Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Lui faire lever la tête et les postérieurs Bander11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lui faire lever la tête et les postérieurs

Aller en bas 
+3
Moka
Adenine
DadouWorld
7 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:38

Bonjour bonsoir Smile

En fait, j'ai quelques soucis, minimes, avec Max.
Quand je vais pour le chercher au pré, il ne lève pas spontanément la tête. Je suis donc obligée de la lui lever manuellement, et ce n'est pas toujours faciles.
Le second soucis est au niveau des postérieurs. Pas de soucis, il les donne. Sauf qu'il met tout son poids, du coup, je baisse, je baisse, je baisse pour soulager un peu mais je me retrouve totalement cambrée et je me tape un de ces mal de dos. Je me dépêche donc de les curer, et parfois, c'est tellement lourd et douloureux à la fin que je les cure vite fait, pas le top quand je veux les lui graisser.

Des conseils pour lui faire lever la tête et les postérieurs sans que pour autant il mettre tout son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:43

Ça s'apprend, avec un code, il faut de la patience et toujours le même code (et au départ l'aide manuelle).
Sinon pour les postérieurs, quand ils font ça je gueule un coup et une petite tape sur les fesses (du genre et ho je suis la aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:50

Pareil, j'aurai dit de lui gueuler dessus pour les postérieurs. Moi Pica est chiant avec ça, mais lui c'est genre "laisse moi tranquille" en donnant un p'tit coup vers l'arrière pour se débarrasser de moi, autant vous dire que c'est une de ces épreuves quand il fait froid et que t'as les mains glacées et que la terre est bien incrustée. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:52

Adenine a écrit:
Ça s'apprend, avec un code, il faut de la patience et toujours le même code (et au départ l'aide manuelle).
Sinon pour les postérieurs, quand ils font ça je gueule un coup et une petite tape sur les fesses (du genre et ho je suis la aussi!)
Donc par exemple, je lui fais lever manuellement, et je peux dire ''lève'' comme code ?
J'y avais pas pensé. Une fois le code assimilé, ça serait pas mal Smile
Bon ben merci.
Si je lui en mets une sur le popotin, je suis pas sûre que ça fasse grand chose. Il fait ça depuis le début, il a du s'y habituer scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:56

Et bien, change ses habitudes. lol! Il n'a plus à faire ça, en tout cas, pas avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:59

Moka a écrit:
Et bien, change ses habitudes. lol! Il n'a plus à faire ça, en tout cas, pas avec toi.
Lui c'est pas comme Pica, c'est pas pour se débarrasser. Je pense qu'l se dit plutôt ''Chouette, elle me tient, je vais pouvoir me reposer sur elle''

Bon, ben c'est ce que je vais faire alors
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:04

Mdr oui oui je sais, pour dire que je te soutiens dans ce problème de curage de pieds des postérieurs. Lui faire lever la tête et les postérieurs 2275789063 
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:21

Pour les posterieurs j'en ai un qui fait ça au boulot, je gueule "OH T'ES PAS TOUT SEUL Là !" Le patron me regarde avec une tronche O_o ..

Alors faut se facher, & tu tire le pied vers l'arrière (du cheval) mais pas trop, ça le force a garder son poids un peu lus sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:28

Dans le même genre moi c'est "OH JE SUIS PAS UNE BÉQUILLE !!" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:38

J ai eu le meme soucis avec ma cocotte: il m a suffit de la pousser de temps en temps avec mon epaule au niveau de sa fesse, du coup, elle remet son poids de l autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:13

Moi je dis: "donne" et "pose"
Et Harz fesait pareil pour les posterieurs, c'était chiiiiaaaannnnt!!
C'est le maréchal ferrant qui a réglé le problème. Il gueulait un coup et lui donnait une tape sous le ventre.
Après pour la tête tu peux chercher à l'interesser. Au début tu peux essayer de l’appâter ou quoi (mais pas automatiquement. T'es pas un distributeur à bonbons non plu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui faire lever la tête et les postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Lui faire lever la tête et les postérieurs   Lui faire lever la tête et les postérieurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui faire lever la tête et les postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postérieurs un peu chauds
» Cheval qui lève la tête
» problèmes pour donner les postérieurs et les antérieurs
» Mon poney ne veut pas se laisser prendre les postérieurs
» Tête en l'air, ils ne cèdent pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: