Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Une question et votre avis slp ... Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une question et votre avis slp ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:07

Voilà, désolé si j'ai posté mon message ici je ne trouver pas d'autre endroit assez en rapport avec ma question, d'ailleurs la voici :
J'ai mon galop 3 et monte en club depuis 7 ans (petit, avec une suber ambiance familial ), mais voilà, j'aimerais bien avoir un peu plus de temps au près d'un cheval et m'en occuper ainsi que travailler avec lui ... J'aimerais en gros m'occuper d'un cheval en demi-pension .
Pouvais vous m'aider svp !Smile
*Est ce que j'ai un assez bon niveau pour toutes ces responsabilités ?
*Je devrait plutôt m'en occuper à deux ou seule ?
*Il y a t-il un coût ou non ?
*...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:15

Coucou !

Alors déjà, tu sais moi perso je trouve que le terme galop 3 (comme les autres d'ailleurs) est très relatif... C'est un peu dur pour nous te dire si tu es aptes ou pas, nous ne te voyons pas évoluer avec et à coté d'un cheval. Ne peux-tu pas demander à ta monitrice son avis ?

Sinon au début, c'est p-e mieux que tu ne sois pas seule, pour que tu découvres petit à petit le fonctionnement. Concernant le prix, cela dépend vraiment des clubs, des chevaux. Tu peux soit prendre une DP sur un cheval de propriétaire (en général, chevaux assez fin) ou une DP sur un cheval de club (le tien ne propose-t-il pas cela ?

En tout les cas, renseigne toi dans ton club, ils seront plus à même de te répondre, te connaissant déjà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:23

Merci de m'avoir répondus .Pour la dp dans mon club je ne sais pas je demendrais à mon moniteur dimanche .Et pour la dp chez des particuliers qu'est ce que tu entend par fin ;je pense demandais à une amie qui a son galop 5 qui s'occuper d'un cheval chez un particulier et qui a maintenant en plus sa propre jument .Peutt etre que je pourrais passer une ou deux journée avc elle pour lui demander son avis et voir le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:27

Par "fin" j'entends que très souvent, les chevaux de club sont plus "blasés", plus calme que les chevaux de propriétaires qui ne sont montés que par une personne. Ils sont donc réceptifs à des aides précises, des attitudes précises, alors que les chevaux de clubs sont habitués à être montés par différents cavaliers. Tu vois ?

Chez un particulier, oui, mais je te conseillerai de trouver une DP avec laquelle tu puisse avoir des cours avec des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:00

D'accord, je pense que je vais d'abord demander conseil à mon moniteur . Merci et si tu a d'autre info' merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:22

+1 avec cha et puis je rajouterais aussi qu'un cheval de proprio a une façon d'être monté particulière selon le proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:16

moi j'ai déjà pris un cheval de club en demi-pension, moi je ne vois pas beaucoup de difficulté pour s'en occuper car normalement c'est le club qui lui donne a manger ... etc
toi tu n'as que le faire brouter, le monter, le brosser, le chouchouter ... etc

après il faut avoir de bonne base, car on monte seul sans moniteur pour dire se qui va ou ne va pas (enfin dans mon club s'est comme sa)
Revenir en haut Aller en bas
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:21

Merci pour vos conseil Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:07

Tu as pu en parler à tes écuries alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:49

J'y vais demain matin , je mettrer un message dès que je reviens,Et je pense prendre un cheval en demi-pension (si je peux ) avec une amie ou deux ;p !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question et votre avis slp ... Empty
MessageSujet: Re: Une question et votre avis slp ...   Une question et votre avis slp ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question et votre avis slp ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un question ! une
» une question
» Question sur mon orientation
» question de niveau. :)
» question de taille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: