Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L' Anglo-Arabe - Page 2 Bander11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L' Anglo-Arabe

Aller en bas 
+4
HR
aude63
Cha Piu'
Brigitte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:30

Ah ah !!! L'histoire de la veste, tu vas rire, mais pour mon gros c'est pareil : impossible d'enlever la veste en étant sur son dos. C'te truffe pars plein cul.

C'est sans aucun doute lié à son problème au montoire. Alors on travaille le montoir, après on travaillera les vestes...

Le pire, c'est que j'ai bossé la desensibilisation au stick, au sac plastique et il bouge pas une oreille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:10

Et moi, c'est le contraire : je peux enlever ma veste sur lui, mais le stick.... impossible de le désensibiliser à pieds. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:08

Comment tu fais pour cet exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:58

Tu veux dire pour la désensibilisation du stick ? Hé bien, je me mets à côté de lui et je commence à le caresser avec ma cravache : il bouge tout le temps. Dès qu'il s'arrête, j'enlève le stick. Mais le problème, c'est qui ne s'arrête jamais de bouger.

Ou alors, je me mets face à lui et je fais de grands cercles avec mon stick. Là, ça va encore si je ne suis pas trop prêt. Mais tu sais, l'image du cavalier qui bouge son stick dans tous les sens et qui tourne autour du cheval sans que celui-ci ne bouge, hé bien, ça, pour moi, c'est de la science fiction ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:24

Il faut que tu fasse crescendo : au début tout doucement, quand il bouge pas tu arrêtes, et la séance d'après tu fais un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:02

Ça fait tellement longtemps que j'essaie ! Rolling Eyes Mais bon, je peux toujours reprendre pour voir... Wink

En tout cas, merci pour tes conseils, Cha ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:04

Le secret : la patience ^^.

Je sais que c'est long à force, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:37

J'ai un peu répondu dans le topic du travail en longe...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:08

J'ai vu ça Smile : Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:54

Mon poney étant un demi AA, je confirme la description, un fort caractère, mais il est franc et sincère.
Cependant, il est pas mal pétochard (quoi que depuis qu'il est plus en club, il est un peu plus courageux lol) et à partir du moment où il est monté convenablement, tout type de niveau (ou presque) peut le travailler.
Des débutants s'en sortent mieu souvent, que des cavalier galop 6 - 7 (et c'est véridique lol! ) mais bon lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Nuage38
Poulain débourré
Poulain débourré
Nuage38


Messages : 130
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 22
Localisation : France

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:24

Moi ce sont deux Anglo Arabe avec chacun un caractère bien trempée (têtu).
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:22

J'ai une AA moi aussi elle s'appelle Safia elle n'a que 4 ans mais bon elle peut être très jalouse quand je vais voir d'autre chevaux avant elle ensuite elle veut plus que la touche mais elle se clame vite en principe car elle sait que je la câline tous le temps j'adore les anglo c'est une race vraiment génial et les filles vous avez de très beaux chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:01

Mon ancienne DP aussi était un AA , une race avec laquelle au début j'ai eu du mal a mis faire , mais une fois pris le temp de la connaitre ... je ne pouvais pus me séparé de cette race tellment , que je fais 5 semaine de stage cette été dans un élevage d'AA Avec des origines de fou ^^
comme
"tot de semilly "
"ebene I"
" vertu" et plein d'autre encore Wink ^^
C'est l'évelage de Céran ou écurie de Gauthier bouchard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Anglo-Arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Anglo-Arabe   L' Anglo-Arabe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Anglo-Arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Mon arabe .... présentation photos ....
» Pur sang Arabe ! (source wikipédia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: