Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
problème poids/douleurs pieds Bander11

Partagez

problème poids/douleurs pieds

AuteurMessage
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

problème poids/douleurs pieds Empty
MessageSujet: problème poids/douleurs pieds   problème poids/douleurs pieds I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:03

bonjour, ma jument a vu le maréchal mercredi pour sa ferrure ortho (eggs bars) habituelle et a trouvé qu'elle marchait pas très bien, il a dit qu'elle avait un léger début de fourbure (on en est pas la mais il faut faire attention) du à son poids, il a dit qu'elle avait besoin de perdre pas mal de poids environ 80kg ça serait bien et ça lui éviterait d'avoir mal aux pieds et son arthrose la gênera bcp moins et surtout qu'on pourrait repasser à une ferrure normale car elle a aucuns problèmes d'irrigation et qu'elle a de bons pieds sinon. Donc j'ai vu avec la proprio des écuries pour voir pour un régime mais elle a dit pas de régime juste stabiliser sa ration mais je pense qu'il faut un peu la réduire tout de même surtout qu'elle a 17ans donc je la monte moins souvent (1 a 2*/sem) mais la elle est en plus au repos, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: problème poids/douleurs pieds   problème poids/douleurs pieds I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:06

C'est ta jument tu es en droit de décidé, alors gueule un peu. Le client est roi il me semble. Elle à quoi ta jument comme problème pour avoir des eggs bars ? & à mon avis ça serait plus judicieux de la laissé dans un paddock pour pas qu'elle se fige.

(J'ai une jument immontable car complètement arthrosé à cause du CSO & elle est déjà en surpoids par rapport à sa forme physique & c'est dur à vivre. Si besoin de parler je suis là)

En tout cas il en va de la santé de ta jument de réduire sa ration pour ne pas engendré de frais véto conséquent & des séquelles pour la jument.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: problème poids/douleurs pieds   problème poids/douleurs pieds I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:12

c'est a toi de décider pas a eux si elle a besoin de maigrir ils doivent baisser la ration
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel

MessageSujet: Re: problème poids/douleurs pieds   problème poids/douleurs pieds I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:39

elle a de l'arthrose mais le maréchal m'a dit que si elle perds du poids la prochaine ferrure on pourra passer à une ferrure classique car c'est surtout le poids qui crée la douleur après comme c'est des poussées si elle a mal qu'elle ait les eggs bar ou pas je pense que ça reviendra au même. L'objectif est qu'elle maigrisse pour ne plus souffrir car la elle a toujours mal Sad. Elle est au paddock à l'année.

Merci pour vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème poids/douleurs pieds   problème poids/douleurs pieds I_icon_minitime

problème poids/douleurs pieds
Page 1 sur 1