Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Confiance. Bander11

Partagez

Confiance.

AuteurMessage
Invité
Invité

Confiance. Empty
MessageSujet: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:42

Coucou tout le monde!
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser ce genre de question mais je n'ai pas trouver d'autres endroits brf.
Je vais vous racontez un peu ma vie ^^.
En fait j'ai passer mon galop 4 en juin et je l'ai raté.
C'est la que je me suis rendue compte que je manquais terriblement de confiance en moi et en mon cheval.
Pour le parcours d'obstacle par exemple j'étais trop hésitante devant l'obstacle, lorsque mon cheval n'avançait pas on me disais toujours de lui donner 1 ou 2coups de cravaches pour le faire avancer mais moi je n'y arrive pas.
Donc je vais vous poser une simple question : Qu'est ce que je dois faire pour avoir confiance en moi et surtout en mon cheval?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:37

avant de poster merci de ce présenter dans la partie présentation
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:45

C'est déjà fait!
colombe
Cheval de compétition
colombe

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:52

en tout cas je la vois pas
Invité
Invité

Confiance. Empty
MessageSujet: Sorry!   Confiance. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:51

Désolé j'avais pas vu que je ne l'avais pas envoyer!Very Happy 
colombe
Cheval de compétition
colombe

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:04

la confiance en toi ça ce travail après la confiance au cheval faut l'avoir dans une certaine limite
et pourquoi tu arrive pas a mettre un coup de cravache ?
Invité
Invité

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:44

Parce que j'ai toujours peur de la réaction de mon cheval.
C'est pour ça que je voudrais savoir comment avoir un peu plus confiance en lui!
colombe
Cheval de compétition
colombe

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:48

si il réagit pas comme tu veux, que en gros il part un peu en cacahouète tu lui en remets un
il faut pas avoir confiance en son cheval comme ça il faut toujours rester vigilante
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:53

Je ne suis pas d'accord.
On peut avoir confiance en restant vigilent, il suffit d'avoir un minimum de jugeotte et la tête sur les épaules.

colombe
Cheval de compétition
colombe

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:55

c'est exactement ce que je dis rester vigilant donc ne pas faire confiance a 100% et les yeux fermer
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:03

Je pense que tu peux faire confiance à 100% et en même temps juger ce qu'il est bon de ne pas faire.
Je ne vois pas trop comment dire ça.
Enfin pour moi, confiance à 100% et confiance aveugles sont différentes.
Tu peux faire confiance totalement en restant intelligent, ou faire totalement confiance aveuglement. Je crois que ça dépend surtout des caractères. Certaines personnes sont naturellement confiantes, d'autres prudentes et sur le qui-vive

colombe
Cheval de compétition
colombe

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:05

je connais par cœur mon cheval j'ai confiance mais ça reste un cheval donc confiance a 100% non jamais
Invité
Invité

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:59

Il faut faire preuve d'une confiance énorme envers son cheval... Mais évidemment, il y a des limites ^^ ! On me dit souvent que je ne suis pas assez prudente avec les chevaux et c'est très dangereux ! Moi aussi je crois qu'on peut faire 100 % confiance à son cheval mais alors, rien qu'à son cheval ou à un autre dadou qu'on connaît très bien ! Pour moi, pour apprendre à avoir confiance en son cheval, il faut travailler à pied (on a l'impression d'avoir déjà plus de pouvoir que sur son dos) et puis en liberté pour se prouver que même si le cheval est libre de tout mouvement, il ne fera rien Smile! Après ça, tu oseras sûrement donner des coups de cravache Very Happy!
Moka
Cheval de compétition
Moka

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:08

Moi j'suis plus d'accord avec Colombe.
Tu peux pas faire confiance à 100% à un cheval. C'est un animal et tu peux jamais savoir la réaction qu'il va avoir.
Bien sûr après si t'es toujours sur le qui-vive, c'est pas mieux non plus.

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:53

Clo-clo99 a écrit:
Il faut faire preuve d'une confiance énorme envers son cheval... Mais évidemment, il y a des limites ^^ ! On me dit souvent que je ne suis pas assez prudente avec les chevaux et c'est très dangereux ! Moi aussi je crois qu'on peut faire 100 % confiance à son cheval mais alors, rien qu'à son cheval ou à un autre dadou qu'on connaît très bien ! Pour moi, pour apprendre à avoir confiance en son cheval, il faut travailler à pied (on a l'impression d'avoir déjà plus de pouvoir que sur son dos) et puis en liberté pour se prouver que même si le cheval est libre de tout mouvement, il ne fera rien Smile! Après ça, tu oseras sûrement donner des coups de cravache Very Happy!
Tu te sens plus à l'aise à pied toi ?
Moi j'ai l'impression d'avoir plus de pouvoir à cheval Razz

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:55

Je crois qu'on a toutes une vision différente de la confiance Razz

Quoi qu'il en soit, on ne résout rien au problème.
Moi je pensais, pour te redonner confiance, comme l'a suggérer Chloé, c'est de bosser à pied. ça permet de créer une petite complicité, et en même temps de travailler le respect de ton cheval. Parce que le respect, c'est indispensable. Cheval non respectueux = cheval dangereux.

Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:32

Peur de te servir de ta cravache, car peur de la réaction de ton cheval ???
y'a un gros problème là dessous !!

Effectivement comme te l'on dit déjà les filles, travaille donc à pied, pour construire RESPECT et CONFIANCE qui sont les bases de tout le reste !!

Quant au sujet levé de la confiance envers un cheval.... vaste sujet, ou personne ne sera jamais d'accord !! Tous les chevaux sont différents, et tous les humains aussi ! Chacun devra faire la part des choses avec son compagnon, et avec lui même !

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheval-facile.com
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain
Etoile

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:19

Je réponds un peu tard à ce sujet  tongue 

Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec les personnes qui disent que l'on ne peut pas avoir confiance à 100% car malgré mes difficultés à avoir confiance, je reste persuadée que l'on peut avoir une totale confiance tout en fixant des règles aux chevaux.  Smile
HR
Cheval de compétition

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:46

Pour moi, c'est dangereux de se fier a 100% au cheval. On a beau les connaitre par coeur, ils restent des animaux imprevisibles. Le secret, a mon sens, n'est pas confiance mais respect. Nan, en fait, le cheval doit nous faire confiance et nous respecter, et nous on doit rester vigilants vis a vis d'eux.

Anais, je ne suis pas d'accord. Le cavalier est loin d'avoir plus de pouvoir a cheval. Quand on est dessus, et qu'on veut lui coller une trempe, il peut peter en l'air et nous ejecter. Tu es en bien mauvaise position a cheval, j'en ai fait l'experience plusieurs fois. Il faut juste savoir s'imposer a pied. Si tu n'as pas peur et que tu sais reagir, tu n'es pas en mauvaise oosition sauf face a un cheval rellement dangereux, mais on a rarement affaire a ce genre de chevaux puisque les notres sont dresses.
Moka
Cheval de compétition
Moka

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:15

Je suis d'accord avec Olivia. Même si ça fait 15 ans que tu passes ta vie avec ton cheval il faut rester méfiant. Tu ne peux pas accorder toute ta confiance à un animal qui n'a pas du tout la même vision des choses que toi.
Moi je dirai qu'on a jamais le pouvoir sur le cheval, que ce soit à pied ou monté. S'il a envie, le cheval il te défonce en 30 sec montre en main.

HR
Cheval de compétition

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:27

C'est pour ça qu'il faut les dresser pour qu'ils nous respectent. Mais je continue de penser qu'on est en bien moins bonne posture une fois à cheval. A pied, tu garde tout ton sens de l'équilibre, monté il peut t'éjecter. C'est plus facile de corriger un cheval à pied que monté, un cheval dressé s'entend. Bien sur, un cheval qui ne connait pas les limites, et qui ne se méfie pas un peu de la main de l'homme et de la réprimande, il te charge et t'écrabouille en moins de deux. ^^
Moka
Cheval de compétition
Moka

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:29

C'est vrai. Puis, à la rigueur, si le cheval veut t'arracher la gueule, tu te casses en courant.  lol!

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:34

+1, ne jamais faire confiance à 100% à un animal, quel qu'il soit, même (et surtout ?) les animaux à deux jambes  Confiance. 3612802686 
hazel_rock
Petit Poulain
Petit Poulain
hazel_rock

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:02

depuis quand c'est ici les débats???  lol! 
Perso je me pose des questions....
Si faire confiance à 100% c'est monter à cru sans filet sur un cross en pensent que tout va bien ce passez alors non tu peux pas (je n'exagère pas du tout lol!) après si c'est plus subtil je pense que oui ...
Mais il faut qu'en même avoir un minimum consience que on est avec un animal de 500kl ou pourrais qui pourrais non tuer par peur
Contenu sponsorisé

Confiance. Empty
MessageSujet: Re: Confiance.   Confiance. I_icon_minitime

Confiance.
Page 1 sur 1