Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon métier Bander11

 

 Mon métier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Mon métier Empty
MessageSujet: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:23

Je suis Auxiliaire Familiale et Sanitaire, je travaillais au domicile des patients.
J ai aussi une qualification d Aide Secrétaire Médicale. Je n ai jamais travaillé dans ce domaine car ici, en Belgique, le métier est "bouché de chez bouché". Que ce soit pour un médecin privé, un centre médical ou un hôpital.

Actuellement, je suis a la recherche d un emploi Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:34

Voilà un métier, auxiliaire familiale et sanitaire, qui ne doit pas être facile tous les jours.
et tu cherches quoi comme travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:48

Effectivement c'est un métier qui m'a l'air assez difficile non?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:00

Oui ! Dis nous en plus c'est intéressant comme métier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:38

En fait, je travaillais au domicile des patients. J en avais 3 par jour ( ou moins) et j avais 1/4 d heure de déplacement entre chaque.
Mes rôles etaient: préparer le dîner pour certaines personnes, aller au lavoir, aller a la poste, faire les courses, parfois un peu de ménage ( il y avait des femmes de ménage, donc je ne nettoyais jamais a fond), m occuper des paiements, aller a la banque, ect...
Mais chez certains, c était tout simplement les ecouter, les epauler, les rassurer, ect... Car la plupart de mes patients vivaient dans des conditions précaires par manque de finances ou alors; l alcool était présent dans certaines familles. J aidais des personnes agées; mais aussi des bien + jeunes personnes. Une jeune dame ayant 4 enfants en bas âge venait de se faire opérer de la main, elle avait besoin d une aide provisoire.
Il arrivait que je promène le ou les chiens de la famille.

J aimais beaucoup ce métier car tres varié. C était tout autre chose que de travailler dans une maison de repos ou un hôpital!

J ai arreté ce travail car j ai de gros problèmes osseux. J ai déjà depuis quelques années des prothèses totales aux 2 genoux et la maladie risque de se propager aux hanches... Ce travail est trop physique pour moi maintenant, je suis bien triste Crying or Very sad 

Je suis également aide-secretaire médicale; mais je ne trouve pas de boulot dans ce domaine. De +, rester des heures assises, ce n est pas possible pour moi.

J aimerais suivre une formation pour devenir moniteur-automobile. Je suis occupée a me renseigner pour savoir s il y a de bons débouchées et ou/quand se déroule cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:16

oh là, un moniteur d'auto-école reste longtemps assis dans la voiture, pour tes problèmes osseux, ce n'est peut-être pas le métier idéal.
(2 prothèses aux genoux déjà Shocked )
Les aides à domiciles sont devenues indispensables à notre époque. C'est vraiment un métier beau mais difficile aussi.
En tout cas, quel que soit le travail que tu décideras de faire, j'espère qu'il t'apportera autant de satisfactions que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:08

Oui, on reste un moment dans la voiture; mais je peux éventuellement donner des cours théoriques, donc combiner les 2. J aimerais trouver un mi-temps; mais on en n est pas encore là.
Un métier en effet, tres enrichissant et pas toujours simple, mais j aime le contact humain.
A l âge de 12 ans, j avais déjà une chondropathie rotulienne aux 2 genoux, on a dû m operer de nombreuses reprises. Ensuite, il y a 5 ans, on a découvert une ostéo-nécrose aux 2 genoux egalement, la seule solution était de me placer des prothèses. Hélas, la maladie se propagera sans doute aux hanches, mais pas de douleurs pour le moment.
Un grand merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:29

vu l'état de tes os, le boulot d'aide à domicile n'est effectivement pas le boulot adéquate...
Y a-t-il des solutions pour te soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:04

Le seul anti-douleur efficace est la morphine: je prends 2 comprimés le matin et je suis tranquille jusqu au lendemain, vu que ses effets se diffusent lentement. Je suis suivie regulierement par un algologue ( médecin de la douleur) afin de déterminer le bon dosage.
Cette morphine me permet de vivre presque normalement, meme s il y a des mouvements que je sais plus faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon métier Empty
MessageSujet: Re: Mon métier   Mon métier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Métier
» Quel metier ??!
» Mon futur métier
» Futur métier
» Choix de métier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: