Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Que donner comme compléments et où les acheter ? Bander11

Partagez

Que donner comme compléments et où les acheter ?

AuteurMessage
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

Que donner comme compléments et où les acheter ? Empty
MessageSujet: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:38

Tout est dans le titre !
Brume a un mélange d'orge depuis 3 semaines. Mais maintenant que le froid va arriver plus franchement, je vais la complémenter avec des granulés.
Je pense prendre CASALYS élevage (1 à 3ans), 25kg je l'ai à 13€ et des poussières chez Espace Terena. Qu'en pensez vous ? Elle a actuellement 2ans et 4mois.

Si certaines prennent la même chose en êtes vous contente ? Le prix vous parait il correct ? Y a t-il un autre mélange égal plus efficace ou moins cher ?

Et vous, vous donnez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:30

Bonjour,

oui, un granulé de jeunes entre 1 et 3 ans c'est bien.
il doit avoir au environ de 14% à 16% de protéines pour le développement des muscles et des os.
le prix est correct. difficile de trouver moins cher.

pour ma pouliche de 6 mois, je donne du HorseMeal Profy à 16% de protéines, environ le même prix.
je ne connais pas votre granulé, je cherche pour voir.

que mange votre louloute actuellement autre que les granulés ? foin, herbe, en hivers ?
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:47

Elle est à l'herbe, elle a du foin (pas à volonté), de l'orge et du coup maintenant les granulés. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:54

si vous donnez des granulés jeunes chevaux ( < 3 ans ), il faut arrêter l'orge.( attention aux protéines en sur consommation = fourbure )
herbe ( ? ), foin et granulés.
ajuster la ration au mieux ( froid, etc..)
bien vérifier la qualité et quantité d'eau.
M.T Equidoma
Petit Poulain
Petit Poulain
M.T Equidoma

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:55

Bien dit invité orge plus granules ou la la.
l'alimentation de base du cheval etant l'herbe donc par derive le foin deja donner si jeune orge ou avoine n'est a mon point de vue et a mon point de vue seulemment pas une tres bonne chose. il est tout a fait pissible d'alimenter correctement de jeunes chevaux avec foin principalement plus de bon granules avec un complement s'il le faut cause froid d'huile et de levure de biere.
mais cela n'engage que moi.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:58

M.T Equidoma a écrit:
Bien dit invité orge plus granules ou la la.
l'alimentation de base du cheval etant l'herbe donc par derive le foin deja donner si  jeune orge ou avoine n'est a mon point de vue et a mon point de vue seulemment pas une tres bonne chose. il est tout a fait pissible d'alimenter correctement de jeunes chevaux avec foin principalement plus de bon granules avec un complement s'il le faut cause froid d'huile et de levure de biere.
mais cela n'engage que moi.
Pourquoi des granulés oui et de l'orge non sur un jeune ???

Les granulés sont quand même faits à base de céréales (voire d'issues de céréales pour faire baisser le prix Que donner comme compléments et où les acheter ? 3429713241 ).
M.T Equidoma
Petit Poulain
Petit Poulain
M.T Equidoma

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:48

oui tout a fait mais orge et avoine sont des aliments excitant et echauffant donc peuvent perturber la bonne croissance en generale du jeune cheval et en exces peuvent du moins pour l'avoine avoir des repercutions point de vu calcium apporte a l'equide. pour les granules comme c'est un aliment complet il n'y a pas qu'un aliment puis ils sont doses et la preparation elle meme permet d'avoir que ce qu'il est bon pour le cheval.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:06

C'est évident que quand on donne une céréale unique et du foin séché, il faut complémenter en minéraux et/ou vitamines, et que l'idéal est une ration plus diversifiée Wink 

M.T Equidoma a écrit:
pour les granules [...] la preparation elle meme permet d'avoir que ce qu'il est bon pour le cheval.
Pour ça... connaissant assez bien le milieu des fabricants d'aliment, j'ai hélas de gros doutes... Peut être (j'espère) pour les aliments haut de gamme, pour les autres...
M.T Equidoma
Petit Poulain
Petit Poulain
M.T Equidoma

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:24

c'est clair
quant aux granules c'est vrai aussi que c'est pas evident de trouver de "vrai bons" granules. c'est pour cela que c'est important que le cheval meme jeune est une base de foin et que le granule soit juste un complement.
Dans mon boulot j'ai l'occasion de remettre malheureusement en etat pas mal de chevaux mal alimentes et avec cette base les chevaux vont vite mieux et cela se ressent jusque dans le travail. ( poulains ou chevaux adultes...)
le seul "aliment" que je rajoute c'est le vinaigre de cidre qui a des oligo element dont le cheval a besoin et que l'on ne trouve pas en grande quantite dans les granules et le foin.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:04

ils prennent bien le vinaigre de cidre ? tu leur donnes comment ?
M.T Equidoma
Petit Poulain
Petit Poulain
M.T Equidoma

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 5:12

la plupart en raffolent mais tous le prennent bien. soit dans la ration sout dans l'eau. 2-3 cuilleres a cafe par jour. en plus ca protege des coliques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que donner comme compléments et où les acheter ?   Que donner comme compléments et où les acheter ? I_icon_minitime

Que donner comme compléments et où les acheter ?
Page 1 sur 1