Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Organisation des concours qui suivent. Bander11

Partagez

Organisation des concours qui suivent.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

Organisation des concours qui suivent. Empty
MessageSujet: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:32

Bonjour !

Bon, la plupart d'entre vous auront vu que le concours n°3 a eu du mal à démarrer. Léna semble ne pas avoir reçu de textes, donc elle ne peut pas organiser la suite du concours. La date limite étant dépassée, le concours n°3 est annulé.
Nous allons faire un petite pause dans l'organisation des concours d'écriture. On va comme ça pouvoir discuter tranquillement de ce que vous voudriez faire. Comme ça, on sera parés pour reprendre à noël. Pour ceux qui le veulent, je peux ouvrir un topic où vous pourrez poster vos textes hors-concours. Mais uniquement si il y a des gens qui écrivent des choses et qui ont envie de nos les faire partager. Si ça n'intéresse personne, inutile de créer le topic.
Les réactions à propos du manque de participants du 3ème concours ont été plus ou moins vives. Je voudrais donc rappeler qu'il est de coutume sur le forum de dire les choses calmement et en utilisant un langage correct. On évite les vulgarités, et on évite d'envoyer bouler tout le monde en ironisant ou en usant de tous les procédés possibles pour être désagréable. Et je crois que ceci est vrai sur TOUS les topics.

J'organiserais le concours suivant, je vous communiquerais les dates en temps et en heure. L'échec de la troisième édition ne doit pas être un frein. Après tout, on est là pour s'amuser, et ce concours avait été approuvé par pas mal de membres. En revanche, j'aimerais que l'on discute à propos de ce que vous voudriez qu'on fasse pour améliorer le concours. En voyant que beaucoup d'entre vous avaient des séries et des films dans leurs bannières, je me suis dit qu'on pourrait peut-être faire une cession fan-fiction. Peut-être que ça va plus vous inspirer. Et je sais que les ados aiment beaucoup en général.
Avez-vous des envies en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:18

Pour cette histoire de fan-fiction, je ne veux pas faire ma capricieuse surtout, mais ça ne me dit rien. De ce que tu m'as expliqué, ça ne me tente pas du tout.

Après, à part le cheval, nous avons toutes des centres d'intérêts très différents.
Donc pourquoi ne pas faire un listing de tous ce que vous aimez ? Ensuite on met tout ça en commun, on regarde quels centres d'intérêts reviennent souvent, et à partir de ça on établit des thèmes.

Mon listing :

_ J'adore les animaux, sauf les insectes.
_ La nourrituuuure ! clown (je suis une bonne vivante, ça se voit d'ailleurs Laughing )
_ Les chaussures
_ Les arts
_ Les garçons (Eva... Mr Dodo I love you )
_ Les belles, très belles voitures, et les motos, surtout les grosses, qui ronronnent comme des chats.
_ L'Alaska
_ Ma famille

Vous voyez, c'est très très vaste. Ecrivez tous ce que vous aimez.
D'ailleurs, en faisant mon listing, j'ai pensé à un thème. Pourquoi ne pas raconter la vie dont on rêve ?
Au cas où certaines ont une vie déjà parfaite à leurs yeux, racontez là nous, et s'il vous manque deux trois choses pour vous sentir comme des princesses, dites les nous.
Normalement, tout le monde devrait avoir de l'inspiration. On a toute un jour rêvé de notre vie parfaite.

On pourrait ensuite essayer de deviner la personne qui se cache derrière tout ça. De plus, ça nous permettrait d'apprendre à mieux nous connaître.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:28

Tin idée est très interessante Anais ! J'aime vraiment beaucoup. Wink
ça va faire des textes très personnels, qui vont probablement en dire long sur nous. Donc difficile à écrire. C'est se dévoiler un peu. Il faut aussi pas mal de temps pour faire ce genre de chose. Mais c'est une très bonne idée. Peut-être en ferais-je un, même hors concours si ça ne se fait pas.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:31

C'est vrai qu'on dévoile une partie de nous, mais je dirais que ce n'est pas forcément une partie dérangeante à dévoiler.
Après, je comprends les personnes qui ne voudraient pas écrire ce genre de texte.
Bon, ben en attentes d'autres propositions Smile Moi je vais réfléchir dans mon coin à d'autres idées.

Olivia, si un jour tu le fais, et si ça ne te pose pas de soucis, je serais curieuse de lire ta vie idéale Razz

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:44

Je vais surement bosser dessus. Et après, je le posterais sur le fofo. Wink Je crois savoir à peu près ce que je peux écrire, mais attention, c'est pas très réaliste. ça reste quand même quelque chose qui me semblerait idéal. Wink Je ne vais pas tout dévoiler, je le posterais sur le fofo, mais je crois savoir pourquoi c'est cette idée là qui me vient en tête tout de suite. Et forcément, je crois que ça doit avoir un rapport avec ma mauvaise expérience quand j'étais collégienne... Rolling Eyes 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:46

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je vais surement bosser dessus. Et après, je le posterais sur le fofo. ;)Je crois savoir à peu près ce que je peux écrire, mais attention, c'est pas très réaliste. ça reste quand même quelque chose qui me semblerait idéal. ;)Je ne vais pas tout dévoiler, je le posterais sur le fofo, mais je crois savoir pourquoi c'est cette idée là qui me vient en tête tout de suite. Et forcément, je crois que ça doit avoir un rapport avec ma mauvaise expérience quand j'étais collégienne... Rolling Eyes 
A mon avis, notre vie idéale se compose avant tout de faits améliorés. Si quelque chose nous a rendu très malheureuse, logiquement, on va imaginer ce que ça aurait pu être si ce moment avait été agréable.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:52

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Je vais surement bosser dessus. Et après, je le posterais sur le fofo. ;)Je crois savoir à peu près ce que je peux écrire, mais attention, c'est pas très réaliste. ça reste quand même quelque chose qui me semblerait idéal. ;)Je ne vais pas tout dévoiler, je le posterais sur le fofo, mais je crois savoir pourquoi c'est cette idée là qui me vient en tête tout de suite. Et forcément, je crois que ça doit avoir un rapport avec ma mauvaise expérience quand j'étais collégienne... Rolling Eyes 
A mon avis, notre vie idéale se compose avant tout de faits améliorés. Si quelque chose nous a rendu très malheureuse, logiquement, on va imaginer ce que ça aurait pu être si ce moment avait été agréable.
Ouais, dans mon cas, j'imagine ce que j'aurais pu leur faire si j'avais été différente... Twisted Evil  Combien de fois j'ai rêvé de leur faire avaler leurs dents... Organisation des concours qui suivent. 2218167911 ça leur aurait fait les pieds. Organisation des concours qui suivent. 981738479 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:58

Viens, on s'allie, et on va péter la gueu** de tous ceux qui nous en on fait baver Twisted Evil 

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:13

DadouWorld a écrit:
Viens, on s'allie, et on va péter la gueu** de tous ceux qui nous en on fait baver Twisted Evil 
Ouais. Niark.. Twisted Evil 
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:51

C'est pas une mauvaise idée. Etant donné que je n'aime pas forcément écrire, je ne prends pas trop la peine de me forcer sur un sujet qui ne m'intéresse pas. Mais je veux bien faire un effort de temps en temps si je trouve un moment.

Bon alors, mon petit listing à moi. ^^

- Bouuuuffe (Anaïs : Mc doooooo Very Happy )
- Animaux (surtout les NACs et les chiens)
- Tout ce qui est nouvelles technologies (Geek bonjour !)
- Les garçons (je ne pense pas à ça tout le temps, mais j'y pense, j'y pense !)
- Apprendre des trucs (inutiles) à mon chieeen clown 
- Rigoler pour tout et n'importe quoi (si si ça fait partie de mes centres d'intérêt x) )

Je pense que c'est à peu près tout. Smile

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:05

Merci Moka et Anais pour votre participation. Les autres ne semblent pas s'intéresser à ce topic, ni même à la rubrique. Je peux comprendre qu'on puisse manquer de temps pour rédiger quelque chose. Je comprends moins qu'on ignore tout bonnement les efforts qu'on fait pour améliorer les choses.
Bref, je ferme la rubrique. On aura tout essayé, inutile de perdre du temps avec ça.

Merci à Léna pour ses participations et pour m'avoir aidée à organiser la chose, et merci à tous les participants de la seconde édition qui se sont donné beaucoup de mal (je sais que certaines ont participé alors qu'elles ne sont pas écrivains en herbe ^^). On a eu de belles choses, je ne regrette pas de vous avoir lues
.

Anais, ton idée sur le monde idéal n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Je réfléchis encore à ce que je pourrais écrire, je laisse les choses mûrir tranquillement dans ma tête. J'écrirais très probablement quelque chose. Merci à toi. Wink

Pour ceux qui écrivent des choses, reportez vous à la rubrique "Nous sommes des artistes".
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:42

Merci à toi Olivia, ce fut tout de même bien sympa notre petite collaboration. Et au final on est dans le même état d'esprit Wink
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:10

C'est bien dommage, même si je comprends tout à fait ta déception Olivia. La difficulté avec l'écriture, c'est qu'il faut l'inspiration, du temps, et ne pas craindre le regard des autres sur ce que l'on écrit.
C'est beaucoup plus facile de participer au concours photo qu'au concours écriture...

Par contre j’espère qu'on verra des choses dans la rubrique "Nous sommes des artistes" !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:43

yayayoyo a écrit:
C'est bien dommage, même si je comprends tout à fait ta déception Olivia. La difficulté avec l'écriture, c'est qu'il faut l'inspiration, du temps, et ne pas craindre le regard des autres sur ce que l'on écrit.
C'est beaucoup plus facile de participer au concours photo qu'au concours écriture...

Par contre j’espère qu'on verra des choses dans la rubrique "Nous sommes des artistes" !
J'espère aussi !
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:19

C'est vrai que c'est dommage ! Je ne vous cacherai pas que moi et l'imagination ça fait 2 donc. Je n'ai pas participer et c'était tout de même une bonne idée !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:04

Je n'avais pas vu les derniers messages. C'est vrai que c'est bien dommage que cette rubrique n'est pas pu se développer comme souhaité. En tout cas, on aura lu de très jolis textes Smile

Olivia, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Je pourrais peut-être me lancer également

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:42

DadouWorld a écrit:
Je n'avais pas vu les derniers messages. C'est vrai que c'est bien dommage que cette rubrique n'est pas pu se développer comme souhaité. En tout cas, on aura lu de très jolis textes Smile

Olivia, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Je pourrais peut-être me lancer également
Je crois que les vacances de noel seront un bon moment pour me lancer, pour ma part. ^^
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:16

J'ai l'impression d'être la fouine !Je remonte les sujets !
Bref, je répond a ce sujet, parce que l'idée d'écrire me plait beaucoup, j'adore écrire. Mais le fait qu'il y ai des concours, ça peut-être mal pris par ceux qui y ont passé du temps et qui sont mauvais joueur ?! Je ne sais pas hein, je ne connais pas encore ce principe j'ai jamais fait Smile

Mais ça me plairait d'essayer Smile
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:51

C'est à dire ? Tu penses que certaines personnes prendraient mal le fait de ne pas gagner alors qu'elles ont passé du temps à écrire leur histoire ? C'est compréhensible, mais c'est aussi une réaction idiote. Actuellement, on a un concours photo en cours, il n'y aura qu'un seul gagnant. Si tous les autres se mettent à faire un caca nerveux parce qu'ils n'ont pas gagné, il y a un truc qui cloche Razz 

Personnellement, je viens de reprendre l'écriture. Comme je n'ai plus de cours, ça me manque de ne plus rien rédiger, donc je me remets en route ! Je serais également partante pour relancer ce concours, essayer une nouvelle fois voir comme tout cela marche. 

Déjà deux participantes, qui d'autre ? Very Happy

Lucile, le principe est assez simple. On a un thème (précis ou non), avec des contraintes, ou non (par exemple, 500 mots minimum, ou alors intégrer tel ou tel élément à l'histoire). On écrit notre histoire de notre côté, on la transmet à la personne qui gère le concours. Toutes les histoires sont ensuite postées, et les gens votent pour celle qu'ils préfèrent Smile

Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:06

à la différence d'une photo, un texte on y passe beaucoup plus de temps ! Je ne dit pas ça pour moi, parce qu'après tout même si on est pas gagnant, on prend du plaisir à écrire Smile

Bah dès qu'il y a un concours j'y participerais Smile
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:25

après c'est le principe du concours si tu veu pas perdre tu participe pas mais si tu participe tu sais que tu es pas sure de gagner
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:54

Je suis d'accord Smile
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:54

moi, je serais peut être participante  Organisation des concours qui suivent. 3612802686 
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:04

3 participantes Very Happy
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:55

Je participerai aussi ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation des concours qui suivent.   Organisation des concours qui suivent. I_icon_minitime

Organisation des concours qui suivent.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant