Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Que faire de sa crinière et de sa queue ? Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Que faire de sa crinière et de sa queue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:50

Coucouuuuuu Very Happy !
Alouuuurs, j'ai de petites question à vous poser...
La première est qu'est ce que je dois faire avec la crinière de mon gros ?

Que faire de sa crinière et de sa queue ? 13834711

Comme vous pouvez le voir il a de jooolis trous (ce qui m'empêche de le tresser, mais bon on s'en fout ^^)... Mais ses crins arrachés repoussent à une allure folle, c'est embêtant car c'est très moche... Enfin tant pis on va pas en faire tout un plat vu que ça repousse... Le souçis c'est plutôt qu'il va avoir une crinirère en zigzag (déjà qu'elle est pas du touuuuut égalisée)... Et je tiens beaucoup trop à sa crinière pour la couper ! Donc c'est pour savoir si vous, vous trouveriez pas ça trop négligé et si vous avez pas des petits trucs pour que ça soit pas trop choquant.

Pour la queue c'est tout bête ^^:

Que faire de sa crinière et de sa queue ? 12359310

J'adore sa queue et pour moi au plus c'est long au mieux c'est le seul problème ben c'est qu'il risque de marcher dessus. Pour l'instant il n'y a pas de risque mais ça traîne dans sa paille. Et j'aimerais savoir si je peux encore la laisser pousser ou justement je dois couper plus court.

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:39

pour sa crinière tu fais comme tu veu moi j'ai horreur des crinière égaliser net je trouve ça juste ignoble perso le mien aussi a des trous en brossant bien j'arrive a les cacher
pour sa queue elle est déjà trop longue faut couper, une queue trop longue ça peut être très dangereux si il ce marche dessus
et il peut déjà ce marcher dessus vu la longueur si il recule en abaissant les hanches il marchera dessus
l'idéal c'est au niveau du boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:47

colombe a écrit:
pour sa crinière tu fais comme tu veu moi j'ai horreur des crinière égaliser net je trouve ça juste ignoble perso le mien aussi a des trous en brossant bien j'arrive a les cacher
pour sa queue elle est déjà trop longue faut couper, une queue trop longue ça peut être très dangereux si il ce marche dessus
et il peut déjà ce marcher dessus vu la longueur si il recule en abaissant les hanches il marchera dessus
l'idéal c'est au niveau du boulet
Je me sens moins seule d'un coup ^^ ! Moi non plus j'aime pas trop les crinières égalisées (fin ça dépend du cheval...) Mais il y a une fille qui nous a balancer comme ça: "Oh, c'est drôle, sa crinière est pas égalisée !" (l'air de dire, ton cheval c'est un gros pouilleux mais au pire, on s'en fout de ce qu'elle pense --'...) Moi j'trouvais juste ça complètement stupide de vouloir couper la crinière d'un Espagnol...
Naaaaan, j'vais avoir trop dur à recouper la queue de 'chouuuu Sad !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:08

Comme dit Colombe, il est temps de couper la queue ! ça peut devenir très dangereux pour lui ! Tant pis pour l'esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:22

LangeDeLenfer237 a écrit:
Comme dit Colombe, il est temps de couper la queue ! ça peut devenir très dangereux pour lui ! Tant pis pour l'esthétique !
Bohouuuuuuu Sad!

Que faire de sa crinière et de sa queue ? 12382912

(Mais elle a pas l'air moins longue sur cette photo ? C'est quand je lui avait enlevé un centimètre...)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:32

ça a l'air mieux déjà. Il faut que ça arrive à la moitié du boulet pour qu'elle ne comporte pas de risques pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:35

moi non plus j'aime pas couper la queue mais tu peu flinguer un cheval si il marche sur sa queue tu peu soit s'arracher la moitié des crins, soit ce faire mal au dos (déplacement des vertèbres) mais il peu aussi ce cassé la queue soit la partie cassé est morte donc les crins ne pousseront plus soit il faudra carrément lui couper la partie cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:28

C'est clair que je préfère vachement lui couper quelques centimètres que de devoir lui couper toute sa queue Shocked ... Aussi non vous auriez pas une astuce pour couper bien droit parce que c'est pas mon fort scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:37

Il me semble qu'il faut incliner la queue d'un côté tout en tenant tous les crins en même temps dans une main pour que les crins qui sont vers l'intérieur (donc contre ses jambes) soient légèrement plus courts. Comme ça, c'est droit quand le cheval trotte et galope puisqu'il lève la queue dans ce cas.
Colomba doit probablement être meilleure que moi sur ça, avec sa grosse bête. Perso, moi je coupe en effilant (avec des ciseaux spéciaux), comme ça je ne me prends pas la tête. ^^ C'est pas coupé carré, pas besoin d'égaliser et ça va vite ! ^^


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Dim 27 Oct 2013 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Plein de fautes ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:02

Beuuuuuh, je veux tes ciseaux parce que moi je coupe vraiment de traviole :p (limite sur la deuxième photo j'ai encore bien coupé ^^)... Je couperai au plus tard mercredi, vous admirerez le massacre en photo Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:24

Alors pour couper j'avoue en général je demande a un des responsables de la pension qui est un pro du ciseaux sinon ce que je fais c'est je démêle a fond, faut plus qu'il y est le moindre nœud, ensuite je prend la queue dans mes mains en serrant et partant du haut je descend jusqu'à l'endroit ou je veu couper ensuite je garde bien serré dans ma main et je coupe a raz de ma main par petite mèche car loulou a trop de crins et mon ciseaux ne peut pas tout coupé (et ça évite aussi de couper en dents de scie) il faut juste pas relâcher tant que tu as pas tout coupé en général c'est droit
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:36

D'accord merci Very Happy ! Au pire je me ramène avec une latte lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de sa crinière et de sa queue ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de sa crinière et de sa queue ?   Que faire de sa crinière et de sa queue ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de sa crinière et de sa queue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe crinière & queue !
» Faire la crinière !
» Crinière en brosse ?
» Coup de queue
» Queue dégarnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: