Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Conseils sur ma position.  - Page 2 Bander11

Partagez

Conseils sur ma position.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

Conseils sur ma position.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:14

A la base je ne suis pas très monte..
Je fais beaucoup plus d'éthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:19

bien

pour progresser à la monte, il vous faut un objectif.
dressage, cso, ballades, redonnées, etc..

votre préférence va sur quoi ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:45

On se calme ! Non seulement vous êtes tombés dans le hors sujet depuis au moins dix posts (j'avoue avoir participé), mais en plus, plus ça va, plus c'est agressif !
Colomba, encore une fois, tu es la première à agresser.
Si vous avez envie de discuter, je suggère que l'un d'entre vous ouvre un topic dans la partie débats (par exemple). A ce moment, je serais ravie de partager quelques photos de moi à cheval (CSO) avec toi Serge et d'en discuter.
Ah, et la photo en saut n'était effectivement pas très bien choisie pour montrer la position. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:54

LangeDeLenfer237,

merci, je désire aider et particulièrement en CSO.
tu peux ouvrir un sujet et mettre des photos, je me ferai un plaisir de te donner mon avis et pourquoi pas t'aider.( si tu le veux )

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:59

legerete a écrit:
LangeDeLenfer237,

merci, je désire aider et particulièrement en CSO.
tu peux ouvrir un sujet et mettre des photos, je me ferai un plaisir de te donner mon avis et pourquoi pas t'aider.( si tu le veux  )

Bon, on en reparlera dans la partie débats équestres (et y a de quoi débattre je pense ! Laughing ). Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:03

OK
Pilgrim60
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:03

Pour moi les coudes aux corps la jambe légèrement dernière la sangle
Et les mains plus basses .
Après ce n'est que mon avis .Conseils sur ma position.  - Page 2 3286595977 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:04

Pour ceux qui n'ont pas compris (ou mal lu), je n'ai pas dit de reculer les jambes, mais d'avancer l'assise, de rallonger les étriers et de laisser les pieds reculer naturellement, ce qui aura pour effet d'aligner le corps, avec les jambes à la sangle.
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:10

Je ne suis pas à l'aise avec des étriers longs... Souvent je les perd. C'est pour ça que je chausse court Sad
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:12

C'est pas facile au début, mais si tu continue à chausser court ça ne s'arrangera pas, il faut allonger petit à petit. Et laisser descendre les jambes en les décontractant au maximum (ne surtout pas chercher à les descendre car on les contracte).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:13

Gaufrette,

il faut chausser un peu court et les jambes à la sangle, en particulier pour avoir une bonne assiette ce qui donne une finesse aux aides.
c'est bien !

Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:14

C'est sur que quand on fait 1m58 c'est pas évident mdr.

Samedi je monte, je verrais avec mon copain pour qu'il me film ou prenne des photos ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:14

yayayoyo,

ce que vous dites est faux !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:15

legerete a écrit:
yayayoyo,

ce que vous dites est faux !
pouvez-vous m'expliquer en quoi ?
Pilgrim60
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:16

Oui ça au début quand on à pas l'habitude on est pas bien ce que tu peut faire c'est de rallonger progressivement .
Tu verras par la suite tu ne pourras plus monter sans les avoir long.
Mais pas trop non plus il faut un juste milieu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:20

ce que vous dites sur les jambes.

le faite de faire ce que vous dites ne donne pas une assiette stable.
la jambe doit être au contact avec l'intérieure des cuisses, le bas de la jambe libre sans contact avec le cheval et les talons descendus.
ce qui vous donne une solidité à cheval.

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:34

legerete a écrit:
la jambe doit être au contact avec l'intérieure des cuisses, le bas de la jambe libre sans contact avec le cheval et les talons descendus.
Tout a fait d'accord, c'est ce que l'on obtient avec ce que je suggère à Gaufrette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:43

hé non, ce n'est pas ce que vous dites !

vous dites de descendre les jambes > donc de rallonger
vous dites qu'il faut que les jambes soient décontractées > ce n'est pas très faux mais seulement le bas de jambe

non, la position est bonne et les talons doivent êtres descendus ! c'est a dire en appui franc sur les étriers ce qui doit rigidifier la cheville.

Pilgrim60
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:51

Je pence que la position dépend vraiment de la façon de monter pour ma part je fait énormément de dressage je ne me vois pas avoir les étrier cours .
Ainsi que le dressage et le cso pas du tout la même position donc après il faut voir sur quel discipline tu veut aller
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:09

Personnellement, en dressage, je ne suis jamais franchement appuyée sur les étriers. Ils me servent un peu de repose pieds si on peut dire. Je suis un peu étonnée d'entendre dire qu'il faut s'appuyer franchement sur les étriers en dressage. Quand on travaille en équilibre, oui. Mais quand on travaille assis... Je ne vais pas répéter ce que dit Sandra, mais c'est comme ça que j'ai appris et que je monte actuellement.
Je continue de considérer que là, il faut qu'elle avance ses fesses et rallonge ses étriers pour descendre sa jambe qui va trouver un place plus naturelle.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:21

Je me demandais si il ne fallait pas transférer ces posts dans le topic que tu as créé pour pas pourrir le sujet de Gaufrette ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:22

oui, la jambe est tellement descendue que l'appui sur les étriers devient difficile. ce qui explique le ""ballant"" des jambes des dresseurs.

en dressage la position en avant et les jambes descendues viennent des Allemand.

la position Française classique est comme mon avatar.
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:33

Rendez-vous sur ce post pour continuer la discussion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je verrouille provisoirement le post de Gaufrette)

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:46

legerete a écrit:
Je viens de lire les commentaires.

La position est bonne ! > ne rien changer.
mais, ne pas tirer sur les rênes !
le position que l'on veut te faire prendre, alignement épaules bassin cheville est une position qui ne donne pas de fixité et une assiette solide.
Avant, j'avais de sérieux problèmes, et lorsqu'on m'a donné le conseil d'aligner hanches bassins et talons, tout à changer.
Donc je ne suis pas d'accord, pour moi c'est la chose à faire, je l'affirme puisque j'ai testé et que je me suis plus qu'améliorée niveau équilibre

Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 7:30

Pour vérifier si l'on a une bonne position, il faut pouvoir lever ses fesses de la selle à l'arrêt (sans modifier quoique ce soit dans ses jambes ou son dos) sans perdre l'équilibre. Mon prof me dit tout le temps que l'on doit pouvoir faire n'importe quel mouvement, répondre à n'importe quelle action du cheval sans être déstabiliser.
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'on a une mauvaise position (et un déséquilibre). Avec les jambes en avant, on n'a aucun équilibre.

Je maintiens que l'alignement tête, bassin, chevilles doivent être alignés.
Après, il ne faut plus comparer l'équitation qu'avaient les cavaliers des siècles précédents avec ce que l'on demande aujourd’hui"hui. Ne pas oublier que les premiers cavaliers étaient des militaires qui utilisaient les chevaux pour faire la guerre et qu'ils avaient tous une armada d'armes sur eux.

Les personnes qui ont une soixantaine d'années aujourd'hui ont tous appris à la façon militaire, mais les choses ont changé depuis... Cool Et il y a bien une raison à cela ! Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur ma position.    Conseils sur ma position.  - Page 2 I_icon_minitime

Conseils sur ma position.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant