Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval a Confier : Les Règles / Les lois Bander11
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cheval a Confier : Les Règles / Les lois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cheval a Confier : Les Règles / Les lois Empty
MessageSujet: Cheval a Confier : Les Règles / Les lois   Cheval a Confier : Les Règles / Les lois I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:36

Bonjour bonjour Smile

Je ne savais pas trop où poster, je penses que c'est la catégorie la plus approprié même si ce n'est pas un achat.
Désolé si je me suis tromper ^^

Je voudrais savoir les règles et les lois pour une personne qui souhaiterait confier son cheval ainsi que pour une personne qui souhaiterait accueillir ce cheval s'il vous plait.

Par exemple, est-ce qu'il y a une assurance particulière, ou un contrat a remplir, ...

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Cheval a Confier : Les Règles / Les lois Empty
MessageSujet: Re: Cheval a Confier : Les Règles / Les lois   Cheval a Confier : Les Règles / Les lois I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:40

J'ai placé plusieurs chevaux sous contrat (d'ailleurs si tu veux un contrat type, mp).

Donc le contrat est pour moi indispensable. Selon ce que tu compte en faire (si c'est pour monter ou une retraite anticipé ou non) ton contrat change. Si c'est ton cheval n'hesite pas à TOUT préciser dans le contrat, mais faut vraiment être très pointilleux, car si tu oublies qqchose t'es dans le .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cheval a Confier : Les Règles / Les lois Empty
MessageSujet: Re: Cheval a Confier : Les Règles / Les lois   Cheval a Confier : Les Règles / Les lois I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:02

Bah le contrat que je parle, c'est par exemple, quand une personne ne peut pu s'occuper de son cheval mais ne veut pas le vendre, et donc elle le confie a quelqu'un pour s'en occuper, le monter, ...
Revenir en haut Aller en bas
trueno
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2013

Cheval a Confier : Les Règles / Les lois Empty
MessageSujet: Re: Cheval a Confier : Les Règles / Les lois   Cheval a Confier : Les Règles / Les lois I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:16

oui le contrat est indispensable, c'est la personne qui confie le cheval qui doit l'établir et il doit être signé par les deux parties
l'assurance mortalité est obligatoir après selon les contats il y a aussi une assurance frais vétérinaires qui doit être prise

Le contrat stipule toutes les obligations qui seront à la charge de la personne qui aura le cheval, notamment en ce qui concerne les vermifuges les vaccins et la ferrure et tout ce qui est jugé utile par rapport au cheval et l'utilisation à laquelle il est destinée
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cheval a Confier : Les Règles / Les lois Empty
MessageSujet: Re: Cheval a Confier : Les Règles / Les lois   Cheval a Confier : Les Règles / Les lois I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:10

Comme le disent les filles : contrat indispensable dans lequel tu stipules absolument tout

- La durée
- Les dépenses, qui paient quoi
- Si c'est tous frais tous gains (si la personne va en concours)
- Si derrière il y a vente
- L'assurance
- Le lieu de vie du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cheval a Confier : Les Règles / Les lois Empty
MessageSujet: Re: Cheval a Confier : Les Règles / Les lois   Cheval a Confier : Les Règles / Les lois I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:45

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval a Confier : Les Règles / Les lois Empty
MessageSujet: Re: Cheval a Confier : Les Règles / Les lois   Cheval a Confier : Les Règles / Les lois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval a Confier : Les Règles / Les lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Règles de vie du forum :)
» Règles du forum : lues et approuvées
» cheval "PIF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: