheval à l'Arche de Poe.
A peine pénétra-t-elle dans la pâture que Big Ben leva la tête, prêt à partir au fond du pré pour ne pas retourner au box. Pandora n'étant pas d'humeur à jouer au chat et à la souris, continua néanmoins de se diriger vers l'étalon en le défiant du regard. Celui-ci, visiblement dérangé d'être pris ainsi de front, coucha les oreilles et se mit à gratter le sol avec un antérieur. Pandora, n'étant pas le moins du monde intimidée par ce comportement, continua de marcher et s'arrêta lorsqu'elle fut à deux mètres de l'animal. Au bout de quelques minutes, Big Ben s'avança vers Pandora, les oreilles pointés en avant, la renifla, recula et coucha de nouveau les oreilles. La jeune femme se rapprocha de l'étalon, en gardant toujours une démarche assurée. Ils se jaugèrent du regard lorsqu'ils furent à quelques centimètres l'un de l'autre. Pandora aurait pu attraper Big Ben tandis que celui-ci aurait pu s’enfuir ou riposter à cet affront, mais aucun d'eux ne bougea. Plus qu'un simple défi, une véritable confrontation silencieuse.
Au bout d'un moment, l'étalon détourna le regard en soufflant, comme lassé de ces yeux pesant sur les siens.
Soudain, au moment où Pandora s'y attendait le moins, le cheval se mit brusquement debout sur ses postérieurs, comme pour dire à la jeune femme : « Regarde comme je suis grand et fier ! Tu n'auras pas le dessus sur moi, je suis le plus fort. »
Pandora, toujours impassible, ne bougea pas d'une oreille. Big Ben, à peine retombé sur ses quatre membres lança une première ruade, puis une seconde, jusqu'à en enchaîner un nombre incalculable.
Pandora était toujours là, à regarder d'un regard hautain les faits et gestes de l'animal. Celui-ci galopait vers Pandora, essayant de l'intimider. La jeune femme ne se démonta pas quand l'étalon se rua bien trop près d'elle.

Au bout de plusieurs longues minutes, le cheval revint vers elle en trottinant, la queue en panache, visiblement fier de ce qu'il est. Il s'arrêta en face de Pandora, exactement au même endroit de la confrontation, souffla, la regarda et baissa l'encolure, en signe de capitulation.
La jeune femme s'autorisa alors quelques secondes de répit pour souffler.
Pour ce genre d'affront, il faut toujours garder son sang-froid et faire preuve d'une incroyable indifférence.
Pandora contourna la tête du cheval, pratiquement posée sur ses pieds, et se plaça face à son encolure. Pour la première fois, elle put caresser Big Ben sans que celui-ci ne montre signe d'hostilité.
« Tu es un bon cheval... Je te l'ai dit, à la loi du plus fort, je gagne toujours. »
Elle lui passa délicatement le licol en cuir qu'il portait lorsqu'ils l'avaient trouvé dans la cour et le conduit hors du pré.

L'Arche de Poe n'était qu'à trois kilomètres du château. N'ayant pas de quoi conduire Big Ben au refuge, Pandora dut se résigner à l'y conduire à pied.
Ils empruntèrent le chemin caillouteux, seul lien avec la civilisation. Le chemin déboucha sur une petite route mal entretenue. Les voitures ne passaient pas souvent par ici. La route étant en piteux état, les automobilistes préféraient faire un détour.
Pandora et Big Ben marchaient tranquillement à côté de la chaussée. Parfois, le petit étalon s'arrêtait pour renifler une odeur, observer un buisson dont les feuilles étaient agitées par le vent ou encore se regarder dans le petit ruisseau à leur côté. Un lapin de garenne et un écureuil avaient croisés leur chemin. Les animaux sauvages, peu habitués à avoir de la visite, s'enfuyaient pour se cacher dans les premières herbes hautes venues.
L'étalon gris et son accompagnatrice quittèrent la route pour s'engager sur un petit chemin de terre battue, entouré de différentes espèces d'arbres. Les oiseaux, indifférents à leur présence, chantonnaient leur douce mélodie, berçant ainsi la forêt. Au bout du chemin, une grande colline s'affichait, avec en son sommet un grand bâtiment entouré de pâtures verdoyantes.
« C'est sans doute de là que tu viens. » murmura Pandora au petit cheval, visiblement plus intéressé par l'herbe qui l'entourait que par elle.
Ils reprirent donc leur route et s'approchèrent du refuge. C'était un bel endroit. On pouvait apercevoir au loin quelques chevaux en train de brouter paisiblement dans leur pâture respective. Derrière la colline, la mer s'affichait, amenant avec des odeurs d'algues et de sel.

A cinq cents mètres du refuge, un hennissement retentit. Big Ben leva soudainement la tête, dressa les oreilles, enregistrant le son qu'il venait d'entendre. Soudain, il se tourna vers Pandora et tira pour que celle-ci lâche la longe qui l'empêchait de s'enfuir. La jeune femme, refusant de céder au caprice de l'animal, tint bon. Big Ben redoubla d'effort et réussit à se délivrer des mains de son accompagnatrice lorsqu'il se leva sur ses postérieurs. Une fois conscient de sa liberté retrouvée, il se mit à galoper en direction du hennissement ayant retentit précédemment.
_ Big Ben ! Hurla la jeune femme à pleins poumons.

Pandora se mit à la poursuite de l'animal, essayant de l'arrêter au simple son de sa voix. Soudain, tout son corps s'écroula sur le petit chemin terreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:15

Encore ! Encore ! J'veuuuuux la suiiiiiiiite ! Alleeeeeez *yeux doux* I love you !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:30

Clo-clo99 a écrit:
Encore ! Encore ! J'veuuuuux la suiiiiiiiite ! Alleeeeeez *yeux doux* I love you !!!!!!!

Faudrait-il encore qu'elle soit écrite sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:33

Bouhouhouhouhou :'( !!!!!!!! Que le monde est crueeeel ! Baaaaah ! (Houlàààà, faut qu'j'me calme)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:37

Ce soir normalement Cool 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:02

Bon, pas encore pris le temps de tout lire, juste le prologue. Donc je ne lis pas les commentaires qui suivent pour éviter de me spoiler la suite.
En tout cas, je dirais que ton histoire semble bien commencer. Smile ça fait plutôt envie. Bon, moi je suis très science fiction et j'adore tout ce qui est complètement irréaliste, mais rien ne m'empêche d'apprécier ton travail. Surtout que tu nous promets du fantastique.
Je dirais que tu as plutôt une jolie plume. C'est clair, c'est frais et on a de jolies phrases avec un peu vocabulaire. C'est agréable à lire. Il y a quelques trucs que je n'aurais pas tourné comme ça, mais pourquoi pas. En tout cas, ça ne gêne pas la lecture. Le seul truc que je voulais dire (j'ai faillit oublier x)) c'est que ton prologue est presque un premier chapitre. Pour le prologue, on aurait pu imaginer quelque chose comme un flash back avec la description de l'accident, ou alors la scène du propriétaire sur son lit de mort ou quelque chose comme ça. ça aurait été plus prologue puisque ça aurait été en dehors de ton histoire, qui commence avec la création du refuge. Et comme ça, tu regroupais le prologue et la premier chapitre actuel (que je n'ai pas lu encore) et tu avais un chapitre d'une longueur un peu plus conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:20

LangeDeLenfer237 a écrit:
Bon, pas encore pris le temps de tout lire, juste le prologue. Donc je ne lis pas les commentaires qui suivent pour éviter de me spoiler la suite.
En tout cas, je dirais que ton histoire semble bien commencer. Smileça fait plutôt envie. Bon, moi je suis très science fiction et j'adore tout ce qui est complètement irréaliste, mais rien ne m'empêche d'apprécier ton travail. Surtout que tu nous promets du fantastique.
Je dirais que tu as plutôt une jolie plume. C'est clair, c'est frais et on a de jolies phrases avec un peu vocabulaire. C'est agréable à lire. Il y a quelques trucs que je n'aurais pas tourné comme ça, mais pourquoi pas. En tout cas, ça ne gêne pas la lecture. Le seul truc que je voulais dire (j'ai faillit oublier x)) c'est que ton prologue est presque un premier chapitre. Pour le prologue, on aurait pu imaginer quelque chose comme un flash back avec la description de l'accident, ou alors la scène du propriétaire sur son lit de mort ou quelque chose comme ça. ça aurait été plus prologue puisque ça aurait été en dehors de ton histoire, qui commence avec la création du refuge. Et comme ça, tu regroupais le prologue et la premier chapitre actuel (que je n'ai pas lu encore) et tu avais un chapitre d'une longueur un peu plus conventionnelle.

Le prologue, lorsque je l'avais finit, m'avait justement un peu chiffonné. Comme toi, je trouvais qu'il ressemblait plus à un chapitre. Mais j'ai préféré laisser comme ça, de peur d'empirer la chose.
En tout cas, je prends ta remarque en note.

Des que tu peux, j'aurais aimé un avis sur mon chapitre 3. En fait, à un moment, il y a une confrontation entre Pandora et un cheval
+. J'en dis pas plus, pour ne pas te raconter ce qu'il s'y passe, mais en gros, je n'aime pas cette partie. J'avais fait un premier jet, que j'ai modifié et amélioré, mais ce n'est pas ça non plus. En fait, je veux faire ressentir une tension palpable, tu vois un peu le genre. Seulement, je n'y suis pas parvenue. J'ai l'impression de raconter un truc banal, mais je n'arrive pas à faire mieux.

Après, je ne le cache pas, mes tournures de phrases, j'ai appris à les faire grâce à mes lectures.
Y a quelques années, j'avais voulu écrire un truc. Je ne lisais pas des masses encore, à cet âge là (je devais avoir 13 ans je pense). Ben franchement, j'avais laissé tomber, parce que c'était vraiment dégueulasse.
Donc la lecture m'a énormément aidé. Après, j'ai pas mes livres sous les yeux, en train de recopier telle ou telle phrase, mais je m'inspire de mes souvenirs de lecture.

Après, je pense que quand j'aurais quelques années de plus et que j'aurais totalement trouvé mon style d'écriture, ça sera bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:46

DadouWorld a écrit:


Le prologue, lorsque je l'avais finit, m'avait justement un peu chiffonné. Comme toi, je trouvais qu'il ressemblait plus à un chapitre. Mais j'ai préféré laisser comme ça, de peur d'empirer la chose.
En tout cas, je prends ta remarque en note.

Des que tu peux, j'aurais aimé un avis sur mon chapitre 3. En fait, à un moment, il y a une confrontation entre Pandora et un cheval
+. J'en dis pas plus, pour ne pas te raconter ce qu'il s'y passe, mais en gros, je n'aime pas cette partie. J'avais fait un premier jet, que j'ai modifié et amélioré, mais ce n'est pas ça non plus. En fait, je veux faire ressentir une tension palpable, tu vois un peu le genre. Seulement, je n'y suis pas parvenue. J'ai l'impression de raconter un truc banal, mais je n'arrive pas à faire mieux.

Après, je ne le cache pas, mes tournures de phrases, j'ai appris à les faire grâce à mes lectures.
Y a quelques années, j'avais voulu écrire un truc. Je ne lisais pas des masses encore, à cet âge là (je devais avoir 13 ans je pense). Ben franchement, j'avais laissé tomber, parce que c'était vraiment dégueulasse.
Donc la lecture m'a énormément aidé. Après, j'ai pas mes livres sous les yeux, en train de recopier telle ou telle phrase, mais je m'inspire de mes souvenirs de lecture.

Après, je pense que quand j'aurais quelques années de plus et que j'aurais totalement trouvé mon style d'écriture, ça sera bien meilleur

Moi, pour le prologue, comme je l'ai déjà dit, je te conseillerais de mettre cette partie en chapitre 1 et de le réécrire comme si tu écrivais une ellipse à l'histoire. Smile

Oui, je vais lire le reste de ce que tu as posté et je te dirais. Smile

On est tous pareils. On apprend à écrire grâce à ce que les autres écrivent. Eux mêmes ont appris à le faire en lisant. Et au fil du temps, le style de chacun se défini, et ça devient de plus en plus naturel. Mais ce que tu nous a écrit là est plutôt bien déjà.
Pour tes tournures de phrase, comme je te disais, il y en a que je n'aurais pas tourné comme ça. Mais jamais tu n'écriras comme moi, et c'est normal. Tu as ton style, avec des tournures qui te plaisent. Que je lise le texte d'un amateur sur internet ou un livre publié en des milliards d'exemplaires à travers le monde, c'est pareil. Il y a des phrases que je modifie dans ma tête à ma façon parce que je préfère comme ça et que je les aurais tournées comme ça. Mais à chacun son style et ce que tu as écrit est très bien. Smile

Il faut du temps et de la pratique. Tu vas aussi gagner en maturité avec le temps (tout comme moi ou n'importe qui d'autre) et en aisance dans ton discours. Ton style va s'affirmer naturellement et tu te sentiras même beaucoup plus à l'aise.


Le conseil de la journée: fais toi des plans. Je ne sais pas si tu le fais déjà. En tout cas, quand j'avais 14/15 ans aussi, je ne le faisais pas. Mais c'est important. Avant d'écrire ton histoire, jette les grandes lignes sur un papier. Tout ce qu'il doit se produire, ce que tu as peur d'oublier. J'écris parfois des paragraphes entiers avant de commencer à rédiger l'histoire. Des paragraphes que je copie colle plus tard, dans l'histoire, même si on en est au chapitre 25. C'est important, sinon tu cales vite. Ecrire une histoire sans plan, c'est dur parce que tu ne peux pas organiser ton récit comme il se devrait.
JK Rowling par exemple a écrit 7 tomes énormes. Elle en publiait un que le suivant n'était pas encore écrit. Elle devait donc être sure de ne pas avoir de modification à faire. Toute l'histoire était jetée depuis le début das un cahier. C'est comme ça qu'on retrouve des détails au tome 2 qui deviennent importants dans le tome 7 (mais faut déjà être fan comme moi pour le voir x)). Parce que depuis le début, elle s'était dit: "Dans le tome 2 il se passera ça, et ça influencera cet événement dans le tome 7". C'est ça qu'il faut faire, mais pas à son niveau à elle. Je ne sais pas toi, mais moi j'ai encore du boulot pour en arriver là. x)
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:03

rho mais c'est pas possible....
on veut la suite.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:34

Bon, je n'ai pas encore lu le chapitre 3, mais ça va venir.


En attendant, je viens de lire le 1 et le 2. Et y a des trucs qui me chiffonnent. D'abord, (je crois que c'est dans le chapitre 2), tu arrives à passer du passé simple au présent d'une phrase à l'autre. C'est très très très bizarre. Les erreurs de temps, surtout aussi grosses, rendent la lecture difficile. Mais ça n'arrive qu'une fois, donc je mets ça sur le compte d'une erreur d'inattention. Sinon, le cou d'une personne ne prend pas de "p", ça m'a trop perturbée pour que je ne le dise pas. lol!  Ensuite, l'expression "prendre ses jambes à son cou" me semble assez peu appropriée dans les deux situations où tu l'utilise. Ben oui, à chaque fois, tu veux dire que tes personnages courent et se dépêchent. Mais prendre ses jambes à son cou, c'est fuir, donc ça fait bizarre aussi. Dernier truc, dans le chapitre deux, quand Pandora retrouve Big Ben et découvre le box, tu dis que "la mangeoire jonchait le sol". ça aussi c'est bizarre. Des cacahuète, des bonbons ou même des traces de sang peuvent joncher le sol (quoi que je n'utiliserais pas ce terme pour des traces de sang, mais ça peut le faire), mais pas un seul gros objet unique. A moins qu'il ne soit cassé et là il aurait fallu dire: "les débris de la mangeoire jonchaient le sol".
Voilà, ça, c'est pour ce qui m'a gênée principalement.

Sinon, on a quand même une certaine aisance dans la formation de tes phrases. Elles sont longues et généralement bien construites. La lecture est claire et plutôt facile. C'est agréable. Y a juste dans les dialogues que tu as encore besoin de progresser un peu, mais ça passe bien quand même (et je ne crois pas être excellente non plus faire des dialogues lol! ). Je pense que, comme tu as l'air de bien maîtriser la description, tu pourrais faire des passages narratifs un peu plus détaillés en parlant des personnages et des chevaux, et même des lieux. Parce qu'on a peu d'éléments et donc on a du mal à imaginer tout ça.
Je crois savoir où tu veux nous emmener avec Big Ben. Je ne sais pas si c'est dit dans le chapitre 3, je ne sais pas si d'autres l'ont deviné, mais moi, je crois que ça y est. J'ai compris où va se situer l'univers fantastique. Wink Et si c'est bien ce que je crois (mais ce serait bizarre que ce ne le soit pas), eh bien j'adore ça ! Parce que je me suis souvent imaginé que ça arrive avec mes loulous adorés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:16

Alors, pour ta confrontation, elle manque de piment parce que le personnage est trop impassible. ça rend les gestes du cheval minimes. Tu aurais pu dire qu'elle essayait de faire bonne figure, qu'on lui avait toujours appris de ne pas reculer face à un étalon qui charge, mais qu'en réalité elle mourrait de trouille et qu'elle aurait voulu se sauver en courant. Qu'en même temps, quand elle y réfléchissait, essayer de fuir en courant à côté d'un cheval de cette trempe, c'était un peu bête dans le sens où il serait forcément plus rapide. Qu'il en profiterait pour l'écraser en quelques minutes. Tu peux aussi dire que ses sabots martelaient le sol et produisaient un bruit sourd, et que ses ruades avaient arraché une bonne partie de l'herbe autour d'elle. Rajoutes-en quoi. Montre qu'il est fort et agressif, qu'il lui fait peur. Parce que si elle n'a pas peur, il ne peut pas y avoir de tension dans ta scène. Décris des choses. Dis que l'énervement le faisait suer, que de l'écume blanche apparaissait sur son encolure et son poitrail. Que ses muscles s'étaient tendus et qu'il semblait vraiment puissant, comme ça. Montre que c'est un vrai étalon en colère, musclé, grand et puissant. Montre qu'elle a peur. C'est ça qui va nous tenir en halène. La fille ne doit pas savoir si le cheval va se calmer, et par conséquent, nous non plus. A tout moment, elle doit sembler prête à se casser en courant, et le cheval, lui, il doit sembler prêt à charger pour de vrai.
En tout cas, je ferais quelque chose comme ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:12

J'ai lu, ça y est.

D'accord avec tout ce qu'Olivia a dit. ^^

Dans le chapitre 3, c'est ça que j'appelais le "suspens" de la dernière phrase. Là, j'ai vraiment envie de lire le chapitre 4.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:25

Moka a écrit:
J'ai lu, ça y est.

D'accord avec tout ce qu'Olivia a dit. ^^

Dans le chapitre 3, c'est ça que j'appelais le "suspens" de la dernière phrase. Là, j'ai vraiment envie de lire le chapitre 4.

Moka, ben le suspens, j'ai fait un peu comme je pouvais Smile

Et merci pour tous les conseils Olivia. Very Happy

Bon, chapitre 4 ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:29

Demain. lol!  Me suis prise les 3 chapitres d'un coup, c'est super, mais très long. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:31

Moka a écrit:
Demain. lol!  Me suis prise les 3 chapitres d'un coup, c'est super, mais très long. lol! 

P'tite nature ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:33

Moka a écrit:
Demain. lol!  Me suis prise les 3 chapitres d'un coup, c'est super, mais très long. lol! 

Je suis capable de lire des romans entiers en une nuit. Je l'ai fait avec Harry Potter, Hunger Games et d'autres trucs de ce genre.
T'es une petite nature, elle a raison Anais
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:45

Ben chuis pas une grande lectrice, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:48

Bon j'ai lu. Et le chapitre 4 alors?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:03

oui il est ou ce chapitre 4????
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:24

Viiiiiii ! Bientôt ! Ralala, que de choses à faire ! Entre la préparation du Quizz, Max, le concours photo qui reprend, le concours d'écriture où je dois faire mon texte et le chapitre 4, je ne sais plus où donner de la tête ! lol! 

Bon, je finis mon chapitre et je le poste.

Je vais ralentir le rythme, car avec les cours qui reprennent bientôt et toutes mes occupations, je ne vais pas avoir énormément de temps.

Donc on va réduire pour la fin des vacances à 2 chapitres par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:36

Pov' chou on te martyrise! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:06

Oui, je suis maltraitée ! Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 2553353479 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:09

DadouWorld a écrit:
Oui, je suis maltraitée ! Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 2553353479 

Tais toi ! Si tu continues, tu vas voir ce que tu vas prendre ce soir ! Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Violent-078 (ce coup là, je suis le jaune).
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:33

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Oui, je suis maltraitée ! Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 2553353479 
Tais toi ! Si tu continues, tu vas voir ce que tu vas prendre ce soir ! Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Violent-078(ce coup là, je suis le jaune).
Olivia chérie, tu veux utiliser le fouet ou la cravache ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers d'Atlantis    Les sentiers d'Atlantis  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiers d'Atlantis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Nous sommes des artistes !-
Sauter vers: