Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Choix des éperons. Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix des éperons.

Aller en bas 
+3
lisoulovehorse
DadouWorld
HR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:51

Bonjour !

Hier, j'ai monté un cheval qui s'appelle Soliman. C'est un gros machin vachement musclé qui saute 1m50 les doigts dans le nez. Je l'ai monté en dressage. On a fait la détente, puis on a bossé les déplacements de hanches.
Soliman, il est extra, très gentil et à l'écoute. C'est un genre de Ouistiti, mais avec quand même un meilleur coup de saut. Le seul truc, c'est qu'il est un peu mou. Je n'ai pas trop eu de difficultés non plus. Je me suis un peu servie de ma cravache pour le mettre dans un trot actif. Pour la galop, à main droite il a été génial. A main gauche, un tout petit peu plus compliqué. C'était un peu le bazar dans la carrière, il y avait des débutants avec nous et ça m'énervait. La moitié était au milieu, n'importe comment, le reste au trot... Bref, on était 3/4 à galoper et ça me saoulait. Du coup, Soliman repassait au trot. Mais impossible de vraiment l'engueuler, je devais toujours changer de place pour ne pas être coincée derrière ceux qui trottaient. Bref, j'ai joué un peu de la cravache pour qu'il ne profite pas de la situation non plus.
M'enfin, tout ça pour dire que ma mono m'a dit que je pouvais commencer à mettre des éperons avec les chevaux un peu mous comme Soliman. Elle m'a dit que j'avais la jambe assez fixe et que ça m'aiderait. Du coup, je vais acheter un petite paire d'éperons ronds.

Ceux là, c'est pas mal non ?
http://www.decathlon.fr/eperons-femme-bouts-ronds-id_6289236.html

J'ai un peu peur que ça abîme mes chaps. J'ai vu ça:
http://www.decathlon.fr/gaines-deperons-id_8194946.html
Utile ou pas utile ?

Sinon, je peux les utiliser en saut si je monte un cheval un peu mou à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:10

Je ne peux pas du tout t'aider ! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:48

je pense que la première paire est pas mal,
je pense qu'il ne faut pas chercher compliquer pour des éperons.

Pour le saut je pense qu'il est préférable une cravache que des éperons car on a la jambe qui est moins stable au saut, (je pense.)

voila mon point de vue, après je ne sais pas si sais juste se que je dit, le mieux serait de demander a ta mono.

voili voilou lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:59

Ba c'était pas méchant Anaïs. Puis Olivia a l'indicateur de vues pour savoir si on regarde son sujet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:13

Alors, j'ai ceux que tu as mis (c'est ma seconde paire, la première était entièrement gainée et du coup très gentille, je la kiffait mais la gaine est partie, j'ai eu peur que ça pince, j'ai racheté!) Sinon moi j'ai pas de soucis avec mes chaps (en cuir de très bonne qualité aussi) et j'ai des petits embouts pour les fixer sur les boots.
Par contre, je n'ai pas les lanières de décath', j'ai racheté des lanières, marrons déjà, elles sont plus discrètes et surtout dix fois plus résistantes!
Sinon moi j'en mets en saut mais après ce n'est pas judicieux je le sais, c'est de plus en plus rare de trouver de bons cavaliers qui montent sans éperons et je trouve que c'est dommage, en fait le but des éperons c'est d'être plus précis à la base, du coup en saut, ça ne sert théoriquement à rien. Sauf qu'on sait tous et toutes que ça permet aussi de mieux motiver. Du coup tu peux aussi les mettre en saut, si tu n'as pas le pied qui part en canard, sinon ça fait une correction pour rien au cheval et c'est comme ça qu'ils sont encore moins motivés ^^

EDIT: j'ai aussi une paire de carré, pour le plat avec des chevaux peu sensibles nécessitant une jambe très précise.


Dernière édition par Adenine le Dim 25 Aoû 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:20

Je penses que le premier est pas mal surtout parce que tu peux le régler avec la bande noire comme tu le sens en fonction de ton pied.
Je penses qu'il est préférable d'utiliser les éperons en dressage ou en plat car en saut, on est pas forcément fixes dans les jambes vu qu'elles partent en arrière au moment du saut.

Sinon, tu peux en utiliser si tu n'as pas les pieds qui partent en canard Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:27

Je n'ai pas les pieds en canard. Par contre, c'est vrai que pendant le saut, quand on saute un peu haut, mes jambes reculent. Je suis en train de bosser sur ce défaut.
Dans ce cas peut être que je vais m'en contenter en dressage pour le moment. Surprised Et on verra quand je m'en serais servie plusieurs fois.

Sinon, ok pour la paire. Je vais prendre ceux là.

Donc pour vous, il est inutile de rajouter les petits caches en plastique ?


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Dim 25 Aoû 2013 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:29

ou sa des petit cachet en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:31

Bah, mon deuxiéme lien. Celui avec les gaines d'éperons (je viens de me souvenir du nom lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:33

Ça dépend de tes chaps et tes boots quoi, je sais que même avec la gaine mes synthétiques avaient la marque Razz
Revenir en haut Aller en bas
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:36

a ok
sur la photo au début je voyais pas se que c'était Choix des éperons. 934845882 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:38

Adenine a écrit:
Ça dépend de tes chaps et tes boots quoi, je sais que même avec la gaine mes synthétiques avaient la marque Razz
J'ai des boots et des chaps en croute de cuir. Peut être que ça risque de le raper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:39

De les raper, c'est-à-dire faire des rayures ?Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:39

Oui ça va les raper je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:41

Donc mieux vaut pas essayer parce que sinon des chaps risquent d'être foutues car le cuir va s'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:43

Fanfan54 a écrit:
De les raper, c'est-à-dire faire des rayures ?Razz 
Bah, d'user le daim. Déjà que le frottement des étrivières rapent la croute de cuir à l'interieur de ma jambe...

Vous croyez que la gaine va changer quelque chose ou pas ? (M'enfin, j'm'embête pour trois euros là lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:45

Je sais pas, ça va faire un peu con, car ça va faire un petit cercle autour de ta cheville.

Mais si c'était moi, je prendrais les premières.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:54

Fanfan54 a écrit:
Je sais pas, ça va faire un peu con, car ça va faire un petit cercle autour de ta cheville.

Mais si c'était moi, je prendrais les premières.
Nan mais je vais prendre les premiers. La question est de savoir si j'achete la gaine à ajouter dessus en plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:55

Après tout dépend de toi...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:03

Neutral Vous croyez que ça peut limiter l'usure du cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:05

Les premiers ? Oui nettement.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:20

Fanfan54 a écrit:
Les premiers ? Oui nettement.
Mais non ! Les gaines du deuxième lien !

Je crois qu'on a du mal à se comprendre ! XD Je recommence !
Je vais prendre les éperons du premier lien. Mais j'ai peur que l'acier use le cuir. Donc, je me demande si le fait d'acheter les gaines du deuxième lien (qui ne sont pas des éperons mais une coque en plastique à ajouter sur la paire d'éperons que je vais acheter) peut limiter l'usure que pourraient provoquer les éperons du premier lien.
On se comprend là ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:35

Ah oui désolé, je planes complètement.Neutral 
Non, je ne penses pas que les gaines abîmeront tes chaps
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:44

Fanfan54 a écrit:

Non, je ne penses pas que les gaines abîmeront tes chaps
Mais je sais bien qu'elles ne vont pas les abimer puisqu'elles sont normalement faites pour empêcher les éperons de les abimer ! Choix des éperons. 2218167911 Choix des éperons. 2218167911 Choix des éperons. 2218167911 Je veux savoir si c'est efficace ! Choix des éperons. 2218167911 Choix des éperons. 2218167911 Choix des éperons. 2218167911 Choix des éperons. 2218167911 Choix des éperons. 2218167911 Choix des éperons. 2218167911 
Purée, c'est vrai que tu planes ! Choix des éperons. 2218167911 Choix des éperons. 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:09

Moi j'avais des marques même avec les gaines mais surement moins que sans Smile Au pire tu les prends, ça fait pas de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des éperons. Empty
MessageSujet: Re: Choix des éperons.   Choix des éperons. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des éperons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire des choix...
» Choix de métier...
» Un choix plutôt décisif...
» Concours n°1: choix du thème
» Choix selle occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: