Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L' Anglo-Arabe Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L' Anglo-Arabe

Aller en bas 
+4
HR
aude63
Cha Piu'
Brigitte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:18

L'anglo-arabe est une race de cheval de selle à sang chaud d'origine française. Ce cheval est issu en premier lieu du croisement d'un Pur Sang avec un cheval arabe. Ce croisement est pratiqué dès le début du xixe siècle et a été étendu par la suite aux races autochtones, souches de l'anglo-arabe d'aujourd'hui. C'est une race morphologiquement peu homogène, l'importance de sang arabe influant grandement sur le modèle. L'anglo-arabe est néanmoins caractérisé par ses allures, sa légèreté, son adresse, son courage et sa forte personnalité. L'abréviation officielle est AA mais il est aussi fréquemment surnommé Anglo.

L'anglo-arabe est un animal chic, volontaire, courageux et réactif. Noble, nerveux, c'est aussi un compagnon loyal et sincère. Critiqué par le passé pour sa susceptibilité, ce trait de caractère tend aujourd'hui à se stabiliser par la sélection. Mais l'anglo-arabe n'en reste pas moins un cheval d'une grande finesse, doté d'une forte personnalité, et qui requiert de ce fait un cavalier aguerri.

Pour voir des photos d'anglo-arabes, vous pouvez allez visiter ce lien :
https://www.google.fr/search?q=anglo+arabe&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=p3bET6a5M8jf8QPr-eH9Cg&sqi=2&ved=0CG4QsAQ&biw=1600&bih=775

Kraft est MON anglo-arabe de 14 ans ( depuis hier ! Laughing ). Il a un caractère assez bien trempé, mais il reste super gentil. Il est polyvalent, sans être un très grand sportif. Mon seul problème avec lui est qu'il joue un peu les zozos en extérieur, ce qui ne me met pas en confiance.

Le voici le 8 janvier 2011 :

L' Anglo-Arabe Saance10


le 11 nov 2011 :

L' Anglo-Arabe Kraft_10

le 29 février 2012 :

L' Anglo-Arabe Le_29-10
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:35

Aaah, enfin NOTRE race Razz

Hihi, c'est bien résumé : fidèle, susceptible (ahalala!!) Par contre, courageux, ce n'est pas ce qui définirait mon gros Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:09

Franchement, le mien non plus.... Laughing Mais je l'aiiiiiiiiiii me ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:34

Oohh vouii les anglo arabes c'est troooooooop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63


Messages : 90
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : Puy de dome

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: bonjour   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:56

sa fait penser a ma girly ^^ mon anglo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:50

Il est magnifique *_*
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:20

Merci.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:18

Ah les joies des belles robes grises dont les taches sont irrécupérables. Le tien semble assez propre quand même. Smile En tout cas, joli loulou
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 6:03

Son seul inconvénient ( niveau esthétique je parle ), c'est que quand il est des griffures, ses poils repoussent marron.
Et il a une toute petite queue et sur un grand cheval, ça fait bizarre... Mais je l'aiiiiiiiii me quand même ! lol!

Pour ce qui est du caractère, il est gentil tout en ayant un caractère assez trempé. Donc, cela le rend aussi plus intéressant qu'un cheval hypotonique qui accepterait tout ( même si parfois, c'est mon rêve d'avoir un cheval comme ça, mais je crois que finalement, je m'ennuierais assez vite ! Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:49

Tiens d'ailleurs pourquoi a-t-il une petite queue ?

Bon, allez, pour illustrer l'anglo arabe, voici une photo de mon gros :

L' Anglo-Arabe Pc311410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:19

Deux magnifiques chevaux et une très belle race !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:51

Pour la petite queue, je ne sais vraiment pas. Par contre, j'ai quand même remarqué que les anglos avaient souvent une queue peu fournie... Rolling Eyes

Quand je vois la photo de Krunch, je ne peux m'empêcher d'admirer le paysage qui est derrière ! Very Happy ,Fabuleux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:24

Il me parait immense ton gros cha'
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:43

Ahah, ce n'est pas qu'une impression :p 1m70 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:11

héhé ! Il y a quelques mois je suis montée sur plus grand Razz (1m77) , un adorable vieux pépère ! Mais comme je suis pitite ( 1m 52 ) ça m'as pas mal brassé lol !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 5:53

Wouah ! Tu es courageuse ! Perso, les grands chevaux m'impressionnent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:20

Mais c'était un adorable pépère de 18 ans donc sa va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:49

Ah bah oui, ça change de mon gros tout frétillant de 10 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:56

hé oui ! Bon je me souvient que pendant ma séance de mise en selle ( sans étrier ) , il a eu peur d'un tracteur , est parti comme un taré et a pilé devant la barrière de la carrière ! Je suis resté dessus lol ! Mais c'était un grand SF pas un anglo . Il avait 4 ans d'age mental des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:15

Ah ah j'ai envie de dire, quand nos gros ont leur coup de folie ou de peur, qu'importe la race ou la taille, ça décoiffe tj !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:56

et oui ...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:37

Ma mono me racontait qu'un poney (Bonhomme) qui était à l'époque au centre equestre (je l'ai à peine connu) pétait des boulons quand les vêtements du cavalier volaient un peu. Elle me disait qu'elle s'est retrouvé avec un saccré nombres d'élèves qui ont fini dans le mur pour avoir essayé d'enlever leur veste sur son dos... ¨Parait que, dans ces cas là, il était quasi impossible de l'arrêter...
Je peux vous dire que, du coup, je n'enlève plus mes vestes sur le dos des chevaux à moins de les connaitre par coeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:40

Héhé, moi j'fais mieux ! Un espagnol de mon club mesure plus d'1m80 au garrot ! Mais je ne suis jamais montée dessus. Et je peux vous dire que, tant que je ne le connais pas mieux que ça, je ne me risquerais pas à rentrer dans son box sans sa proprio ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:45

Les grands chevaux ne sont pas les plus méchants, mais c'est vrai qu'ils sont souvent impressionnants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:58

Je sais bien. Mais je ne serais quand même pas très rassurée... J'ai pas l'habitude. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Anglo-Arabe Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Anglo-Arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: