Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Elle se gratte la queue..  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Elle se gratte la queue..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:36

Bonsoir tout le monde !
Voilà, tout est dit dans le titre ^^
Gaïa se gratte la queue de temps en temps contre un mur, ou contre quelque chose qui pourrait la soulager.
J'ai regardé à plusieurs reprises, mais je ne vois rien d'anormal qui pourrait la gratter.
Le souci, c'est que ses crins s'abîment .. Auriez-vous une solution miracle pour redonner "vie" à ses crins ? Lol.

Merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888


Messages : 107
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 28
Localisation : Albi

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:03

bonsoir ! Smile Pour les crins je ne sais pas, mais le fait qu'elle se gratte c'est qu'elle aurait peut être besoin d’être vermifugé ! En tout cas mes juments lorsqu'elle se gratte au point d’abîmer la queue, c'est souvent ca la solution Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:16

Bah elle a été vermifugée jeudi 07 Novembre.. Et le propriétaire de l'écurie, a regardé ses crottins depuis, et n'a vu qu'un ou deux vers. C'est pas beaucoup je trouve. D'ailleurs, est-ce normal ? Lol. (Le fait qu'elle n'en ai pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:23

quand on voit les vers dans les crottins c'est qu'ils en sont infestés donc tu devrais refaire un autre vermifuges différents de celui que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:32

Bah ma véto me dit que c'est pas nécessaire.
Car je lui avait demandé si fallait pas que je la revermifuge (je pensais pas le faire avec un autre), et elle m'a répondu que c'était pas nécessaire. Si elle n'en a pas d'autres dans ses crottins, c'est qu'elle n'en a plus. Et c'est vrai qu'avant le vermifuge je la trouvait un peu ballonnée, et depuis, elle n'a plus se petit ventre rondouillé.

Mais c'est vrai que l'idée d'un 2ème vermifuge m'était passé par l'esprit. Par contre, j'ai peur que se soit agressif pour ses intestins ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:46

c'est quoi comme vermifuges ? le dernier remonter a quand ? et c'était quoi comme vermifuges ?
perso je vermifuges 4X par an avec 4 molécules différentes et dont deux duo (un peu plus costaud)
mais si un jours je vois un vers dans les crottins c'est prélèvements vermifuges avec un deuxième dans les 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:50

Elle en a eu un en Juin (vers le 20) mais elle n'était pas à moi (officiellement) (Mon histoire est bien expliqué dans la présentation du poney)
Et comme j'ai changé d'écurie au 1er Novembre, elle a était vermifugée le 07.
C'était Equest Pramox.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:51

ça dépends si elle a vu les vers dans les crottins dans les 1-4 jours qui suivent le vermifuge (signe qu'il a été efficace), ou si c’est plus tard (signe qu'elle est encore parasitée).
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:53

certes mais j'avoue que si je vois des vers après traitement je fais une analyse pour être sure qu'il soit plus parasité ( moi parano du vermifuges? non mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:54

Non, elle a été vermifugée le Jeudi 7 et le Samedi quand je suis allée la voir, le gérant m'a dit qu'il y avait eu quelques vers (2 ou 3 il m'a dit) Donc pour moi, c'était les jours qui ont suivis le vermifuge, puisque j'y suis retournée 2 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:59

Sinon, pour ma question de base Lol, personne n'aurait une astuce pour ses crins de la queue qui s'abîment ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:01

non a par résoudre le problème a la base c'est à dire qu'elle arrête de ce gratter les produits miracles ça existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





Elle se gratte la queue..  Empty
MessageSujet: Re: Elle se gratte la queue..    Elle se gratte la queue..  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se gratte la queue..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: