Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
P'tite récap ! - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 P'tite récap !

Aller en bas 
+8
Katie1227
HR
Léna25
Artémis
Moka
Hanna_Bevort
DadouWorld
yayayoyo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:12

wahou! ça en fait du monde ça  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:29

oui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:53

Ça y est j'ai édité mon premier post avec des photos des deux dernier loulous  Wink


Dernière édition par yayayoyo le Sam 15 Fév 2014 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:00

J'adore Bomber Pilot  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:10

bon bin moi je vais aller a l'encontre des autres mais une fois n'est pas coutume je dis ce que je pense tu me connais
donc pour moi bomber bin il ressemble a une girafe bref je le trouve moche et narcy heuuu c'est quoi ce garrot ? ça lui fait coup de hache et avec son nez de renard on dirait une mule.... bref c'est pas mon style de chevaux .....
en plus le plus beau il y est même pas .... mais il est ou le p'tit poun's gris?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:13

P'tite récap ! - Page 2 3295746686 
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:14

 
yayayoyo a écrit:
P'tite récap ! - Page 2 3295746686 

P'tite récap ! - Page 2 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:43

yayayoyo a écrit:
Ça y est j'ai édité mon premier post avec des photos deux dernier loulous  Wink

où ça ?  P'tite récap ! - Page 2 2415891850 j'ai pas trouvé leur post !  Embarassed 
P'tite récap ! - Page 2 2809908543 je vais acheter de nouvelles lunettes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:06

Heu Artémis.... c'est le premier message de ce post, j'ai pas encore fais de cahier car j’ai pas commencé à les monter.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:02

Ben moi je les trouve mignons ces deux petits nouveaux !
Juste, sur Bomber, ce n'est peut être qu'une impression, mais il a l'air d'avoir des yeux minuscules !

Sandra, en rien je te critique dans ta façon de faire, mais il y a un truc qui me choque... J'ai l'impression que les chevaux vont et viennent et ne restent jamais longtemps. J'avoue avoir un peu de mal avec ces méthodes parce que je m'attache ultra vite à un cheval, mais je suppose qu'il vaut mieux ça que les chevaux qui ne sont plus ''utiles" restent au fond du pré à s'engraisser et à faire des fourbures
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:59

T'inquiète Anaïs, tu ne vas pas me vexer  Wink Je savais que l'une d'entre vous allait en parler un de ces quatre.

Tu sembles penser que puisque je ne garde pas tous mes chevaux, c'est je n'y suis pas attachée... J'aime mes chevaux tous autant les uns que les autres, et je peux te dire que quand j'ai amené Gaïcha a sa nouvelle propriétaire, j'en ai chialé comme une gamine !


Imagines un truc : le jour ou tu es allée voir Max la première fois, en fait c'était pour l'acheter. Tu le prends à l'essai 15 jours, comme ça se passe bien tu l'achète. Et petit à petit ça évolue comme tu l'as vécu.
Tu te retrouve donc avec un cheval qui te fait peur, que tu ne veut plus monter, et avec lequel tu n'es pas à l'aise même à pied. Si tu le gardes, tu dois continuer à payer sa pension, et donc tu n'a plus les moyen de te payer des cours en club, donc tu arrêtes l'équitation. Que fais-tu, tu le gardes ou tu le revends ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:47

Je ne dis pas que tu n'aimes pas tes chevaux, loin de là, ils ont l'air vraiment heureux

Pour Max, je vois où tu veux en venir, et je n'en sais rien. Là c'était facile, je pouvais m'arrêter du jour au lendemain, sans qu'il n'y ait de conséquences. S'il avait été à moi, je crois que j'aurais attendu, mais si ça s'était encore dégradé, oui, je l'aurais vendu.
Mais je ne comprends pas, tu as eu des difficultés avec certains chevaux que tu as vendu ?

Mais en tout cas, même si je ne le vois pas comme ça, je comprends ton point de vue aussi. Tu aimes monter plein de loulous différents, faire beaucoup de choses avec, et malheureusement tu n'as pas la place, le temps ou l'argent pour tous les garder. Donc du coup, quand un d'entre eux ne convient plus à tes demandes, tu le vends.
Après, il y a deux manières de voir ça : soit de l'égoïsme pur et dur : ''toi tu ne me sers plus à rien, au revoir'', ou aussi se préserver soi-même, ainsi que le cheval. Il ne te convient plus, ou tu n'arrives pas à le monter correctement, donc tu lui cherches une nouvelle famille qui saura le rendre utile. Si j'ai bien compris, c'est ce qui est arrivé avec Gaicha

Après, c'est sûr, je ne pourrais jamais vendre mon loulou sauf en cas de problème majeur, mais après, tu es plus âgée que moi, tu as eu plus de chevaux, ça fait la chose aussi. Je suis encore dans mon rêve de gamine de devenir propriétaire un jour, donc dans ma tête, c'est cheval pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:27

moi je comprend tout a fait, même après plusieurs années tu peu arriver a un stade ou tu n'évolue plus avec ton cheval car il est limité et au lieu de te dégouter du cheval et de le laisser dans un coin il vaut mieux sans séparer pour qu'il trouve quelqu'un qui lui convienne et toi acheter un cheval plus de ton niveau
surtout comme sandra qui a commencé presque débutante, du coup au début tu monte des chevaux super facile mais qui non pas forcément le potentiel pour évoluer correctement
en club tout le monde fait la même chose tu montera pas le même cheval en étant débutante ou quand tu auras ton G7, sauf que les chevaux ne nous appartiennent pas donc plus facile
la sandra monte principalement chez elle et apprend avec son père du coup elle doit changer de chevaux si elle veut progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:56

DadouWorld a écrit:
Tu aimes monter plein de loulous différents, faire beaucoup de choses avec, et malheureusement tu n'as pas la place, le temps ou l'argent pour tous les garder. Donc du coup, quand un d'entre eux ne convient plus à tes demandes, tu le vends.
Après, il y a deux manières de voir ça : soit de l'égoïsme pur et dur : ''toi tu ne me sers plus à rien, au revoir'', ou aussi se préserver soi-même, ainsi que le cheval. Il ne te convient plus, ou tu n'arrives pas à le monter correctement, donc tu lui cherches une nouvelle famille qui saura le rendre utile. Si j'ai bien compris, c'est ce qui est arrivé avec Gaicha

Non je n'ai pas eu de problème pour monter aucun de mes loulous, au contraire, ils ont tous maintenant un niveau de dressage nettement au-dessus de ce qu'ils étaient quand je les ai achetés.
Mon problème c'est bien ce qu'explique colombe. Le problème ce n'est pas que tel ou tel loulou tout d'un coup ne convient plus à mes demandes, c'est que je suis allée au bout de ses capacités. Donc soit j'arrête là ma progression, soit je dois passer à des chevaux qui ont plus de capacités.

Quand j'ai commencé, je n'avais absolument pas le niveau pour monter les chevaux que je monte actuellement, j'ai acheté des chevaux correspondant à mon niveau d'alors. Je n'ai pas mis de niveau équestre dans mon profil... mais en 6 mois de suis passée d'un niveau galop 3 à peu près à un niveau galop 6-7. J'aurais eu cette progression en club je ne monterai plus les mêmes chevaux non plus. Si j'avais aussi progressé à un rythme plus "normal", j'aurais gardé mes chevaux plus longtemps  Wink 

Après ça n'engage que moi, mais je trouve dommage de garder des chevaux que je ne monterai plus, alors qu'ils pourrait faire le bonheur d'autres cavaliers qui n'ont pas les mêmes aspirations que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:18

Je comprends ta façon de penser mais ne la partage pas Smile La différence entre chevaux et équitation, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:15

Djali a écrit:
Je comprends ta façon de penser mais ne la partage pas :)La différence entre chevaux et équitation, hihi !

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:20

Après plusieurs mois d'entraînements ciblés endurance, Napo ne pourra finalement pas être mis à l'endurance : son cardio est trop élevé, et sa récupération mauvaise, et elle ne s'améliore pas avec l'entraînement  No 

On a donc décidé de le mettre à la vente tout de suite, sans le remplacer, je ne ferai pas d'endurance cette année, j'attendrais l’année prochaine que Cheyenne commence à bosser. Elle a l'air d'avoir un très bon cardio, à confirmer dans les semaines à a venir.

Napo a très vite trouvé une nouvelle famille, je vais l’amener demain à une jeune fille de 13-14 ans pour faire de la balade avec son père.Il ne sera pas à plaindre : un copain et 25 hectares pour eux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:28

je lui souhaite d'être très heureux à ce beau Napo ! qu'il coule une longue et belle retraite pleine de balades tranquilles.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:31

Artémis a écrit:
je lui souhaite d'être très heureux à ce beau Napo ! qu'il coule une longue et belle retraite pleine de balades tranquilles.  flower 

 P'tite récap ! - Page 2 2877754569 c'est exactement ce qui l'attends !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:35

Ooooh, il va se plaire le loupiot !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:49

j'es père qu'il sera heureux  I love you Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:37

Je viens de rentrer, j'ai eu du mal à le laisser  P'tite récap ! - Page 2 2849448778 
Mais il sera bien là bas, je ne me fais pas de soucis pour lui : un copain, de grands prés, un grand abri et un box confortable en cas de besoin  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:29

sa a dut etre tres dur de le laisser... Dis toi qu'il sera bien la bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:47

Oui dur dur...

Et mercredi Sarah vient de partir, pas trop loin de la maison et dans une bonne maison. J'ai pris le temps qu'il fallait, baissé le prix s'il fallait, mais j'ai attendu de trouver un bon endroit pour mes loulous avant de les laisser partir.


Dernière édition par yayayoyo le Dim 23 Mar 2014 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:04

Courage, c'est pas facile

A nous aussi ils vont nous manquer ces petits loups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite récap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tite récap !   P'tite récap ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite récap !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptite presentation
» ptite video...
» ma ptite grande tribu :)
» Shanel Ma Ptite Ponette :D <3
» Les embouchures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: