Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !

Aller en bas 
+3
Léna25
DadouWorld
Moka
7 participants
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:07

Hello/Hola/Salut Smile 


Alors, je suis déjà en vacances, oui oui oui, parce que la semaine prochaine (du 14 au 18) je fais le stage incontournable (ou pas) de 3ème ! Et comme mon titre l'indique si bien, je le fais chez l'véto. Very Happy 
Vous pouvez pas savoir comment j'ai hâteeeee.
Bon par contre, je verrais pas de dada, ils ont pas le droit de me prendre en voiture (un truc avec l'assurance ch'pas quoi). M'enfin c'pas grave.
J'ai le droit d'assister aux opérations (Aïe, sujet sensible. Mais j'essaierai d'y faire un tour)

Horaires : 9h/12 - 14h/17h du lundi au vendredi

Apparemment, un prof viendra nous rendre visite (faites que ce ne soit pas la prof de physique, faites que ce ne soit pas la prof de physique)

Si ça vous intéresse, je dois faire un rapport de stage à l'écrit (et en décembre, à l'oral), donc je peux vous raconter tout ce que j'ai fait durant mes journées.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:23

Lors de mon stage faaaaaaantastique à la boulangerie d'Intermarché où j'ai appris à mettre des baguettes surgelées au four, j'ai moi-même eu la visite d'un prof. J'avais prier toute la semaine pour ne pas avoir mon prof d'histoire, et au final, j'ai eu mon prof d'histoire

Si t'as besoin d'un coup de main pour ton rapport, demande moi, j'ai eu la note maximale Cool 
N'oublie pas de prendre des photos, c'est important d'illustrer ton rapport. Tu dois rester dans la sobriété, n'oublions pas qu'un rapport est un document à remettre. Donc ce n'est pas sérieux de rentre un rapport écrit aux couleurs de l'arc-en-ciel avec des cœurs et des Teletubies partout Razz

Tu peux faire une jolie page de présentation avec au centre par exemple le logo du cabinet, ou alors une photo d'animaux. N'oublie pas de mentionner la date de ton stage (bouffonne que je suis, je m'étais trompée de mois Laughing ), l'endroit où tu le fais. Mets également ton nom, ta classe, le nom de ton collège.
Tu dois faire un sommaire, et tu peux faire un petit lexique à la fin pour les mots compliqués.
Personnellement, j'avais reçu des documents. N'hésite pas à les intégrer directement à ton rapport ou à les scanner.

Petit + : Plastifier la première et la 4ème de couverture, et relier le tout avec des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:30

Madame est connaisseuse. Razz 

Citation :
 
 Donc ce n'est pas sérieux de rentre un rapport écrit aux couleurs de l'arc-en-ciel avec des cœurs et des Teletubies partout Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Icon_razz
Roh ben mince alors ! Je voulais faire ça ! J'trouvais ça joli moi !

Bref lol! 

Oui oui je veux ton aide pour le rapport de stage. lol!  Moi j'sais pas faire de long exposé, j'fais toujours 3lignes. xD

Oui, après, on nous a pas mal expliqué tout ça en DP3. (J'ai failli m'endormir mais bon, on était 6 et la seule qui parlait en répondant aux questions du prof, c'était moi -_-)

Ah mais si c'est ma prof de phyqique, .... non je ne veux pas y penser ! Elle est juste beaucoup trop folle. Faudrait que ce soit ma prof d'histoire, elle est troooooooop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:51

Le truc, c'est de faire un résumé par jour, en suivant bien les horaires, en étant claire et précise, et en ajoutant quelques photos pour rendre ça un chouille moins chiant pour les profs.
Parce que trente rapports sans photos, que des lignes, le prof risque de vite être blasé, et les notes vont s'en ressentir.

N'oublie SURTOUT pas de numéroter les pages. Je sais pas en quoi c'est méga ultra important, mais nous, on nous a bassiner sur ça : IL FAUT NUMEROTER LES PAAAAAAAGES.

Et surtout, éviter la répétition.
Si par exemple, tous les matins tu fais la même chose, tu vas pas faire :

Lundi j'ai passé le balais
Mardi j'ai encore passé le balais
Mercredi, le balais était cassé, j'ai balayé avec un chat.

BREF !

Si tu fais toujours la même chose, joue la façon stratège !
Donc on reprend l'exemple du balais

En fait, essaye de décrire un moment précis de l'action. Ouais, c'est pas simple quand il s'agit du balais.

Mais par exemple, lundi tu dis juste que tu as passé le balais. Mardi, tu insistes sur cette tâche dégoutante qui ne voulait pas partir et que tu as du enlevé à coups de langues.
Mercredi, tu parles du balais. ''Quel beau balais premier prix Leclerc ! Sa flamboyante couleur jaune m'emplit le cœur de bonne humeur !''

Bref, t'as cerné le truc. Si tu fais des actions répétitives, essaye de varier.


Et j'allais oublier, jamais de ressentis personnels.
En fait, que t'aies aimé ou pas, que tu te sois coupé une main avec un scalpel et que tu as souffert comme une damnée, ON S'EN FICHE !
Tu dois restée diplomate et raconter les faits, c'est tout. Pas de ''j'ai aimé", de ''Waaaah, ouvrir un lapin et trifouiller dedans, j'adore ça !''
Vraiment, tu dois être telle un robot (bon ok, je pousse un peu l'exagération)

Par contre, il se peut que tes profs t'aies donné une fiche avec des choses à remplir, dont une partie '' ce que j'ai aimé, ce que je n'ai pas aimé''
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:54

Oh pas mal l'histoire du balai, j'étais écroulée. lol! 

 Donc j'ai saisi l'truc. Dans tous les cas, c'est quand même assez varié chez le véto.

Ils nous ont passé une fiche où on peut s'aider et on écrit chaque jour ce qu'on a fait, et les infos du stage tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:58

Moka a écrit:
Oh pas mal l'histoire du balai, j'étais écroulée. lol! 

 Donc j'ai saisi l'truc. Dans tous les cas, c'est quand même assez varié chez le véto.

Ils nous ont passé une fiche où on peut s'aider et on écrit chaque jour ce qu'on a fait, et les infos du stage tout ça tout ça.
Attends, je me creuse la tête pour toi hein !

Nous aussi on avait eu une fiche du genre. Tu devrais la garder je pense et la mettre dans ton rapport
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:02

^^

 Non, ils nous ont dit qu'il fallait la garder pour nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:36

Tu profiteras d'être en vacances pour participer au concour ecriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:07

Oui mais nooooooooooooon lol! 

En plus les profs ne se gênent pas pour nous pourrir les vacances avec 3tonnes de devoirs. --'
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:37

'm'en fout! lol! 
Si tu veux que j'accepte ta demande rapport au mois prochain t'as interet à participer! (non non c'est pas du chantage!! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:13

Je ne participerai paaaaaaaaaaaas et je ne cède pas au chantage non plus. Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! 3612802686 Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:33

Bin tant pis pour vous alors
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:51

Ahah génial ça, je vais souvent chez mon amie a Dijon qui est assistante véto, j'adore tellement regarder les opérations moi, y'a des trucs bien gores mais je suis fan :p

Éclate toi bien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:15

Edurna a écrit:
Ahah génial ça, je vais souvent chez mon amie a Dijon qui est assistante véto, j'adore tellement regarder les opérations moi, y'a des trucs bien gores mais je suis fan :p

Éclate toi bien cheers 
Au secours.... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:57

Meuuuh non ! Promis j'ai jamais testé de reproduire tout ce que j'ai vu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:57

Ahah mon stage de troisième je m'en souviendrai toute ma vie je crois, j'ai acheté un tailleur exprès et un beau collier et le premier jour (des trois) j'ai cassé mon collier, j'étais à quatre pattes dans le couloir en train de ramasser les pelles, après j'avais trier des dossiers, et j'étais allée au tribunal (même qu'une fois j'y étais allée seule et j'avais un compte-rendu à faire à mon maître de stage sur les peines qu'avais eu les gens lol! ) et finalement le meilleur de mon stage c'était quand j'étais avec la stagière en compta qui était au secrétariat et que mon maître de stage était pas la lol! 

Amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:17

Haha lol! J'essaierai de pas trop manger avant d'aller voir les opérations. lol! 

Ma pauvre Adenine. lol! J'espère que ça se passera mieux pour moi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:26

haaaaaaaaaaaaa mon stage de l'an dernier dans un élevage de camargue, jvous jure jmen souviendrai, un élevage c'est complétement différent au centre équestre, premier jour, première "tache" et j'ai cru que j'allais mourir écrasé par un cheval mais booooon mdddr, puis je me suis bien rappelé du mal de dos que j'ai eu toute la semaine en nettoyant, repaillant et balayant les boxes :') sympathique vraiment Very Happy Non mais sinon c'est super cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:25

Hey les filles, ça y est, fini, je suis en vacances pour de vrai. ^^

Bon alors, vous voulez savoir comment ça s'est passé ? J'ai quelques photos gores si vous voulez. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:41

Moi je veux tout savoir. T'entends quoi par ''gore'' exactement ? Si c'est des coeurs, des foies et des poumons, non merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:59

Oui mais toi, même si t'avais pas voulu savoir t'étais obligée vu que tu dois absolument m'aider pour mon rapport. lol! 

Ouaaaais du gooore. Genre des tripes. Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! 3612802686  (Me suis même pas sentie mal en voyant ça à moins d'1m de moi, trop fière de moi sur ce coup Cool  )
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:02

Bon si quelqu'un veut les voir, t'y mettras en spoiler ok ? lol! 

Mais moi je me pose une question. ça pue ?
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:03

Aaahhh véto, le métier que toutes les filles de moins de 10 ans veulent faire (incluant moi Very Happy  )

Mais je suis trop sensible pour ce métier, sniff
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:11

Mdr x) J'sais pas. Chuis tenté de vous faire dégueuler sur place en fait. Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! 3612802686  Non franchement, je trouve que c'est rien. C'est plus le fait que moi je tripote là dedans, ça me dit moyen m'enfin bon.

Vous voulez des photos d'opé plus light ? Genre stérilisation où on voit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:12

Une grosse photo de la lampe ça serait très light Very Happy 

D'accord j'ai écrit Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! 2809908543 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !   Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de 3ème => un p'tit tour chez le véto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voila avec ma ptit bande
» Orientation ... fin 3ème
» Thèmes pour les 2ème et 3ème mois du Quiiizzz
» Stage de 3 ème
» stage galop 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: