Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Irrespectueux en longe - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Irrespectueux en longe

Aller en bas 
+4
eclair
HR
Cha Piu'
TryRiordan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Irrespectueux en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:02

Je m'y prenais de la mauvaise façon, je le faisais courir après qu'il ait fait une connerie... Il a du croire que c'était une bonne chose -.-'
Déjà aujourd'hui il a compris qu'il était pas dominant sur moi, il a essayé de me foncer dessus, j'ai fait pareil x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Irrespectueux en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:51

Et bah voilà, ça vient ;-).

Après je pense que si il y a des fois ou il est calme et d'autres où il est con, ce n'est pas par manque de "défoulage"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Irrespectueux en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:15

et puis après c'est une question de respect la longe c'est du travail même si il a envie de ce défouler il doit rester a l'allures que tu as choisi donc le faire ce défouler avant c'est juste une façon de contourner le problème pas de le résoudre et le cheval a gagner puisqu'au final il fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Irrespectueux en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:02

Ah ça me fait penser à ma jument il y a quelques mois !

Je l'a longeait en licol plat comme toujours depuis que je l'avais eu et pratiquement à chaque séance de longe elle se barrait au galop en me trainant ! Forcément elle avait compris que le licol plat n'avait aucune pression donc elle pouvait faire ce qu'elle voulait !

Quand elle partait au galop je l'a rattrapait, je détachait la longe et avec la chambrière je l'a faisait galoper dans tout l'espace ! Elle voulait jouer à ça pas de soucis !! J'allais l'a faire galoper !!! Au bout de plusieurs tours de galop, je l'a reprenait en longe et l'a comme par hasard ça allait tout de suite mieux !

Depuis, je l'a longe en licol étho ou en filet, et ça va beaucoup mieux car forcément il y a une pression sur elle ! Mais ce qui n'empêche pas qu'elle se foutait littéralement de ma gueule ! Comme ton cheval actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Irrespectueux en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:03

Je l'ai fait se défouler avant de longer, il a failli sauter la barrière ce con... Mais après nickel, quatre départ au galop bien maîtrisé a juste et rond à chaque mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Irrespectueux en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:29

Bon, ben t'as ta solution ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Irrespectueux en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:32

Ouais ^^ mon mono a flippé quand il a vu le titan galoper dans tous les sens c'était drôle xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Contenu sponsorisé





Irrespectueux en longe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irrespectueux en longe   Irrespectueux en longe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irrespectueux en longe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poulain peureux ou irréspéctueux?
» Vaya ma jument
» Exercice en longe
» Travail en longe
» Lui réapprendre à marcher à la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: