Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Grifounettes sur les sabots... Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grifounettes sur les sabots...

Aller en bas 
+2
HR
DadouWorld
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:50

Coucou Smile !
Alors, comme une nouille, oui j'ai fait des griffes sur les magnifiques sabots de loulou... Est ce que vous auriez une solution (autre que l'onguent) pour les faire disparaître ? Ou alors, il se pourrait qu'elles disparaissent seules ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:39

Comment t'as fais des griffures sur son sabot ? T'as une patte de chat à la place des mains ?

Quoi qu'il en soit, c'est que des griffures. Je t'avouerai que je sais pas comment les enlever, parce que franchement, des griffures sur les sabots d'un cheval, c'est le cadet de mes soucis. En fait, j'en ai rien à faire, du moment qu'il ne souffre pas, n'a pas de gêne.
Après, l'onguent à mon avis ne changerait rien. Ce n'est pas simplement des petits trais décolorés une griffure, c'est des micro particules de cornes en moins, sur tout un trait. Donc l'onguent ne marche pas, à ce que je sache, ça n'a pas des propriétés pour combler les trous. Au pire, le silicone, ça comble ça (ok, je remballe)

Donc y a pas trois mille solutions. Tu attends que la corne repousse pour lui faire un parage. La rappe va tout mettre à niveau, donc il n'y aura plus de griffure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:44

DadouWorld a écrit:
Comment t'as fais des griffures sur son sabot ? T'as une patte de chat à la place des mains ?

Quoi qu'il en soit, c'est que des griffures. Je t'avouerai que je sais pas comment les enlever, parce que franchement, des griffures sur les sabots d'un cheval, c'est le cadet de mes soucis. En fait, j'en ai rien à faire, du moment qu'il ne souffre pas, n'a pas de gêne.
Après, l'onguent à mon avis ne changerait rien. Ce n'est pas simplement des petits trais décolorés une griffure, c'est des micro particules de cornes en moins, sur tout un trait. Donc l'onguent ne marche pas, à ce que je sache, ça n'a pas des propriétés pour combler les trous. Au pire, le silicone, ça comble ça (ok, je remballe)

Donc y a pas trois mille solutions. Tu attends que la corne repousse pour lui faire un parage. La rappe va tout mettre à niveau, donc il n'y aura plus de griffure
Nan mais j'ose même pas dire comment je les aie faites lol! !

Bon ben si c'est aussi simple que ça mon maréchal le fera sûrement de lui-même...

Je sais que c'est pas gravissime mais bon, ça m'embête d'avoir foutu ses sabots en l'air, quoi...

Merciiiii Grifounettes sur les sabots... 3612802686 !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:47

Laisse moi deviner, avec un cure-pied ?

T'as pas non plus foutu ses sabots en l'air. Un gros trou dedans parce qu'il s'est déféré, ou alors le sabot totalement moisi, ça c'est déjà un peu plus foutu en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:54

Photos s'il te plait ?

Sinon, graisse à pied pour nourrir et protéger, vu que les griffures semblent minimes.

Comment t'as fait ?


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Mar 29 Oct 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:57

DadouWorld a écrit:
Laisse moi deviner, avec un cure-pied ?

T'as pas non plus foutu ses sabots en l'air. Un gros trou dedans parce qu'il s'est déféré, ou alors le sabot totalement moisi, ça c'est déjà un peu plus foutu en l'air.
Nan avec une brosse en limaille de fer, je me suis dit "Chouette, la crasse part beaucoup plus vite..." Ben la crasse est partie mais la corne du sabot aussi Razz  !
Oh pour ça il n'y a pas de souci, il a des sabots hyper sains Smile! Et il n'a jamais été ferré et ne le sera jamais donc pas de trou... Le seul problème c'est qu'il gratte le sol à l'attache...


LangeDeLenfer237 a écrit:
Photos s'il te plait ?

Sinon, graisse à pied à nourrir et protéger, vu que les griffures semblent minimes.

Comment t'as fait ?
Je n'ai pas encore de photo, demain ou après demain tu en aura une ^^ !
Je vais essayer de piquer de la graisse à une amie Smile!

Merciii Olivia Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:23

Une brosse de limaille en fer ? O_o Tu sais qu'il existe des brosses à sabot pour nettoyer le dessus ? Tu vas chez décath, t'en a pour 50 centimes, et t'as une brosse aux poils durs (plus que le bouchon) pour enlever la crasse sur le pied, et sous le pied.
Heu, ne la confonds pas avec la brosse de tête hein ! Si tu lui passes ça sur le chanfrein, j'ai des doutes quand à sa possible réaction. Grifounettes sur les sabots... 2218167911 

Pour le fait qu'il gratte le sol à l'attache, pas terrible. Si il est ferré, il doit flinguer ses fers, et s'il ne l'est pas, il doit flinguer ses pieds... :s A limite, peut-être l'engueuler en lui mettant une tape sur l'épaule et en disant non fermement pour lui faire perdre cette sale habitude. Mais de tous les cavaliers que j'ai vu faire ça (les cavaliers de club surtout), je n'en ai jamais vu avoir de bons résultats. En fait, le cheval recommence deux secondes après... Grifounettes sur les sabots... 2218167911 
Ouvre un topic sur ça, peut-être que d'autres cavaliers auront des idées.

Ouais, ce serait cool que tu amènes une photo. Ce sera plus facile de te conseiller. Mais si c'est pas grand chose, de la graisse à pied sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:40

LangeDeLenfer237 a écrit:
Une brosse de limaille en fer ? O_o Tu sais qu'il existe des brosses à sabot pour nettoyer le dessus ? Tu vas chez décath, t'en a pour 50 centimes, et t'as une brosse aux poils durs (plus que le bouchon) pour enlever la crasse sur le pied, et sous le pied.
Heu, ne la confonds pas avec la brosse de tête hein ! Si tu lui passes ça sur le chanfrein, j'ai des doutes quand à sa possible réaction. Grifounettes sur les sabots... 2218167911 

Pour le fait qu'il gratte le sol à l'attache, pas terrible. Si il est ferré, il doit flinguer ses fers, et s'il ne l'est pas, il doit flinguer ses pieds... :s A limite, peut-être l'engueuler en lui mettant une tape sur l'épaule et en disant non fermement pour lui faire perdre cette sale habitude. Mais de tous les cavaliers que j'ai vu faire ça (les cavaliers de club surtout), je n'en ai jamais vu avoir de bons résultats. En fait, le cheval recommence deux secondes après... Grifounettes sur les sabots... 2218167911 
Ouvre un topic sur ça, peut-être que d'autres cavaliers auront des idées.

Ouais, ce serait cool que tu amènes une photo. Ce sera plus facile de te conseiller. Mais si c'est pas grand chose, de la graisse à pied sera bien.
Aha lol! , t'inquiète je l'utilise plus, je ferai pas deux fois la même erreur Razz !

En général un "Fagaro ! Non !" ça le calme, mais bon... Ca l'empêche pas de recommencer non plus :p ! Okay, je le fait illico presto Very Happy !
Oh c'est pas un truc hyper profond, il y a juste sur un sabot que c'est pas cool mais bon, je l'ai montré cinq fois à ma soeur et elle l'a toujours pas vu lol! !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:27

Photos quand même, je veux voir ce que tu nous a fait... XD
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:24

Graisse hein, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:50

On ne met pas de graisse à pied sur les chevaux pied nus... c'est anti naturel.
Cela bouche les pore et nuit au bon fonctionnement du pied.

Un pied nu à besoin d'être hydraté tous les jours c'est tout Wink

Et pour les rayures, ça ne doit pas être bien profond et d'ici quelques jours ça ne se verra plus.

Comme dit plus haut, il y a des brosses dures qui vont très bien pour faire les pieds !! Cela arrive à tout le monde de tenter des expériences et de se louper. C'est la vie ! L'intégrité de ton cheval n'est pas en jeu, alors tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:36

Chlooooééé Shocked 
Grifounettes sur les sabots... 2275789063 non, mais c'est pas possible !!! Grifounettes sur les sabots... 2218167911 



(vous gardez ça pour vous surtout Suspect  ! moi, j'ai nettoyé ma voiture boueuse avec l'éponge qui gratte avec son dos ! tu aurais vu ma tête de mon père quand il a vu l'état de la voiture... bon, ça ne l'empêchait pas de rouler, ma titine)

Malgré tout, ça reste superficiel, comme le dit Gaëlle, ça va se réparer tout seul
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:56

Citation :
moi, j'ai nettoyé ma voiture boueuse avec l'éponge qui gratte avec son dos ! tu aurais vu ma tête de mon père quand il a vu l'état de la voiture... bon, ça ne l'empêchait pas de rouler, ma titine

Shocked Shocked Mon dieu ! Qu'aucun gamin ne fasse ça sur ma voiture ! Je risquerais d'être très en colère ! Grifounettes sur les sabots... 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:09

Merci Artémis pour le fou rire qui va me durer une bonne partie de la soirée !!!!!!!
TROP BON
encore merci Grifounettes sur les sabots... 161200265 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:17

oh mais de rien... quand je peux rendre service Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:46

Et je dois dire que l'autruche avec le bonnet péruvien et la goutte au nez, c'est top aussi..

Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:21

LangeDeLenfer237 a écrit:
Citation :
moi, j'ai nettoyé ma voiture boueuse avec l'éponge qui gratte avec son dos ! tu aurais vu ma tête de mon père quand il a vu l'état de la voiture... bon, ça ne l'empêchait pas de rouler, ma titine
Shocked Shocked Mon dieu ! Qu'aucun gamin ne fasse ça sur ma voiture ! Je risquerais d'être très en colère ! Grifounettes sur les sabots... 2218167911 
Moi j'avais écrit le Z de Zorro avec un cailloux sur le capot de la voiture de mon papa Grifounettes sur les sabots... 4159947239 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:39

Grifounettes sur les sabots... 2218167911 youpi, j'suis pas la seule à rayer les voitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:02

Ah ben bravo ! Suspect 

On critique notre génération, nous les jeunes, mais moi j'ai jamais rayé une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:15

C'était pas des rayures, c'était de la déco, de l'art même, pff vous comprenez rien Grifounettes sur les sabots... 686204330 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:28

ouais d'abord ! de l'art ! du picasso même !
Désolée Sandra, je n'avais pas reconnu ta signature "d'un Z qui veut dire Zorro ZorroZorroZorroZorroooo Grifounettes sur les sabots... 2592975425 "
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:52

Grifounettes sur les sabots... 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grifounettes sur les sabots... Empty
MessageSujet: Re: Grifounettes sur les sabots...   Grifounettes sur les sabots... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grifounettes sur les sabots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: