Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Enrênement pessoa Bander11

Partagez

Enrênement pessoa

AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

Enrênement pessoa Empty
MessageSujet: Enrênement pessoa   Enrênement pessoa I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:43

Hello à tous,

Alors voilà, comme vous le savez (j'espère), je suis entrain de re-muscler le dos de ma jument. Avant, elle était longée à l'élastique, cet enrênement ayant fait très bien son boulot dans mon programme de musculation. Puis, ma monitrice l'a monté une heure (comme Vendeta est en pension travail, ma monitrice monte une fois par semaine, tandis que nous deux fois par semaines, sans compter les séances de longe) et elle la trouvé super au niveau du dos, même si elle a encore du mal à s'arrondir et a venir se poser sur la main.
Donc, après cette séance, elle m'a dit qu'il fallait lui changer d'enrênement et lui mettre un pessoa (photo ci-dessous)Enrênement pessoa Pessoa10

Donc maintenant, je la longe en élastique en début de semaine et en pessoa en fin de semaine.
Mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi sert cet enrênement exactement dans la musculation du dadou.
Ne vous inquiétez pas, je fais confiance à ma mono et c'est elle qui vient me le régler en après la détente. Mais elle n'a pas encore eu le temps de m'expliquer donc si quelqu'un le connait, qu'il me dise à quoi ça sert et quel est son rôle à la longe.

Merci Enrênement pessoa 396668918 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Enrênement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrênement pessoa   Enrênement pessoa I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:20

Il me semble qu'il place le cheval dans une bonne position, tout en stimulant l'engagement des postérieurs.
my'
Petit Poulain
Petit Poulain
my'

Enrênement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrênement pessoa   Enrênement pessoa I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:42

Il est bien cet enrênnement mais à ne pas utiliser tout le temps, les chevaux qui n'ont pas l'habitude peuvent avoir des grosse courbatures et faut savoir le régler

Si le cheval reste la tête en l'air ça sera désagréable pour lui au niveau des posterieur, ca se détend et fais des va et viens qui "l'oblige" à pousser derrière
Si ton cheval descend ça sera plus confortable vu que ça bougera moins derrière

C'est assez difficile à expliquer, regarde sur le net tu devrais trouver des vidéos
Contenu sponsorisé

Enrênement pessoa Empty
MessageSujet: Re: Enrênement pessoa   Enrênement pessoa I_icon_minitime

Enrênement pessoa
Page 1 sur 1