Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Bander11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Loro, PSL pour le dressage

Aller en bas 
+7
Moka
Cha Piu'
Artémis
Adenine
Léna25
DadouWorld
yayayoyo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:52

Ça va pas le blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:58

Pourquoi donc avec une selle de bonne qualité et surtout bien adaptée ?

Une selle bien adaptée au cheval ne blesse pas, il "faut" mettre tapis, amortisseur, quant la selle est mal adaptée au cheval pour essayer de limiter les dégâts. Mais le mieux dans ce cas est de toute façon de changer la selle.

Avec une selle bien adaptée, le tapis ne sert qu'à protéger la selle, la mienne est en synthétique elle se lave à l'éponge, donc pas la peine. En plus tapis/amortisseurs t'éloignent du cheval, or en dressage plus tu es près du cheval mieux c'est.


Dernière édition par yayayoyo le Mer 20 Nov 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:04

À bon ? Je savais pas Wink mais tu as sans doutes raison Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:51

dimanche 24 novembre

Travail du jour : trot assis. Parce que tenir correctement en selle au trot assis, et trotter assis sans jamais avoir les fesses qui décollent, ben c'est pas la même chose Laughing Je trotte assis sans soucis, mais je ne suis pas tout le temps collée à la selle, et c'est ça que je cherche...

Début de séance au pas rênes longues, avec un cheval qui engage fort, pour bien sentir les mouvements du bassin. Puis transitions 3-4 foulées de petit trot, 3-4 foulées de pas, etc. Et petit à petit j'augmente la durée du trot, mais dès que les fesses décollent de la selle, je repasse au pas. J'ai fait ça pendant 20 bonnes minutes, ben ça vient pas vite geek 

Puis travail des départs au galop et transitions galop/trot/pas. Après quelques départs à chaque main, Loro commence à ne plus vouloir prendre son mors, refuser le pli, etc. bref il commence à se mettre en défense.

Du coup je fais quelques tours au trot allongé pour qu'il décompresse. Puis on finit sur un 1/4 d'heure de travail d'incurvation et mise sur la main : spirales à main droite et à main gauche, jusqu’à ce qu'il mâchouille et vienne se poser sur son mors. Puis 8 de chiffre au trot, il commence à pas mal se placer, transition au pas, arrêt au carré et j'arrête la séance là-dessus.


Je ne sais pas à la base si c'est lui qui a du mal a venir sur la main, ou si c'est juste moi qui n'ai pas encore le doigté voulu, mais il va falloir travailler là dessus, car impossible de faire se placer un cheval ni de le rassembler si il ne vient pas sur son mors.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:10

Bon, après en avoir discuté avec mon père, c'est pas à cause de moi, même à la longe il se mets tout le temps en contre-incurvation. Par contre il faut que je l'oblige plus à tenir son pli, sinon il ne peut pas venir prendre son mors comme il faut, et il se fout de moi.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:14

mardi 26 novembre

On commence la séance par du travail d'incurvation et de mise sur la main : cercles, spirales, huit de chiffre, alternance du pli,... jusqu'à ce qu'il se décide à venir se poser sur la main, et à y rester. Pas facile facile car à la moindre variation de tension dans une rêne, même minime, il remonte la tête et perd son placé. Au bout d'une vingtaine de minutes, Loro commence à vraiment bien se placer, donc j'enchaîne sur la suite.

Je reprends le travail du trot assis, et comme aujourd’hui il se place et engage bien, il a un trot beaucoup plus souple et plus facile à suivre.

Puis je reprends le travail des transitions : pas rassemblé/galop rassemblé/trot rassemblé/pas rassemblé/etc. Les départs au galop sont bons. Par contre, comme les précédentes séances, je perds le rassemblé à la transition descendante galop/trot, il me faut 2 foulées pour le reprendre. Petit à petit ça s'améliore quand même, et je finis par avoir 2-3 bonnes transitions fluides sans perdre l'attitude rassemblé cheers

J'arrête la séance sur un bon enchaînement pas/galop/trot/pas/arrêt au carré.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:28

Je pense qu'avoir un cheval finement éduqué n'est pas simple en fait et j'ai l'impression que Loro ne te pardonne pas tes erreurs !
Sapristi, tu dois galérer par moment !!
flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:51

Artémis a écrit:
Je pense qu'avoir un cheval finement éduqué n'est pas simple en fait et j'ai l'impression que Loro ne te pardonne pas tes erreurs !
Sapristi, tu dois galérer par moment !!
flower 
Tu n'imagines pas à quel point ! Quand je disais qu'à une période je n'arrivais pas à faire un simple tour au pas à la piste, c'était pas une façon de parler lol !

Non, Loro ne pardonne pas. Quand mes erreurs ne sont pas trop grosses, juste je n'obtiens pas ce que je veux. Quand mes erreurs sont plus désagréable pour lui, il sait me le faire comprendre clairement...
Mais c'est bien ce que je recherchais en l'achetant. Un cheval d'école, c'est justement un cheval qui ne pardonne pas, et qui oblige donc a une grande rigueur dans sa manière de monter.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:05

Voilà un mois que je n'ai rien écrit dans ce cahier. J'ai peu monté Loro pendant cette période, un peu plus d’obligations professionnelles qui m'ont empêché de monter, et je me suis plus concentrée sur Sarah et Napoléon.

mardi 24 décembre

Je reprends Loro pour une séance axée sur la mise sur la main, le placé, et le rassemblé aux trois allures.

Je commence au pas, il prends le contact rapidement, par contre refuse de se placer, même sur le cercle avec un bon engagement du postérieur interne, rien à faire. Au bout de 10 minutes comme ça, mon père me dit, "tant pis, pousse et ferme les mains", le placé obtenu sera faux, mais peut-être comme ça comprendra-t-il ce que je lui demande. Et là il se place de suite, mais ne le tient pas très longtemps. Le résultat confirme ce que l'on pensait, il a un bon niveau de dressage, mais sans doute obtenu plus en force qu'en légèreté  Neutral Il était monté en pelham 4 rênes, et avec sans doute pas mal de kilos dans les rênes.
Comme ce n'est pas un placé comme ça que je veux, dans une largeur mon père me dit "bon on va essayer autre chose", et quand je sors du coin "qu'est-ce que tu as fait, LA il est en place !?". Ben j'ai trouvé le "truc" qui lui convient  Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 3612802686 

Au début il ne le tient que quelques secondes, dès que je cède il remonte. Puis petit à petit ça s'allonge, et la deuxième partie de la séance, il sera placé presque tout le temps, certes un placé dont je ne contrôle pas tout le temps la hauteur, mais un placé "juste". Je passe au trot et cherche le même placé au trot, il me le donne rapidement, je travaille un peu les transitions trot-pas et pas-trot, en maintenant le placé.


Puis je cherche le rassemblé au trois allures, et dans les transitions : départ au galop depuis le pas, transition au trot, transition au pas. C'est pas mal dans l'ensemble, j'arrive pour la première fois jusqu'au galop et au trot rassemblé (je frôle même le passage par moment). Par contre j'ai un problème dans le passage des largeurs : Loro repasse au trot une fois sur deux. Il me faudra un paquet de passage à chaque main pour que mon père arrive enfin à voir l'erreur, qui est minime : les muscles de mon bras intérieur se raidissent dans le deuxième coin, et ça suffit pour foutre le bazar  Neutral Les derniers passages seront nickel juste en me disant "je cesse toute action de main intérieure dans les largeurs".


Conclusion de mon papa : "Tu n'a jamais aussi bien monté qu'aujourd'hui.". Ça fait du bien à entendre !! C'est d’ailleurs la première séance où Loro ne montre pas de signe d'agacement.
Je me rends compte que j'ai fait d'énorme progrès en quelques mois, car maintenant mon père a beaucoup de mal a voir où sont mes erreurs. Il voit qu'il y a eu une erreur à la réaction du cheval, mais souvent ne voit pas ce que c'était, il est obligé de faire par déduction, ou de me faire recommencer plusieurs fois. Comme pour mes départs au galop, il me dit "Ils sont très bons, mais je ne sais pas comment tu les demandes, je ne vois rien !", et moi je lui réponds "Je ne sais pas, je le demande !". Dans quelques années j'arriverai peut être à "Je le pense et il le fait".
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:51

yayayoyo a écrit:
Dans quelques années j'arriverai peut être à "Je le pense et il le fait".

Le but, le rêve, le Graal du cavalier, on vendrait père et mère pour ça !
Bref, la petite pause avec Loro a été plutôt bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:00

Artémis a écrit:
yayayoyo a écrit:
Dans quelques années j'arriverai peut être à "Je le pense et il le fait".

Le but, le rêve, le Graal du cavalier, on vendrait père et mère pour ça !
Bref, la petite pause avec Loro a été plutôt bénéfique !

Oui, le but suprême !! Pour les départs au galop, je commence à m'en approcher, je me dis on pars à tel endroit, et je ne sais pas exactement ce que je fais, mais le cheval part. Pour le reste... y'a du boulot encore  Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 2218167911 

Oui, la pause m'a permis d'avancer, j'ai beaucoup monté Sarah et elle est très difficile à mettre sur la main, du coup ça m'aide aussi avec Loro.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:23

Deux séances avec Loro depuis mercredi. Toujours la même trame de travail, toujours les mêmes objectifs : mise sur la main, puis placé, et aller le plus possible vers la descente de main, puis ensuite galop (tendant vers le) rassemblé. Une très nette amélioration : dès la 1ère séance, il a pas résisté plus de 2-3 minutes avant de se placer, et je l'obtiens avec des actions de moins en moins marquées. Et hier, placé direct, et il commence à le tenir un peu en descente de main, oh pas longtemps, mais quelques foulées, c'est déjà un bon début !

Travail du maintient du placé dans les transitions pas/trot, trot/pas et trot/arrêt avec arrêt au carré. Je commence à réussir à lui faire maintenir le placé au départ au trot, monsieur à l'habitude de lever la tête à chaque fois, il me faut bien le travailler là dessus,les transitions descendantes sont beaucoup plus faciles en fait.

Et pour la première fois hier, je l'ai eu non seulement dans la main, mais aussi en main par moments. Bon là aussi à de brefs moments, mais c'est la première fois que je l'ai aussi décontracté dans la bouche dans son placé.

Puis travail de rassemblé du galop avec départ du pas, rassemblé transition au trot rassemblé, transition au pas rassemblé et on recommence. Mais comme il a du mal à tenir longtemps le galop rassemblé (pas encore assez musclé), je travaille sur des cessions plus courtes, qui me font aussi travailler les transitions : 3-4 foulée de galop, 3-4 foulées de trot, etc. et là il tient bien son rassemblé.

De très bonnes séances, un cheval de bonne volonté, et une cavalière qui commence un peu à comprendre comment ça marche  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:17

C'est un cheval sacrément bien dressé ce Loro ! Même si tu galères parfois, ça doit être un véritable bonheur de le monter !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:08

Quelques changements...

Après ces bonnes séances, Loro s'est remis en défense sur mes demandes de placé, du coup je l'ai testé en bride, il se place bien mieux... mais ma main n'a pas encore la finesse voulue pour son (extrême) sensibilité. Comme il va falloir que je le prenne en concours dressage beaucoup plus tôt que prévu (voir mon cahier au club), on s'est décidé à lui mettre un gogue (chose qu'on ne voulait pas faire) pour arriver à régler ce problème de placé plus vite, et sans bagarre. On le règle bien lâche et en fait il se place sans jamais le tendre, juste parce qu'il sait qu'il l'a  scratch 

Du coup j'ai augmenté le rythme de travail (4-5 fois par semaine), en insistant sur la décontraction, l'incurvation, les transitions, et le rassemblé. On lui apprends aussi à monter en camion, car après le prochain concours (que je fais avec un loulou du club), je prendrai Loro en cours dressage au club et sur les concours.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:27

C'est cool si tu va le sortir en dress  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:31

C'était prévu, mais pas si rapidement lol !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 23:11

Je viens vous donner quelques nouvelles du travail avec loulou...

Cela fait 2 séances que je le prends pour les cours dressage au club, car y'avait urgence, le premier concours avec lui était... aujourd’hui  Cool 

Première séance  Shocked un loulou hyper chaud, se fait peur avec tout ce qu'il y a au bord de la carrière et dans la carrière, contrôlable mais juste, il fallait pas qu'il chauffe plus, et ça pendant la moitié de la séance (en plus on avait le cours enfant débutant qui se terminait sur 1/2 carrière pendant notre détente...). Puis il s'est posé petit à petit et on a réussi a faire de jolis cessions sur la fin (ouf quand même !).

Deuxième séance mercredi dernier : ce n'était plus le même cheval ! Un loulou très calme, posé, peur de rien, appliqué au travail. Une bonne séance qui m'a permis de dérouler ma reprise pour la première fois avec lui.



Et aujourd’hui : soyons fou, premier concours avec lui après avoir déroulé seulement une fois la reprise mercredi dernier  lol! 

Le concours était à 3/4 heure de camion, loulou voyage bien même s'il transpire pas mal. On arrive en avance, donc ça laisse le temps à Loro de prendre ses repères. Je le prépare, et hop en selle pour la détente. Il a été super, détente aux trois allures dans le calme, malgré 7 ou 8 chevaux inconnus autour, et certains qui ne respectaient pas les priorités, on a failli se faire rentrer dedans plusieurs fois  Suspect 
Il reste 20 minutes avant mon passage, donc on finit les tresses, et je fais brouter loulou, ça le garde bien calme.

Bon c'est l'heure ! Il hésite un peu à passer au milieu de tout le bazar, donc ma mono le prends en main pour nous faire passer tout ce qui fait peur. Arrivés au bord de la carrière, il reste 2 concurrents avant nous, loulou regarde ce qui se passe stoïquement.
A nous !
On va se présenter au jury et là Loro commence à me dire "t'es sûre qu'on doit s'approcher des voitures là ?", ben si si il faut ! On rentre en piste, et très vite monsieur commence à jouer à se faire peur : son ombre, la voiture du jury,...

En bref, un loulou dissipé, pas trop à l'écoute (il a même essayé de sortir de la carrière à un moment ! heureusement que je l'ai senti venir).
Du coup j'ai passé la reprise à canaliser un Loro prêt à exploser à chaque instant, je n'ai pas du tout pu "le monter" normalement, j'ai juste géré le trop plein d'énergie comme je pouvais, loin de la légèreté... Du coup le tracé s'en ressent sur presque toutes les figures, à un endroit (vers H), je n'arrive clairement pas à le tenir à la piste ni à faire mon coin correct.

En descendant de cheval, j'avais l'impression que c'était la cata complète, mais finalement je ne suis pas dernière lol, et j'ai tout de même 60%, ce qui, vu comment s'est déroulée la reprise, est finalement pas si mal. En fait de l'extérieur ça ne s'est pas tant vu que ça que j'étais "à la bagarre" avec Loro, je suis juste pénalisée par les erreurs de tracé (et les départs au galop complèèètement foirés).

Mon père ce soir m'a avoué qu'il pensait que si Loro s'énervait je n'arriverai pas à finir la reprise, il a été plutôt surpris du résultat sur la vidéo, et moi aussi d’ailleurs... Finalement c'est pas si moche que ça  lol! 


Edit : voilà la vidéo !

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 7:57

C'est bien pour votre premier concours , vous êtes très beaux surtout au galop ♡
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:02

a enfin la vidéo, alors bon ça ce voit que t'es tendu comme un string mdrrrr pour moi tu as les mains trop bloqué et elles bougent pas mal (bon le cheval c'est une vrai cocotte minute c'est clair), mais du coup ça n'a fait qu'empirer le problème d'ailleurs quand tu repasse au pas, clairement il le dit ma bouche mais après quelques foulés je trouve que c'est la ou il est le mieux(niveau placé, engagement....), je pense que tes demandes au galop sont un peu brute du coup il part fort et un peu en vrac mais bon c'est pas facile et pour une première fois c'est super
après comme je t'ai dit "ta pause " la détente pour moi c'était pas une bonne idée surtout qu'il a brouté .... du coup tu aurais du faire une deuxième vrai détente pour qu'il ce remette vraiment dans le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:25

Comme dit Colombe, c'est un cocotte minute le loulou ! Au galop c'est chaud patate  lol! Et pis il fait des zig zag bizarres là, 'fin bravo t'as bien géré !

Et j'adore du coup la photo d'avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:32

Mon dieu, mais je ne sais même pas comment t'as réussi à le retenir, il était à deux doigts d'exploser  
J'adore le coup où il essaye de se barrer de la carrière, p'tit con  lol! 

Mais il est tondu ? C'est rigolo son dégradé à l'arrière main
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:42

colombe a écrit:
a enfin la vidéo, alors bon ça ce voit que t'es tendu comme un string mdrrrr   nan, tu crois  Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 3612802686 

pour moi tu as les mains trop bloqué et elles bougent pas mal (bon le cheval c'est une vrai cocotte minute c'est clair), mais du coup ça n'a fait qu'empirer le problème    ça c'est sûr ! elles sont bloquées car y'avais du poids, et obligée de les bouger pour pas qu'il se mette sur sa "5ème jambe". sur le moment je ne voyais pas comment le gérer autrement pour arriver à dérouler la reprise, mais c'est sûr que ça à mené à l'escalade qui a fait qu'au 2ème galop il a failli me prendre la main

d'ailleurs quand tu repasse au pas, clairement il le dit ma bouche mais après quelques foulés je trouve que c'est la ou il est le mieux(niveau placé, engagement....),     oui à l'allongement du pas clairement il "souffle" et se décontracte dans sa mâchoire et dans tout son corps

je pense que tes demandes au galop sont un peu brute du coup il part fort et un peu en vrac     en fait les départs auraient dû être en A les deux fois, mais erreur de jambe extérieure (le genou qui se plie au lieu de reculer la jambe) du coup il se traverse complètement et ne peux pas partir et passe au trot, et là oui du coup ma deuxième demande est trop forte car il me faut obtenir le départ avant le coin sinon soucis dans la reprise

mais bon c'est pas facile et pour une première fois c'est super   j'irai pas jusque là, mais on va dire que c'est pas trop mal, et que ça aurait pu être bien pire lol !
après comme je t'ai dit "ta pause " la détente pour moi c'était pas une bonne idée surtout qu'il a brouté .... du coup tu aurais du faire une deuxième vrai détente pour qu'il ce remette vraiment dans le travail Winkj'essayerai la prochaine fois de commencer ma détente plus tard pour pas avoir de temps mort  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:46

DadouWorld a écrit:
Mon dieu, mais je ne sais même pas comment t'as réussi à le retenir, il était à deux doigts d'exploser  
J'adore le coup où il essaye de se barrer de la carrière, p'tit con  lol! 

Mais il est tondu ? C'est rigolo son dégradé à l'arrière main

Ben je sais pas moi non plus... mais j'ai réussi  lol! 

La tentative de sortie c'est pas sa faute mais la mienne : erreur de jambe une foulée avant, je le traverse du coup il se retrouve le nez vers la sortie et crois que c'est ce que je lui demande (bon je crois aussi qu'il avait bien envie que ça se finisse lol)..

Oui j'ai du le tondre, car il est très sale comme loulou, il se couche tout le temps là ou il pisse, du coup poil tout jaune et c'est affreux. Après 3 douches rien n'était parti, le poil était trop tâché, donc là où il est gris il est tondu... à ras, à la peau quoi. Au dessus tonte normale.

Mais c'est provisoire, la prochaine fois il sera tondu normalement. J'ai trouvé un produit qui va bien pour nettoyer à sec pour éviter que ça recommence à jaunir quand ça repoussera.


Moka : oui il se tortille par moment, il jouait à se faire peur avec son ombre et avec la voiture du jury  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:59

Quelques photos, désolée la qualité est pourrie car elles sont extraites de la vidéo :

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140310

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140311

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140312

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140313

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140314

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140315

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140316

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140317

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140318

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 20140319
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:05

Beh moi je suis fan de sa tonte  lol! 
J'adore le rendu ^^

Je remarquais, tu as un bas de jambe génial  Shocked 
J'aimerais pouvoir descendre mes jambes autant un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loro, PSL pour le dressage   Loro, PSL pour  le dressage - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loro, PSL pour le dressage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage !
» Date concours toutes disciplines
» Reprise de dressage
» Les JEM: épreuves de dressage et amortisseurs
» Reprise de Para dressage - Wahou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: