Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
couvrir mon cheval  Bander11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 couvrir mon cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

couvrir mon cheval  Empty
MessageSujet: couvrir mon cheval    couvrir mon cheval  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:48

Coucou !

Je vien a vous car j'ai un problème Avec marion ma demi pension qui veux couvrir Eclipse pour l'hiver pour évité qu'elle est trop de poile d'hiver Neutral  Elle me dis qu'elle continueras a la monté pendant la saison d'hiver ce qui me pose aucun problème mais par contre couvrir Eclipse pour qu'elle ne produise pas trop de poils d'hiver m'embête ! Si elle chope froid !

Je n'est jamais couverte Eclipse l'hiver .

Alors bon plan ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

couvrir mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: couvrir mon cheval    couvrir mon cheval  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:54

perso je dirais que non c'est la fragiliser pour rien
après certes si elle fait beaucoup de poils, elle risque de transpirer donc bien marcher après la séance et ensuite bien bouchonner pour sécher pour pas qu'elle attrape froid après si elle vit dehors a l'année quand il pleut ils sont mouiller c'est pas pour autant qu'ils ont froid au pire tu achete une couverture séchante c'est super efficace je douche mon cheval toute l'année et pourtant il ne fait pas de poils et vit en boxe donc normalement je devrais pas le doucher mais avec une bonne couverture séchante dans les 30 minutes il est sec
donc je pense que la couvrir n'est pas utile
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Balkine
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 32
Localisation : Le Bousquet d'Orb 34

couvrir mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: couvrir mon cheval    couvrir mon cheval  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:51

J'ai un avis très prononcer pour les couvertures, qui est que si le cheval est habituée cela ne pose pas de souci. Mais si il n'est pas habitue cela n'est pas nécessaire car il es habituer a ne pas en avoir et cela peut le faire donc tomber malade, si le poils d'hier n'est pas sortie. Après si il faut extrêmement froid il faut pas hésiter. Enfin voilà, je ferait comme sa. Pour le moment cela ne sert pas je trouve. Mais cela dépend de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
my'
Petit Poulain
Petit Poulain
my'


Messages : 81
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

couvrir mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: couvrir mon cheval    couvrir mon cheval  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:38

Autant la tondre si elle veut la couvrir, au moins y'aura pas de poil mouillé après la séance, surtout si elle travaille régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

couvrir mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: couvrir mon cheval    couvrir mon cheval  I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:07

Ouais le mieux sera de la tondre directement pour vraiment éviter les coups de froids. Après si elle met une couverture, le cheval aura trop chaud avec ses poils d'hiver et sa grosse couverture d'écurie. Donc le mieux, enfin c'est mon avis, ça serait de la tondre entièrement (ou que le corps) pour éviter les petits rhumes Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvrir mon cheval  Empty
MessageSujet: Re: couvrir mon cheval    couvrir mon cheval  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvrir mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval "PIF"
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Tictac <3 Mon chérie ....
» Le cheval et L'eau
» Rubis & Angelique ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: