Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jument tombé: question pour le travail Bander11

 

 Jument tombé: question pour le travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saya.Nounou
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:52

Bonjour, comme tous les mercredi, mercredi dernier je suis allé en balade, mais seulement la je ne sais pas ce qui s'est passé mais sur la route ma jument est tombé en descente, la route n'était pourtant pas glissante. Maintenant elle boite et a une petite blessure a cause du goudron rien de grave. Je retourne voir si elle boite encore tout a l'heure, j'aimerais savoir si elle boite plus (meme si elle boite encore mais que mercredi elle ne boite plus) si je peux la faire un peux sauter ou meme allé encore en balade (avec beaucoup de galop) le mercredi et le jeudi sans que la boiterie ne revienne étant donné que c'est recent?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:16

si elle boite encore repos et véto
si elle boite plus petit séance sans forcer pendant un moi c'est un conseil car si sa revient sa peu être grave
donc pas de saut et pas de ballade avec beaucoup de galop ou trot
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Saya.Nounou
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:43

Ok merci mais admettons qu'elle ne boite plus aujourd'hui je pourrais quand meme faire un petit galop pas trop long ni trop vite? Car c'est plutot mal tombé j'avais prevu un petit shooting photo.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:50

vaut mieux la laisser au repos 15 jours et elle boiter jeudi et vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:25

Une chute sur route goudronnée n'est jamais anodine. Elle est sans doute courbaturée (c'était il y a 3 jours sa chute). Ne provoque pas un problème qui serait plus grave que de simples courbatures. Donc, je pense que ton shooting photo, tu le fais au pas, ce week-end, et tu verras dans une quinzaine de jours si Saya va bien, galope et saute sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:39

+1 avec Artémis. Ne sois pas impatiente au point d’aggraver les choses. Même si elle ne boîte plus, ça ne veut pas dire que c'est guéri. Moi je me suis fait un claquage, et je peux marcher sans boiter. Mais si jamais je fais un effort physique, j'ai mal.
Donc ne va pas la brusquer au risque de la refaire boiter, au final tu vas perdre du temps, et tu vas empirer la chose
Revenir en haut Aller en bas
Saya.Nounou
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:53

Je ne sais pas si elle boité jeudi et vendredi c'est ma soeur qui est allé la voir et je ne l'ai pas vu. Sinon la elle boite plus elle est venu me voir du fond du pré au galop et elle faisait la folle donc je pense que c'était une douleur passagère non? Sinon si il faut la laisser et bien pas grave je la laisserais, merci
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:17

C'est bien si elle ne boite plus, mais ne pas la brusquer. Une boiterie est vite revenue.
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:54

elle a su juste se froisser un muscle.
Mais si elle ne boite plus c'est bien, surtout vas-y doucement travail et balade tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Saya.Nounou
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 25
Localisation : Aquitaine

Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:08

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument tombé: question pour le travail Empty
MessageSujet: Re: Jument tombé: question pour le travail   Jument tombé: question pour le travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument tombé: question pour le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question travail
» Graisse pour ma jument .?
» Douche pour ma jument ?
» Question pour un salon
» Question pour mon avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: