Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cohabitation entier et pouliche Bander11

Partagez

Cohabitation entier et pouliche

AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

Cohabitation entier et pouliche Empty
MessageSujet: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:50

Bonjour !

Le grand père d'une amie a fait l'acquisition de deux shetlands. Une jeune entier d'un peu plus d'un an et une pouliche de tout juste 1 an. L'entier commence clairement à avoir la zezette qui le démange (on a vu ça sur une jument de 15 ans qui a eu ses chaleurs près de lui XD). Pour le moment, la pouliche ne le laisse absolument pas approcher. En fait, ils sont toujours ensemble, jouent ensemble, ils sont comme cul et chemise. Mais dès que l'entier commence à vouloir faire des trucs pas trop catholiques, elle l'envoie bouler sans ménagements. Mais voilà, on se dit que c'est probablement parce qu'elle est encore jeune. On a peur que d'ici quelques mois, elle se mette à être d'accord. Non seulement son grand père ne veut pas d'un autre poulain sur les bras, mais en plus, ce serait une mauvaise idée que la pouliche soit en gestation si jeune, pendant sa croissance. Du coup, on se demandait à partir de quel âge les juments atteignent leur maturité sexuelle et se mettent à accepter que les étalons (ou, dans notre cas, l'entier) les montent ? A quel moment on va devoir vraiment se méfier ? On a encore le temps pour castrer l'entier ou il faut se dépêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:59

Citation :
L'entier commence clairement à avoir la zezette qui le démange
Je ne connaissait pas cette expression. Cohabitation entier et pouliche 2218167911 

Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne pourra pas les laisser tous les 2 comme ça. J'pense qu'il faudra pas tarder à le castrer, mais quand j'avoue que je ne sais pas.

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:21

A mon avis, les juments sont en âge de pouliner quand les entiers sont en âge de procréer.
Donc je dirais vers un an et demi.
En gros, vaut mieux pas tarder Cohabitation entier et pouliche 3612802686 

Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:58

Je crois que c'est vers 1 et demi 2 ans. Après je pense qu'il est préférable de les séparer maintenant si tu ne veux pas avoir la surprise après 11 mois Smile 
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:02

Je dirai surtout que la elle dit non car elle a pas ses chaleurs et dès qu'elle va déclencher les premières chaleurs (je dirai vers ses 1 an et demi, soit printemps prochain, pile pendant la bonne saison!) elle va être carrément d'accord!
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:07

Les premières chaleurs des juments appariassent entre le 12ème et le 18ème mois.
Et comme dit Adenine, aujourd'hui elle dit non, mais tkt que quand elle aura ses chaleurs c'est elle qui déclenchera les envies de l'étalon.

Alors si vous avez pas envie d'avoir un kinder surprise, séparez les vite !!

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:43

oui faire attention certaine sont précoce une amie sa pouliche a eu ses premières chaleur a 10mois et comme justement elle avait pas séparer les poulains de cette âge la pouliche est donc tombé en gestation
donc je pense qu'il faudrait les séparer des maintenant surtout si le male lui fait des avances car sa peu favoriser les chaleures
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:13

colombe a écrit:
oui faire attention certaine sont précoce une amie sa pouliche a eu ses premières chaleur a 10mois et comme justement elle avait pas séparer les poulains de cette âge la pouliche est donc tombé en gestation
donc je pense qu'il faudrait les séparer des maintenant surtout si le male lui fait des avances car sa peu favoriser les chaleures

Je ne l'ai pas dit car je n'en étais pas sûre, mais si Colombe le dis alors je corrobore : les avances peuvent déclencher des chaleurs.

colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:26

cha si si je confirme et même très souvent le simple fait que il y est un étalon pas loin suffit a déclencher les chaleurs
je suis dans une écurie ou il n'y a que des entiers et quand une jument arrive en général dans la semaine qui suit elle tombe en chaleur même les pouliches d'un an
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:29

Soit tu les sépare dans deux près différent soit tu castre l'étalon des que tu peut.
Après j'ai connu des étalons qui ne touche pas au jument mais bon il deviennent rare ^^

Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:12

Oula si tu les sépares de pré met les à bonne distance hein ! SInon je ne pense pas qu'une simple séparation va arrêter un entier enragé !

Et oui Colombe en plus maintenant qu'on en parle, aux écuries on a une relation bizarre entre deux chevaux : une juju et un hongre, qui sont pour ainsi dire très proche... Dès que la juju approche le hongre, pouf, en chaleur !
C'te chaudasse mdr !

Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:17

Cha Piu' a écrit:
Oula si tu les sépares de pré met les à bonne distance hein ! SInon je ne pense pas qu'une simple séparation va arrêter un entier enragé !

Et oui Colombe en plus maintenant qu'on en parle, aux écuries on a une relation bizarre entre deux chevaux : une juju et un hongre, qui sont pour ainsi dire très proche... Dès que la juju approche le hongre, pouf, en chaleur !
C'te chaudasse mdr !
Cela dépend comme je l'est dis du caractère de l'entier. Mais après si il est enragé, mais le a l'opposer Razz
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:32

avec des clôtures en fils c'est pas l'entier qui me poserai soucis mais la jument combien de fois on dit les entiers les entiers mais dans plus de 85% des cas c'est les juments qui sautent ou défoncent les clôtures pour rejoindre leur compagnon masculin déjà vu de nombreuses fois même avec mon loulou qui s'est retrouvé avec 3 nana raides en chaleurs dans son paddocks alors qu'il ne demandait rien
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:29

Merci pour vos réponses. L'entier s'est calmé vis à vis de la jument. Ils sont copains copains. Wink  Le monsieur n'a pas très envie de castrer l'entier. Et j'avoue que quand je vois la bête, moi non plus. lol! Mais on ne va pas pouvoir les séparer, donc je crois qu'on va pas avoir le choix. lol! On va y réfléchir, je vous tiens au jus.
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:16

Ou alors... Vous débutez un élevage ! lol! lol! lol! (okjesors)

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:42

Méfiez-vous qu'elle ne vienne pas en chaleur avant l'hiver.

Je pensais la saison des chaleurs terminée, et j'ai deux ponettes en chaleur cette semaine !
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:20

il n'y a pas vraiment de périodes de chaleurs très souvent même en hiver des juments sont en chaleurs
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:50

Cha, un élevage de shetands ! On va pouvoir faire du spectacle ! lol! 

D'acc les filles, merci pour vos conseils. Smile Je voir ce qu'on va faire.
Mais c'est vrai que ça ma désole l'idée de devoir castrer l'entier. Il est vraiment superbe, et a un caractère en or. C'est dommage. On l'aurait bien gardé comme ça. En plus, beau comme il est, il aurait pu faire des saillies.
Bon, je vous tiens au jus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation entier et pouliche   Cohabitation entier et pouliche I_icon_minitime

Cohabitation entier et pouliche
Page 1 sur 1