Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Côté alimentation : Les radis !  Bander11
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Côté alimentation : Les radis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:42

Bonjour, Bonsoir amies du soir ! Smile

En fait, je me posais une question (comme toujours tiens !)
Dans le jardin, on a fait pousser des radis. Sauf qu'on les a complètement oubliés ! Du coup, ils sont juste énormes ! Pratiquement de la taille d'un navet.
C'est un peu gros pour nous, donc au lieu de les jeter, je me demandais si je pourrais en donner aux loulous.

Et si oui, je donne les fanes avec, ou juste le légume ?
Je précise que ces radis n'ont reçus aucuns traitements particuliers. Ils ont poussé dans du terreau et on grandit grâce à tout notre amour (c'est'y pas mignon !)
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:56

Tu peux tout donner, ça ne lui fera rien, en quantité raisonnable bien évidemment, comme pour tout :p
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:58

Edurna a écrit:
Tu peux tout donner, ça ne lui fera rien, en quantité raisonnable bien évidemment, comme pour tout :p
Super ! Smile Ben demain, je vais leur préparer une salade de légumes !
Quelques radis et carottes, et ils vont se régaler les loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:59

Après je sais que certains n'aiment pas spécialement le radis, moi Athaïs en est pas fan, Lolita par contre adore, mais bon si ils sont plusieurs il y en a bien un qui va aimer :p
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:03

Edurna a écrit:
Après je sais que certains n'aiment pas spécialement le radis, moi Athaïs en est pas fan, Lolita par contre adore, mais bon si ils sont plusieurs il y en a bien un qui va aimer :p
Oui, puis sinon, j'irais faire le tour des autres chevaux. ''Tiens Barabara, tu veux pas du radis ? Les autres en veulent pas Côté alimentation : Les radis !  4159947239 ''

Et sinon, niveau quantité, tu me conseilles quoi ?
Les carottes sont de taille basique, et donc les radis, un chouille plus petit que des navets.
Ils sont deux. L'un fait entre 1m60 et 1m65, l'autre un peu plus d'1m50
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:13

Bah ça après je sais pas vraiment, juste pas donner tout le jardin quoi Razz 
Je dirais 2 ou 3 par dadous, mais bon, après tu vois, tant qu'ils en ont pas 10kg chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:14

Edurna a écrit:
Bah ça après je sais pas vraiment, juste pas donner tout le jardin quoi Razz 
Je dirais 2 ou 3 par dadous, mais bon, après tu vois, tant qu'ils en ont pas 10kg chacun ^^
Oui voilà, je vais pas leur filer les 50 radis et la quinzaine de carottes !
Je vais pas en donner cinq de chaque non plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:44

DadouWorld a écrit:
"Sauf qu'on les a complètement oubliés !" - "Ils ont poussé dans du terreau et on grandit grâce à tout notre amour"
Euuuh ... Tu m'explique comment tu as pu leurs donner de l'amour, aux radis, si tu les as oublier ? Côté alimentation : Les radis !  2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:08

Viconte72 a écrit:
DadouWorld a écrit:
"Sauf qu'on les a complètement oubliés !" - "Ils ont poussé dans du terreau et on grandit grâce à tout notre amour"
Euuuh ... Tu m'explique comment tu as pu leurs donner de l'amour, aux radis, si tu les as oublier ? Côté alimentation : Les radis !  2218167911 

Maaaaaais euh ! Notre amour était imprégné dans le terreau Côté alimentation : Les radis !  3612802686 

Histoire de vous tenir au courant, Max a goûté un bout de fane et un bout de radis et à ensuite recraché lol! 
Douchka n'a même pas voulu y goûté lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:35

rooooh bin ils sont bien difficiles ces cocos là
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:45

Il a tout recraché. Côté alimentation : Les radis !  2218167911  Ton amour n'est pas si bon que ça Anaïs apparemment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:02

Moka a écrit:
Il a tout recraché. Côté alimentation : Les radis !  2218167911  Ton amour n'est pas si bon que ça Anaïs apparemment. Very Happy
Il ne sait pas apprécier les bonnes choses, voilà tout !

Léna, ils pensent qu'aux carottes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté alimentation : Les radis !  Empty
MessageSujet: Re: Côté alimentation : Les radis !    Côté alimentation : Les radis !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté alimentation : Les radis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stocker l'alimentation
» L'alimentation Hiver\été
» Alimentation de l'équidé
» Alimentation poney
» alimentation poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Alimentation-
Sauter vers: