Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Entrer dans la troupe de Bartabas Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Entrer dans la troupe de Bartabas

Aller en bas 
+2
yayayoyo
TryRiordan
6 participants
AuteurMessage
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:06

Salut !

Comme je l'avais déjà évoqué dans ma présentation, j'aimerais entrer dans la troupe de Bartabas...

L'idée m'avait déjà traversé l'esprit quand j'étais allée voir Calacas, de Zingaro (qui est un spectacle absolument magnifique d'ailleurs !) mais un reportage il n'y a pas si longtemps que ça m'a vraiment convaincu de le faire !

Car il n'y a pas que l'équitation ! Et non ! L'académie de spectacle équestre de Versailles apporte aussi du chant, de la danse (plus de l'expression corporelle a cheval), du tir a l'arc (Kyudo) et de l'escrime artistique ! En gros, toutes mes passions réunies cheers 

L'âge minimum est de 22 ans (selon le site, mais e crois que c'est 20 ans) et il faut avoir de solides bases de dressage de Haute École c'est a dire travail sur deux pistes (tête au mur, épaule en dedans et autres déplacements) et les changements de pieds isolés. J'ai donc quelques années pour m'entraîner avec Titan, et je suis prête a tout pour y arriver...

Voici donc mon projet ! D'ailleurs, si vous connaissez des moniteurs de dressage de haute école dans le sud ouest, pourriez vous me donner les noms par mp ? Ça m'intéresse beaucoup ! Very Happy

Qu'en pensez vous ? :3

Lou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:26

Super projet tout ça.

Y'a un instructeur de l'école de Philip Karl vers Bordeaux je crois, je te rechercherai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:33

Je te l'ai déjà dis c'est un super projet que tu as!!! Je te souhaite vraiment de réussir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:36

yayayoyo a écrit:
Super projet tout ça.

Y'a un instructeur de l'école de Philip Karl vers Bordeaux je crois, je te rechercherai ça.
Ce serait adorable ! Merci beaucoup Very Happy

Merci encore a toi aussi Cha Piu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:39

beau projet si c'est vraiment ce que tu souhaite après question connais tu vraiment ce qui si passe
je connais le personnage de bartabas et franchement si tu aime les chevaux fuit le
pour moi c'est un mec qui martyrise les chevaux juste parce qu'il est connus personne lui dit rien et en plus
après si tu apprécies de voir des chevaux de 4ans faire des figures qui massacre leur articulation libre a toi
de plus le personnage en lui meme c'est un vrai co...
je te dis sa pas pour te décourager j'étais une fan étant gamine et très deçus quand j'ai vu la réalité des choses
et pour infos le travail de deux pistes c'est de la basses écoles, la haute écoles c'est pirouette, piaffer, passage, pesade....
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:49

(C'est ce qu'il y avait écrit sur le site... Le piaffer et tout je l'incluais dedans t'inquiète Wink. )

Ayant un cavalier de saut venant du cadre noir comme moniteur, et pas mal de gens autour de moi qui vienne du domaine du cheval, je connais déjà tout ça... Je sais qu'il a un caractère clairement merdi... Et que les chevaux sont très exploités, pas souvent dans le bon sens... Mais un rêve est un rêve, et même si cette réalité me fait mal au cœur, c'est ce que je veux faire et mon amour propre m'obligera a aller jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:53

si tu le dis mais je pense que quand tu verras des chevaux clairement massacrer et foutu avec de gros gros gros problème de santé a cause de ce qu'il fait tu changeras d'avis car faire parti de ça c'est aussi cautionner cette maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:55

Faut pas dire mais tu décourages un peu la xD

On verra ce que ça donne, je veux vraiment en faire partie, ce ne sont pas des paroles en l'air, ça fait deux ans que je prépare ce projet, je compte bien le mener a bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:04

c'est pas que je veu te décourager mais réfléchit y bien y a d'autres choses a faires dans le meme genre mais qui respecte le cheval
perso pour moi cet homme ne devrait plus apporcher un cheval pourtant jusqu'à mes 20ans j'etais une fan je ne rater jamais cest spectacle .... c'est pour dire a quel point j'ai été déçus
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:11

La famille Pignon semble faire ça dans le respect du cheval.
A tarascon il y a d'ailleurs une formation avec eux, à mon avis un truc à vivre une fois dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:54

Elle se fera sa propre expérience toute seule de toute façon... Pour le moment elle est consciente que les chevaux sont pas traités correctement mais elle est tout de même prête à allez jusqu'au bout... Une fois réellement dans le milieu, peut-être qu'elle changera d'avis sur le sujet ! En tout cas c'est un beau projet et je te souhaite d'y arriver !

Comme dit Cha' il y a les frères Pignon qui sont pas mal ! On m'en avait déjà parlé et je m'était un peu plus penché sur eux en regardant des vidéos et des sites sur eux ! Ils ont l'air vraiment respectueux et à l'écoute du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:14

Surtout que je veux entrer dans l'académie, et non pas travailler exclusivement avec Bartabas. Les écuyers maîtres et Carlos Pintos, le chef de piste de cette année n'ont pas tous sa façon de travailler et de penser...

Je connais les frères Pignon, j'aime beaucoup ce qu'ils font aussi, mais ils ne combinent pas aussi bien toutes les passions que j'exerce... Et après tout dépend du pont de vue par lequel on voit les choses (ou on décidé de ne pas les voir aussi...)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:51

TryRiordan a écrit:
yayayoyo a écrit:
Super projet tout ça.

Y'a un instructeur de l'école de Philip Karl vers Bordeaux je crois, je te rechercherai ça.
Ce serait adorable ! Merci beaucoup Very Happy
Voilà son SITE.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:40

C'est super comme projet !
Comme le dit Nina05 tu te rendras compte par toi même de comment sont traité les chevaux, il ne faut pas foutre en l'air un projet sur base de ce que l'on entend. Quoi qu'il arrive tu ne perdras jamais ton temps car même si une fois sur place tu déchantes, tu auras gagné beaucoup de savoir faire et de quoi te lancer dans un nouveau projet ! On ne sais pas de quoi l'avenir est fait et j'ai envie de dire qui vivra verra !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:14

Complètement d'accord avec Cerise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Entrer dans la troupe de Bartabas Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la troupe de Bartabas   Entrer dans la troupe de Bartabas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer dans la troupe de Bartabas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: