Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon compagnon  Bander11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon compagnon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turkoa
Petit Poulain
Petit Poulain
Turkoa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 31
Localisation : Midi Pyrenees.

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:24

Bonjour, Bonsoir

Comme promis voilà la présentation de mon fidèle compagnon sans qui rien ne serait possible.
Pour celles et ceux qui n'ont pas lu ma présentation, nous travaillons donc dans le spectacle équestre en liberté et voltige cosaque.

Donc que dire sur lui, bon il s'appelles Turkoa, il a 13 ans et il es réformé de courses, suite a une chute qui lui a valu la pose de broches.

Je vais maintenant vous racontez un peu notre rencontre (Autant faire une presentation dans les regles de l'art) Donc après la perte de mon ancien compagnon je me tournes donc vers une recherche d'un PS anglais (Je ne me vois pas travailler avec une autre race, ayant un gros coup de coeur pour les Ps depuis mon plus jeune âge) A tout hasard, je contactes une association de réformés et là, la personne me parles d'un nouveau venu arrivé la veille même. Après avoir vue les photos et avoir discutée longuement, je me decides a aller voir ce loulou (L'assoc est quand même à 4h de chez moi) Arrivée là bas, grosse désilusion, ce n'était pas le cheval vu sur les photos, enfin, si c'était lui mais pas du tout dans le même état ! Maigre comme pas possible mais malgrè tout, quelque chose passe entre nous. La femme me propose de l'essayer mais au vu de sa maigreur je lui dit que je ne montes pas dans ses conditions. Je suis donc restée avec lui dans son boxe pendant trois heures pour finalement me decider à repartir avec, tout en sachant que je prendrais du retard sur mon planning de spectacles et qu'il y avait tout a faire avec lui mais bon, certaines choses ne s'expliques pas.

Donc ensuite le retour se passe dans un silence absolu tellement je reflechissais a tout sa, je m'attendais vraiment pas a un loulou dans cet état là et tous mes projets me paraissait déjà tellement loin. Surtout moi qui commenceais la cosaque..

Finalement ce fut une surper belle surprise, j'ai avant tout travailler sur les bases de liberté, et les exercices de musculation en lui laissant le temps de se refaire une santé, en sachant qu'il a vraiment du sang et est arrivé en ayant aucuns respect vis a vis de l'homme.. Puis une fois ces étapes réglés, il était temps de commencer a mettre en place les numéros de spectacles. Et sa fait maintenant 1an qu'il es réellement avec moi en representations.

C'est une grande fiertée, sans aucunes pretentions biensur, de voir aujourd'hui la relation que nous avons et sa volonté d'en apprendre toujours plus.

Sa fait pas très longtemps que je l'ai mais c'est malgrè tout THE histoire, celle qui restera marqué comme unique. Moi qui jusqu'a la travailler avec des chevaux "faciles" .. Pour tout cavaliers je penses qu'on croise le chemin tôt ou tard DU cheval de notre vie et voilà chose faites pour ma part.

Désolée pour le discours Wink

Quelques photos ci dessous (J'ai pas mon appareil photo ici donc j'en mettrais des mieux plus tard, sur ce sujet je rajouterais regulierement des nouvelles, les séances ainsi que des photos pour celles et ceux que sa interesses)

En mode craneur ^^ :

Mon compagnon  Photos20

Detente après le travail :

Mon compagnon  27032010

Ne pas faire attention a cette tête des mauvais jours lol :

Mon compagnon  P2060110

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:09

Merci pour cette présentation ! I love you C'est vraiment une très belle histoire... Wink

Au fait, c'est quoi au juste de la voltige cosaque ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:28

Ahh il est splendide Smile.
Et une très belle histoire, oui je connais ça également, de savoir que c'est lui...

Pour ton parcours, pourra-tu le faire dans la catégorie "Cahier équestre" ?
En tout cas, il a l'air d'avoir un sacré caractère et tu as l'air d'avoir fait un sacré boulot avec Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:29

il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Turkoa
Petit Poulain
Petit Poulain
Turkoa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 31
Localisation : Midi Pyrenees.

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:42

Merci pour vos réponses ! Smile

La voltige cosaque est un type de voltige qui se pratique de base en ligne droite de 60,100m avec son cheval lancé au galop. On peut aussi pratiquer cette voltige en cercle.
(C'est d'ailleurs généralement ce que je fais pour des raisons pratiques lors de mes representations)

La voltige en ligne (cosaque) fut pratiqué par tous les peuples cavaliers depuis l'invention de l'étrier. Elle est d'origine guerrière servant à se dissimuler, feindre la mort ou même attaquer (Voilà pour la petite histoire ^^) Wink

Je mettrais des photos bientôt, sa donnera une idée plus claire que ma petite explication ^^

Je mettrais mon parcours dans "Cachier equestre" alors, pas de soucis, je ne connais pas encore toutes les catégories Wink
Merci beaucoup concernant le travail que je fait avec lui Embarassed Beaucoup de patience et de desilusions aussi (au depart) mais maintenant je ne regrettes absolument pas d'avoir perseverer avec ce loulou, comme quoi, il faut se fier au "feeling" tongue




Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:43

Yup Very Happy Tu aurai des vidéo de tes représentations ? Pour nous faire rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Turkoa
Petit Poulain
Petit Poulain
Turkoa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 31
Localisation : Midi Pyrenees.

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:58

Pas de soucis pour les vidéos, sur ce pc là j'en ai pas mais je vous les ferais passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:04

Trop bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Turkoa
Petit Poulain
Petit Poulain
Turkoa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 31
Localisation : Midi Pyrenees.

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:06

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:17

Il est beau ton loulou Smile et je trouve ça extraordinaire la voltige, surtout qu'avec les représentations ça doit être super préparé, bravo à vous deux et bonne continuation Smile
Et merci pour les futures vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Turkoa
Petit Poulain
Petit Poulain
Turkoa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 31
Localisation : Midi Pyrenees.

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:04

Merci beaucoup,sa fait plaisir Very Happy
Effectivement on repetes beaucoup pour être ok lors des spectacles mais c'est tellement une Passion que sa restes de purs moments de plaisir (Même quand monsieur a la tete des mauvais jours et qu'il prefererais rester tranquille ^^) Razz
Pas de soucis pour les videos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:31

Ah oui, je vois ce que tu veux dire par voltige cosaque ! J'en ai déjà vu et j'ai été drôlement impressionnée ! Shocked

Tu fais ça, toi ? Hé bé dis donc..... si j'avais été plus jeune, pas trouillarde et sportive, cela m'aurait drôlement plu ! Laughing Mais bon, je me contenterai de regarder, et picétou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turkoa
Petit Poulain
Petit Poulain
Turkoa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 31
Localisation : Midi Pyrenees.

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:36

Lol oui je fais sa moi, enfin ON fais sa car tout est une histoire de couple "cheval - cavalier" sans lui, je ne ferais absolument rien Wink

Sa fait seulement 3 ans que je m'y suis mises mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer tongue Bon.. ok j'avoue au début j'en menais pas large quand même, surtout du fait que mon Gros est pas mal de sang donc je m'attendais a la catastrophe ! Mais finalement je lui fais confiance a 200%, lui me fait confiance aussi et tout va bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:39

Ah bon, parce que, en plus, ton loulou a du sang ? Hé bé dis donc, je suis encore plus impressionnée ! Shocked

Bravo à toi ! C'est vraiment dommage que l'on soit si loin l'une de l'autre, car j'aurais vraiment aimé pouvoir assister à un entrainement... C'est le genre de truc qui me fascine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turkoa
Petit Poulain
Petit Poulain
Turkoa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 31
Localisation : Midi Pyrenees.

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:42

Merci beaucoup Embarassed

Etant réformé de courses depuis quand meme assez peu de temps oui il a pas mal de sang mais qu'on a appris a controler ensembles Wink

Si un jour tu passes dans le coin sa serait avec grand plaisir sunny

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 4:19

Comment as-tu fait pour débuter cette discipline ? Car j'avoue que ça me plait drôlement...

Tu as trouvé un centre qui l'enseignait ? (ah, je sens qu'on va t'en parler longtemps Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Turkoa
Petit Poulain
Petit Poulain
Turkoa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 31
Localisation : Midi Pyrenees.

Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:39

Pas de soucis pour les questions Wink
Ma tante travaillait dans les ce milieu en tant qu'organisatrice donc étant plus jeune je suis passée par elle, ensuite j'ai fait quelques stages chez quelques cavaliers et de fil en aiguille, les rencontres et proposition ont commencés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon compagnon    Mon compagnon  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cooki, mon petit compagnon noir !
» Une petite nouvelle et son compagnon parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: