Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Bander11

 

 Mon avancée au fil des cours.

Aller en bas 
+8
yayayoyo
Léna25
Katie1227
DadouWorld
Artémis
Edurna
SoBiscotte
Shikie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:09

Coucou ^^
J'ai eu cours aujourd'hui !!
J'ai monté la jolie Princesse, et on a fait de l'obstacle !
Bon faut qu'on travail sur nos position mais c'est pas grave... on va y arriver ^^
on etait 5 aujourd'hui.
Alors heu ...
La trot enlevé pas mal ! j'ai bien progressée je trouve Smile jsuis assez fiere de moi ^^
Le trot en équilibre... bah c'est pas encore ça ! mais l'obstacle etait sympa, on s'est senti progresser au fil du cours donc s'etait cool Smile
et quand le cours fu fini, bah on a pris un petit apéro ^^
Bref voila voila pour aujourd'hui..
A si, j'ai emmené ma petite soeur pour qu'elle film le cours ... et prenne des photos ... bah ya genre 15 vidéos ... et pas plus de 5 sec de vidéo du cours T-T ... jsuis deg
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:30

Bien pour lecours !!

C'est dommage pour les vidéos mais montre nous au moins les photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:40

Bah elle a pas pris de photo du cours non plus, mais jdevrais pouvoir vous trouver quelques photos que j'avais prise a la fête du cheval aussi (ça vous feras patienter :p)
Revenir en haut Aller en bas
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:16

Elles sont jolies pour patienter ça passe Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:38

Celle des poney avec les enfants qui ont le masque de chat, a été sélectionné par le journal de ma region pour apparaitre dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:13

Pas de cours cette semaine pour moi, ni la semaine prochaine... suite a une infection a la main, je me suis faite operer... du coup je suis puni Sad sniff
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:49

ah mince, j'espère que tu vas vite te remettre. Comment as-tu attrapé cette infection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:14

Je me suis fais mordre par un de mes animaux pendant une partie de jeu... et les dents ont a peine transpercé la peau (rien de méchant du tout, genre 2 mm de longueurs sur moins d'un demi mm d'épaisseur... c'est pour dire)
bref, et quand j'ai voulu desinfecté j'ai pris ce que j'avais dans mon placard ... sauf que j'avais pas fais gaffe, les produits etaient passé de date, donc ça ou rien c'est la meme, ma mains s'est infecté et PAF ... faute a pas de chance ><
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:14

ah oui, effectivement, vraiment pas de chance !!
tu es en arrêt pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:55

Oh mince, pas de chance ! Sad

Je suis étonnée de voir que vous ne montez pas quand il pleut. Nous, il faut vraiment que la carrière soit inondée pour qu'on ne monte pas dedans. Trempée ou pas, on y va et ce même si on a deux manèges (les débutants nous les chipent ^^). Nos chevaux ont l'habitude, et c'est tellement mieux de monter dans une grande carrière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore, parfois, c'est pire que ça ! ^^

Du coup, je suis surprise qu'ils annulent les cours si facilement. O_o
Revenir en haut Aller en bas
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:06

Normalement jusqu'au 11 j'espere pouvoir monter le 15
On verra ce que "dis ma main"
Oui, la derniere on a monté il fsait pas très beau, la carriere etait dans un sale etat et du coup les jours ou ça avait été annulé apparemment la carriere etait pire...
Ici, il n'y a qu'une seule carrière et pas de manège du coup c'est pas super évident.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:36

Oui, j'imagine. C'est un petit club. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:55

Oui tout petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:22

Zut pour ta main! J'espère que tu vas bien guerir!! et Vite!
Revenir en haut Aller en bas
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:50

Hey !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue poster un petit message ^^ ...
Depuis mon opération j'ai pas eu énormément l'occasion de monter en réalité.
Entre temps il a neigé genre 1 mettre de neige, et bah... toute cette neige faut qu'elle s'évacue de la carrière si on veut monter. Vu que ça gel par dessus... Alors les deux dernières séances on a fait deux ballades ... avec mise en selle.. j'ai meme reussi un truc que je n'arrivais pas du tout.. Tenir en équilibre sans les etriers ! j'etais juste TROP fiere. Apres ce jour la je vous dis pas la douleur partout ^^ après plus d'un mois sans rien faire ... ça travail bien !
J'avais remonté le petit Patchouli que j'affectionne tant ! ... Il a été d'un chiant... Déjà presque impossible de lui mettre son filet, monsieur ne voulait pas.. il a mordu un autre cheval pendant la balade... a voulu mettre des coups de pied a une autre.. il avait pas l'air de super humeur.
Les oreilles bien plaquées en arriere également presque tout le long de la balade... Bref. S'était malgrès tout sympa.

La balade d'après.. carriere toujours congelée.. du coup bah.. re balade.
On etait nombreux par contre, aux deux balades... un samedi matin.
J'ai monté un cheval du nom de Pilgrim, premier essai lui et moi. Il est franchement super.. Balade sans soucis, il est calme et a "l'écoute de son cavalier".
Il n'y a qu'a la toute fin. Il y avait un fil par terre... de cloture .. en quelque sorte.. il s'etait pris les pieds dedans la derniere fois et avait peur de la passer. Je suis descendu pour le faire avancer doucement car il semblait vraiment avoir peur de passer.

Et aujourd'hui la carriere etait ENFIN dégelée ^^
On a fait cours avec une amie débutante comme moi avec trois plus expérimenté. La carriere etait dans un etat plutot ... boueux on va dire.
Pas, trot.. S'arreter entre deux plots et repartir, passer du pas au trot entre les plots et repartir...
Les 3 autres devaient a un moment tester la "marche arriere" J'ai voulu essayé également en suivant les indications.. et bien j'ai reussi  Mon avancée au fil des cours. - Page 2 2275789063 
Ma jument s'appelais princesse ^^
Petit cours tranquille mais j'ai mal partout la ...

Prochain... Dans 2 jours hahahaha..
Revenir en haut Aller en bas
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:14

Bonjour !
Alors alors.
J'ai REmonté Princesse. Christine a dit que vu que je lui dormais dessus samedi, Elle me la remettais parce que faut pas abuser quand meme XD.
On etait 10. QUE des enfants sans déconné j'avais genre 10 ans de plus que tous les autres '-'
On a fait des jeux ! on a joué a 1-2-3 Soleil... j'ai perdu XD.. Elle etait toute molle au départ la princesse et impossible de la reveiller ! En plus mes étriers étaient trop long au début et pas a la meme hauteur non plus. Quand déjà j'ai réglée ça ça allait mieux..
Après on devait avancer au pas le plus vite possible et le premier arrivé gagnait, puis l'inverse, le plus lentement possible et le dernier arrivé gagnait...
On a joué au Béret.. Mon équipe qui a gagné Princesse dormait toujours mais elle repartais au trop dès que j'attrapais la balle OUF
bref on a gagné deux fois.
Après on a fait un épervier. J'ai été la derniere a etre attrapé mais la faut dire que ... Princesse etait au taquet hein '-' Elle s'est reveillée ! On te fsait des démarrages au trot direct ^^ bien que le deuxieme a commencé légèrement au galop haha.. Et le dernier coup je devais être au pas sinon "c'est de la triche pour les autres" ... Et moi dans tout ça ? T-T
Et a la fin un relais. On va jusqu'au plot au trot, on descend, et on revient au pas. 2 fois. Et on a gagné 2 fois !!!

Bref S'etait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:09

Génial tout ça ! tu es retombée en enfance !!!  Mon avancée au fil des cours. - Page 2 3153027134 
et ta main ? tu as retrouvé toutes tes sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Shikie
Petit Poulain
Petit Poulain
Shikie


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Loire 42

Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:24

Oui, et je me suis amusée comme une folle au final, alors que j'etais réticente.
Pour ma main, bah je recupere petit a petit les sensations dans mon doigt, ça vient ça vient manque un tout petit bout et ce sera bon ^^

Oh et je vois ENFIN vos photos *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avancée au fil des cours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avancée au fil des cours.   Mon avancée au fil des cours. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avancée au fil des cours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours épiques ;P
» mes cours d'équitation
» Mes premiers cours...
» Le prix des cours
» Cours de nuage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Travail du cavalier-
Sauter vers: