Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème de mors! Bander11

Partagez

Problème de mors!

AuteurMessage
Nyan
Petit Poulain
Petit Poulain
Nyan

Problème de mors! Empty
MessageSujet: Problème de mors!   Problème de mors! I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:07

Bonjour, Bonsoir!

Alors voilà, depuis que je m'occupe de Kali, on ne se servait pas beaucoup du mors elle avait donc un mors à aiguille en caoutchouc saveur pomme, mors qu'elle a brisé en deux certainement en le mâchant trop (preuve de son énorme force!). Travaillant sur les longues-rênes pour l'attelage & la monte, on a dû racheter un mors, j'ai donc repris un mors à aiguille, mais cette fois en acier et brisé.
Le soucis, c'est que niveau direction ou même contrôle, j'ai rien du tout. J'arrive à l'arrêter car elle obéit parfaitement à la voix donc bon..
Alors je suis un peu dans l'impasse, je sais pas trop quoi choisir.. Avec une amie on avait regardé, beaucoup d'âne on des mors papillon ou des mors coup de poings mais je ne connais pas réellement leur effet. Sinon on pensait au verdun ou au baucher.

Après brisé ou pas? Gourmette ou pas? Enfin les questions classiques que tout le monde se pose.

Je sais bien qu'en ne connaissant pas l'animal c'est très dur de conseiller.

Je sais juste qu'elle a une bouche dure, une direction horrible. Elle n'embarque pas, c'est juste que je me fais promener ^^ donc pour bosser c'est dur :')

Je m'en remet à vous Razz
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Problème de mors! Empty
MessageSujet: Re: Problème de mors!   Problème de mors! I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:25

Moi je la passerai en double-brisure, toujours dans l'aiguille pour la direction, ça sera pas plus dur mais ça va plus la décontracter donc ça devrait l'aider à moins tirer Smile
Nyan
Petit Poulain
Petit Poulain
Nyan

Problème de mors! Empty
MessageSujet: Re: Problème de mors!   Problème de mors! I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:34

Pourquoi pas.. Smile De toute façon il va falloir que j'essaie pleiiiins de mors Smile

Merci du conseil Smile
Contenu sponsorisé

Problème de mors! Empty
MessageSujet: Re: Problème de mors!   Problème de mors! I_icon_minitime

Problème de mors!
Page 1 sur 1