Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier équestre de Latigo  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cahier équestre de Latigo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Cahier équestre de Latigo  Empty
MessageSujet: Cahier équestre de Latigo    Cahier équestre de Latigo  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:19

Bonjour à tout le monde Very Happy
Voilà je crée ce post afin de vous raconter le travail que je fais avec mon cheval, Latigo, je vais essayer le plus possible de vous raconter toutes nos séances qu'elles soient bonnes ou mauvaises, que sa soit du travail à pied ou du travail monté Wink

Voilà un petit texte pour en savoir un peu plus sur nous en général:

Latigo à 13 ans et moi j'ai 17 ans, cela va faire 6 ans que notre histoire à commencé. Au début il ne mettait pas destiné, assez longue histoire, je n'avais que 11 ans et lui était un jeune cheval de 7 ans qui ne connaissait que les trois allures, son ancien propriétaire le monté de temps en temps dans son pré mais il aimait plutôt s'occupait de lui à pied, il ne connaissait rien au dressage, ne savait pas sauter, bref tout à reprendre ... Le plus dur a été les balades car il ne voulait pas partir seul, il avait peur de tout, ... aujourd'hui je pars seule, il est devenu un cheval tous terrains Razz Pour ce qui est du dressage nous en sommes vraiment dans les bases car le dressage ne m'intéressait pas plus que sa, en obstacle on a participé à 2 petits concours et il c'est bien débrouillé Very Happy Mon niveau je ne peut pas le jugé avec des galops car je ne les passent pas, cela va faire 14 ans que je monte en loisir et j'ai fait 10 ans de clubs, la seule chose que je sais c'est que j'ai eu assez d'expériences pour en arriver là avec mon cheval, j'ai quand même était aidée de ma mère, ma soeur et de ma monitrice mais au début les progrès ce sont seulement entre Latigo et moi car on ne croyait pas en nous, il a été dit " trop dangereux" pour moi mais j'est cru en notre histoire .... Pour l'année 2012 j'aimerais approfondir et améliorer notre travail donc je reprend un peu tout ce que l'on sait et j'espère aller plus loin Very Happy

En ce moment nous avons comme projet de faire un spectacle sur le thème de la liberté donc notre spectacle se porte sur le travail à pied, tour de cirque et travail en cordelette. Pour le moment on s'entraine et avec la chaleur on a un peu de mal donc je pense que après le lycée et mes devoirs je vais aller travailler un peu tout, comme sa le soir il fait moins chaud Wink

Normalement si l'orage nous tombe pas dessus vers 18h30-19h je vais aller le travailler et je vous tiens au courant Very Happy

Nous avons aussi le projet de faire une course d'endurance de 20 km, peut être 40 km par la suite, bon il faut que l'on s'entraine car Latigo est un cheval hyperactif, d'un côté c'est bien car il se fatigue très peu mais d'un autre côté c'est un handicape car si il s’excite trop doncau niveau cardiaque cela va être juste silent Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier équestre de Latigo  Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Latigo    Cahier équestre de Latigo  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:50

ça c'est une très belle initiative Wink.

Un beau parcours je suis sûre que vous irez loin tous les deux Wink.

Hâte de lire et de vous suivre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Cahier équestre de Latigo  Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Latigo    Cahier équestre de Latigo  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:29

Merci pour tes compliments Cha Piu' Very Happy

Bon je suis allée travailler environ 30 mn Latigo pour notre spectacle, j'ai tout revu du travail à pied et de quelques tours globalement voilà ce que sa donne:

- Stick to me au trois allures ? Acquis
- Jambette ? Acquis
- Pas espagnol ? Acquis
- Transition demandé à la voix quand je le fais tourner ? Acquis
- Révérence ? En voie d'acquisition
- Yo-yo ? En voie d'acquisition
- Couché ? Non acquis
- Déplacement latéraux ? Non acquis
- ...

Si vous avez des idées d'exercices pour que j'arrive à faire le couché ou pour les déplacements latéraux je suis preneuses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier équestre de Latigo  Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Latigo    Cahier équestre de Latigo  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:22

ça c'est un bon programme, tout de même pas mal de choses acquises, c'est cool Smile.

Sinon perso je ne peut pas t'aider, je suis au tout début du travail à pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Cahier équestre de Latigo  Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Latigo    Cahier équestre de Latigo  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:29

Des nouvelles:

Lundi 4 juin:

Je suis allé me balader dans des chemins prés du gardon donc ce sont des chemins assez sableux, ce qui est l'idéal Very Happy Nous sommes tombés sur un " terrain de cross" fait principalement pour les motos mais bon le parcours avait seulement des montés/descentes pas dangereuses , tournant, ... bref rien de méchant. Je décide quand même de faire le parcours ( enfin une petite partie ) au pas pour m'assurer qu'il n'y a aucun danger, ... rien a signaler. Donc je l'ai refait au trot et au galop, on c'est régalé ! Latigo accéléré sans charger dans les montés puis il ralentissait tout seul dans les descentes, il prenais les tournants serré mais il a gardé un très bon équilibre Very Happy Il est top mon loulou !! Rolling Eyes

Vendredi 8 juin:

Je décide de me rendre à nouveau dans les chemins du gardon mais cette fois-ci une copine et sa jument nous rejoindra. Tout d'abord on rejoins ma pote dans un village, Moussac, donc 30 mn de chemin, comme ma pote ne connaissait pas trop Moussac on a du la rejoindre un peu après le village ... Pour cela il a fallut traversé un grand pont, avec une route très fréquentée et surtout par des camions ... Rien de grave pour nous ! Car on a l'habitude des routes et Latigo s'en fou complétement de la circulation Razz A un moment donné, quand on était sur le pont, un gros camion est passé ( ceux qui transporte les convois exceptionnel) mais en plus de cela sa remorque était vide donc elle tremblée par la vitesse du conducteur qui roulait vite Shocked , ... Latigo ne dit rien, mais là un scooter lui coupe la route du coup il klaxonne juste devant nous ... Latigo n'est pas du tout perturbé !! Razz
On rejoins ma copine puis on retourne en direction des chemins du gardon, il a fallut de nouveau traverser le pont mais à ce moment-là la circulation était calme et donc les chevaux aussi Very Happy
Nous nous sommes régalés dans les chemins, nous avons de nouveau du cross, Latigo toujours aussi performant et il restait quand même dans un esprit calme ... Il est génial Embarassed
Pas de besoin de raccompagner ma copine et sa jument car elles ont retenues le chemin donc après cette belle après-midi on rentre tranquille au pré Very Happy

Dimanche 10 juin:

J'ai rejoins ma soeur et une amie a moi au centre équestre, aujourd'hui j'avais décidé de travailler Latigo sur la main et de faire un peu de saut.
Durant ma détente j'ai travaillé la mise sur la main, ce n'est pas encore ça mais bon on y travaille ... Latigo descend plutôt bien mais il a vraiment du mal a vouloir se placer Rolling Eyes
Ensuite pour le saut, là c'est toute une autre histoire car Latigo c'est montré très bon élève ! Very Happy Il était bien cadencé au galop, on c'est bien appliqué dans la courbe, il a donné de bonnes impulsions sur la dernière ligne avant le saut et s'arrondissait bien sur l'obstacle !! Shocked Un moment donné j'ai monté le saut à 1m, il a passé nickel, ensuite j'y est mis une bâche dessus ... il est passé sans même regarder ! Razz Trop fort le loulou !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier équestre de Latigo  Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Latigo    Cahier équestre de Latigo  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:39

trop fort ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier équestre de Latigo  Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Latigo    Cahier équestre de Latigo  I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:20

Hey c'est génial !

Purée, moi les voitures et Krunch ça fait deux O.o. Mais bon il progresse il progresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Cahier équestre de Latigo  Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Latigo    Cahier équestre de Latigo  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier équestre de Latigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Le cahier équestre de Margot
» Cahier équestre de Hanna :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: