Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Concours !  Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Concours !

Aller en bas 
+3
DadouWorld
Artémis
passion-cheval-juju
7 participants
AuteurMessage
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

Concours !  Empty
MessageSujet: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:47

Bonsoir à toute et à tous ,

Alors voila, je vais certainement commencer a faire quelque concours en extérieur (petit concours pas très loin de mon club) et je voulais savoir qu'elle équipement faut-il absolument avoir.
Par exemple est-ce qu'on est obligé d'avoir un tapis blanc ?

PS : je ne sais pas si c'est la bonne rubrique poser ma question :/
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:15

pourquoi un tapis blanc ? c'est ton club qui l'exige ?
un tapis de couleur fera l'affaire, il faut quand même qu'il soit propre, c'est un minimum.
Pour le cheval il faut que son harnachement soit propre, bien entretenu, de toute façon tu auras le matériel de ton club, selle, filet et guêtres si besoin
pour toi, souvent un pantalon blanc et là quand il s'agit d'un concours entre club, je ne crois pas que ce soit obligatoire et une veste foncée.
(bon, mes infos datent de longtemps, donc attend l'avis des autres !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:28

Pour le tapis blanc je t'avouerais que je ne sais pas trop. De ce que je me souviens, dans mon ancien club, lors des sorties en concours ils prenaient des tapis blancs. Après, obligation ou tradition ? Il me semble en fait que c'est nécessaire pour les concours de dressage seulement. Donc si tu ne sors pas en dressage, ça ne devrait pas être obligatoire. Par contre, veille à avoir un tapis sobre. Evitons les petites étoiles roses sur un fond bleu Razz

Sinon, globalement, Artémis a résumé. Une selle et un filet propre, dans l'idéal graissés quelques jours avant le départ.
Ensuite, les protections, fortement recommandés tout de même. Si ta monture en a besoin, un amortisseur. Il faut aussi penser à la trousse de soin, au licol et à la longe, selon le temps et les besoins du cheval, une couverture (tout dépend s'il en a une).

Pour le cavalier, pantalon blanc, et dans l'idéal une veste de concours. Si tu n'en as pas, tu peux ruser et prendre une veste de tailleur. ça peut faire l'affaire pendant un temps. N'oublie pas à nettoyez tes boots et chaps (ou bottes) et selon la matière, pourquoi pas un petit coup de cirage.
Sinon, trousse de soin pour le cavalier. Si tes moniteurs ne fournissent pas, un casse-croûte.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:39

Aloooors, je vais parler de ce que je connais (CSO en épreuve poney et club) après pour d'autres disciplines, réfère toi au règlement disponible sur le site de la FFE Wink (dressage = tapis blanc et pas de protections, hunter = tapis en forme de selle, sobre, harnachement de la même couleur, tenue très très sobre voire pas de tapis Wink )
Donc, en CSO, un pantalon blanc (ou beige pour les garçons) est exigé ainsi que des boots+chaps ou bottes. Pour l'équipement du cheval (attention certains morts et enrênements sont interdits) rien n'est obligés, tu mets les guetres, le bonnet, le tapis que tu veux Very Happy que ça soit flashy ou pas, en club, tout passe !
Tu graisses tout la veille, que ça présente bien quand même et tu arrives avec un cheval propre ! (pas forcement natté ou quoi hein, la dessus en CSO, rien d'obligatoire !)
Sinon, toujours avoir licol et longe de rechange, ainsi qu'une paire de rênes et une étrivière de rechange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:07

Ah merci Adenine, le tapis blanc ça je me demandais depuis quelques temps.
Bon ben je vais devoir me débrouiller pour dimanche !

Anaïs, j'ai demandé à ma mono pour la veste de tailleur si jamais, elle m'a dit que non. =/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:27

Moka a écrit:
Ah merci Adenine, le tapis blanc ça je me demandais depuis quelques temps.
Bon ben je vais devoir me débrouiller pour dimanche !

Anaïs, j'ai demandé à ma mono pour la veste de tailleur si jamais, elle m'a dit que non. =/
Crotte ! Ben t'as pas le choix, il faut qu'elle arrive cette semaine ou tu vas être obligée d'en emprunter une Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:37

C'est clair. Et apparemment Cha' a une merde avec le fournisseur. Normalement elle a posté aujourd'hui. Je crois les doigts, mais j'pense pas que ça arrive avant dimanche. Neutral
Mon amie me l'aurait bien passée, mais euuuh elle est beaucoup plus petite que moi en taille mdrr. x) 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:42

Tu n'a pas forcément besoin d'une "veste de concours" type.
Tu n'as pas une veste sobre fine avec laquelle tu monte déjà a cheval qui est propre ?

Une amie ne trouvant pas de veste adapté avant son concours a pris une veste d'équit' propre ou elle se sentait bien dedans et sa n'a poser aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:51

Etant donné que c'est un dressage, je vais être obligée de prendre une veste de concours. A la limite sur un CSO, ça aurait pu passer mais là, je pense pas. =/
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:55

Elle avait mis cette veste pour un dressage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:32

Merci pour toutes vos réponses ! Mais j'ai remarqué que une veste de concours peut coûter assez cher ! Donc avez vous de bonnes adresse pour des vestes de concours pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:02

Sellerie Mega Horse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:19

Moka a écrit:
Sellerie Mega Horse ! Laughing
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:36

je vais aller faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:39

Je ne trouve pas de vestes de concours :/
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:01

Elle ne les a pas en ligne, mais sur catalogue. Regarde sur le Post "Sellerie Mega-Horse" dans la section matériel, Cha a mis le lien du catalogue de son fournisseur, elle peut avoir tous les produits sur commande.
C'est sur cette page : http://www.cheval-forum.com/t2853p135-sellerie-en-ligne-megahorse

Pour les prix, à demander sur le post, ou par MP Wink 
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:32

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours !  Empty
MessageSujet: Re: Concours !    Concours !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: