Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
faut il agir ? Bander11
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 faut il agir ?

Aller en bas 
+3
Léna25
Sa Rah
denna888
7 participants
AuteurMessage
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

faut il agir ? Empty
MessageSujet: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:09

Bonsoir a tous,
Alors je m'explique, pas loin de chez moi il y a un poney qui me semble assez mal en point..
L'an dernier je n'ai pas pu vraiment me pencher vraiment sur le problème car l'endroit où il se trouve est chez mon père. (parent divorcé j'habitais alors chez ma mère) Je le voyais a chaque vacances et se qui m'avait choqué c'était l'état de ses sabots ! La corne avait poussé et le pauvre n'arrivait même plus a trotter...
Il est aussi assez maigre, ses clôtures sont en mauvais état (barbelé..), il reste toujours dans le même prés, en tout cas sa fait deux ans qu'il y est. Il a une toute petite cabane en tôle, je ne peut pas allé voir se qu'il y a dedans l’accès est compliqué. Son prés est a coté d'un terrain de foot, et évidemment le ballon se retrouve sans arrêt de son coté.
Un soir je suis allé le voir pour lui donner du pain et un jeune garçon (du foot) est entré dans son prés et c'est amusé a faire le malin derrière le cheval, celui si c'est montré très agressif envers l'enfant, il chargeait et ruait, je n'avais jamais vue un cheval aussi agressif !
Donc voilà, j'ai essayé de me renseigner et on ma dit que c'était un poney acheté à un enfant comme "cadeau", et celui ci s'en serai lassé ! C'est le genre de chose qui me met hors de moi, surtout que le cheval est dans le village et personne ne se souci de son état ! Que me conseillez vous de faire ? Je n'arrive pas a trouver les propriétaires..et je ne sais pas si son état et assez important pour appeler la SPA. Je vous laisse donner votre avis en voyant les photos.

( comme on vois sur la photo sa crinière est bizarrement coupé...et ses sabots ne sont pas "parés" je pense qu'ils se sont cassés)

faut il agir ? Dscn5410

faut il agir ? Dscn5411

faut il agir ? Dscn5412
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 7:16

Mouais mouais. Je te dirais bien d'appeler un véto pour faire un identification de la puce afin de trouver le propriétaire mais ce serai risqué.

Tu peux faire le tour du village afin de te renseigner. Si c'est un petit village, les personnes âgés connaissent les ragots et les histoire en général et peuvent te dire à qui il appartient.

Tu peux également appeler la SPA, leur raconter, refaire plus de photo du poney sous toute les coutures et leur envoyer les photos. Ils peuvent ce déplacer et mener l'enquête.

A mon avis, il est "abandonner" à son propre sort. Ce n'est même pas des clôtures mais des barbelés et du grillage de jardin.
As tu vue du foin, de l'eau ?
Évite de lui donner du pain, on en sait jamais. Si il n'a pas à manger il peut mal réagir au pain.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:32

Sarah a dit l'essentiel. Je serais toi je contacterais une asso.
Envois leur un mail avec en pieces jointes les quelques photos que tu nous a mises là.
Mais essayes de causer avec les proprios du poney avant pour essayer de régler ça. Si vraiment ils n'y mettent aucune bonne volonté, contact l'asso
C'est dommage parce qu’il a une bonne tête ce poney!
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:09

Oui je vais essayer de trouver les proprios, mais de ce que je sais c'est un vieil homme qui n'est même pas tout le temps chez lui et qui n'est pas très sympathique...sa va être compliqué de discuter avec je pense.
Pour l'eau, je n'en voie pas, peut être dans sa petite cabane... Cet été j'ai essayé de lui en amener dans un seau et il avait peur de s'approcher. (je pense que le seau l’effrayait)
Pour le foin, j'en est jamais vue dehors en grande quantité. Mais pareil que pour l'eau, je ne peut pas voir se qu'il y a dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:17

si le contact est impossible avec le monsieur n'insiste pas et joint une asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:57

alors surtout évite de donner du pain l'amidon est mauvais pour les chevaux et dans le pain il y en a énormément vu qu'il est pas dans un super état ça peu lui provoquer des ulcères et des coliques
sinon niveau assos c'est vraiment malheureux mais ils ne feront rien sur les photos les sabots sont nickel, il est maigre mais pas non plus dramatique et il a un abris donc ils diront rien
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:15

Ca marche pour le pain, je savais pas que sa pouvais être dangereux pour lui ! Et oui pour les asos c'est ce que je me suis dit aussi...son état n'est pas assez grave
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:22

c'est le soucis sincèrement les assos elles font rarement ou alors des assos privé mais la spa tout le même genre pour qu'il bouge faut que le cheval est des sabots mega long (genre le cheval peut plus marcher) état de maigreur a la limite de la mort pas d'abris qu'ils soit naturelle ou non (car une simple haie ou arbre peu être considérer comme abris aucune nourriture et d'autre trucs que je me rappel plus mais bon avant qu'ils bougent ...
bref c'est malheureux a dire mais y a pas grand chose a faire a par essayer de joindre le proprio mais attention ne lui donne rien a manger ou a boire car si tu rentre dans le près ça peu être considère comme une violation de propriété et ce genre de chose peut aller loin donc a ta place je verrais avec le proprio en étant très diplomate
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:29

Oui je suis d'accord ! En fait c'est frustrant de ne pas pouvoir agir rapidement pour lui, surtout en ce moment où il pleut et commence à faire froid...
Oui de toute façon je me risquerai pas a rentrer dans son prés...même si il y a un portillon donnant directement accès sur le stade de foot histoire que les joueurs puisse venir récupérer leurs ballons --' J'y mettrai bien un cadenas a cette porte !
Je vais faire mon possible pour parler au proprio alors..
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:31

oui je sais j'ai le meme soucis avec des chevaux que je connais tres bien car je l'en suis occupé monté pour certains et maintenant ils sont juste dans un état catastrophique mais les assos veulent pas bouger donc a par fermer les yeux pour plus y penser y a rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:49

En même temps il y a tellement de chevaux en mauvais état un peu partout...:/ Tu as réussi à parler aux proprio toi ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:51

c'est une ancienne amie qui est c..... même pas la peine d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:40

Ouais je vois, dommage... en même temps j'imagine que les personnes qui font sa ne sont pas très intelligentes --'
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:04

Tout est dit déjà mais tu peux aussi le signaler à la mairie de ton village.
Un élu aura plus de poids que toi pour faire bouger les choses.
Et envoi un mail à 30 millions d'amis pour leur faire part de la situation de ce pauvre animal.
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:41

Oui, je vais faire ma petite enquête dans le village... J'essaierai de vous tenir au courant si il y a du nouveau pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
goldethepsy
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 24
Localisation : Aquitaine, Landes

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:29

Alors, du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:49

Rien de super pour lui malheureusement... J'ai parlé de ce poney à pas mal de gens dans le village (les quelques commerces, les voisins, les proprios de chevaux, ect) afin de trouver ses propriétaires. Apparemment on ne peut vraiment rien attendre d'eux...

J'ai appris que les proprios de la maison en face du prés du poney, venaient de temps en temps lui donner à manger mais rien de plus. Ils ont déjà essayé de faire quelque chose pour lui mais rien a marché !

Pour l'instant je ne suis pas sur place mais je sais que ma petite sœur passe le voir de temps en temps ( au moins pour qu'il est une compagnie dans la semaine) et lui cueille de grosse quantité d'herbe.
Après avoir cherché tout les moyens possibles c'est la seule chose que nous pouvons faire, et j'ai conscience que ce n'est pas grand chose ...
En ce moment il a un gros poil de nounours donc il fait un peu moins maigrichon que cet été, j'essaierai d'avoir des photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:02

C'est pas super en effet comme situation... Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:56

Tu as contacté une association de protection des chevaux ou animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il agir ? Empty
MessageSujet: Re: faut il agir ?   faut il agir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il agir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisqu'il le faut bien...
» Faut croire que je suis une nouvelle de plus! :)
» une présentation, faut bien s'y mettre un jour. ^^
» Le materiel qu'il faut pour bien longer
» faut pas oublier les creches de noel et autres traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Sauvetage d'équidés-
Sauter vers: