Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Encore des vers après le vermifuge ? Bander11

Partagez

Encore des vers après le vermifuge ?

AuteurMessage
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

Encore des vers après le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:57

Bonsoir tout le monde Smile

Alala, je suis juste désespérée Sad
Le 07 Novembre, Gaufrette a été vermifugée avec "Equest Pramox"
Son boxe n'a donc pas été curé pendant 2 jours, et le gérant m'a dit qu'il avait vu quelques vers. Et depuis plus rien. J'me suis dit chouette !

Alala, j'ai parlé trop vite. Hier, j'ai bossé de l'éthologie avec, impossible qu'elle se connecte..
Après, au pansage, elle se fouette avec sa queue comme si une mouche la gênait. Mais j'me suis dit "Une mouche en hiver ? o.O" J'ai donc soulevé sa queue et là.. Un vers blanc qui était à moitié sortie.. Hop hop j'ai revermifugé de suite.. Et je suis allée voir le crottin qu'elle avait fait quand j'étais arrivée. Je l'ai écrasé, et rien. Et une fois rentrée au boxe, pareil, elle fait un crottin (peut être 2 minutes après avoir reçu le vermifuge) et pareil, j'écrase et je regarde.. Rien, et le "vers" n'était plus au niveau de son anus.. Mais n'était pas non plus dans le crottin..

Des suggestions ? Des conseils ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:02

Je suis désolée je sais pas du tout , c'est bizarre qu'il n'y est rien dans le crottin si tu as vu un vers Encore des vers après le vermifuge ? 2415891850 

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:05

Tu as re-vermifugé avec le même vermifuge ?

Fait une analyse de crottins voir ce quelle a et traité en conséquence avec la bonne molécule
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:05

Je suis sûre à 200% que c'était un vers. Je comprends pas.
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:07

Bah oui.. Je n'en avait pas d'autre sous la main Sad
Une idée des prix ? (Ahah, la crise est véridique chez moi, alors que j'vois un peu)
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:11

Alors là, bonne question. Je dirais une trentaine d'euros.
Appel ton véto, il te dira combien ça coute.
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:13

J'espère que ce n'est pas le taenia :/
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:18

Faut changer de molécule, si le premier vermifuge a laissé des vers, c'est qu'il n'était pas efficace sur toutes les espèces de vers qu'elle avait. Refaire le même ne sert à rien.
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:21

Je sais ! Mais comme je viens de dire si dessus, je n'en avait pas d'autre sous la main. C'était le reste de celui qu'elle avait eu. Nous étions dimanche soir, et je doute qu'un véto soit ouvert pour m'en donner un autre..
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:34

Ce n'est pas à un ou deux jours près, mieux vaut attendre un peu et avoir le produit adapté Wink Les traitements chimiques ne sont pas anodins pour nos loulous...
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:36

La semaine je suis pas là Sad Je suis en internat..
C'est mon copain qui vient s'en occuper.
Mais demain je vais appeler le gérant voir si'l a retrouvé d'autres vers (on sait jamais) Et comme ça j’appellerais ma véto pour lui demander quoi faire. Mais ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a rien dans ses crottins.. Alors peut être des oeufs.. Mais le vers que jai vu, où est-il passé ? Lol
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:40

Normalement tant que les vers sont vivant, ils ne sont pas éjectés dans le crottin, c’est exceptionnel, donc d'un côté tu as eu de la chance de le voir. Par contre les vers vivant excrètent des œufs microscopiques dans les crottins.

Là la première chose à faire serait de faire un prélèvement de crottin FRAIS et de faire faire une coprologie par le véto. Il ne faut pas oublier que c'est normal qu'un cheval ait des parasites intestinaux, comme tout animal. Le problème c'est quant ils sont en excès. D'où l'intérêt de la coprologie pour le comptage des œufs qui va donner le niveau d'infestation, et donc permettre de déterminer s'il faut traiter ou pas.
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:47

J'ai ma monitrice qui me dit ceci aussi : Qu'en pensez-vous ?
- Lui donner Panacur Guard tous les jours pendant 1 semaine.
- Lui faire un mash par semaine.
- Lui mettre de l'ail en copeau dans sa ration.

Je précise que j'appelle mon véto quand même demain. ^^
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:53

Je ne sonnais pas trop les noms commerciaux, mais plus les molécules actives. A ta place je ferais une copro pour cibler le problème, plutôt que de tenter plusieurs vermifuges consécutifs. L’ail par contre tu peux y aller sans problème. Qu'est-ce que tu appelle un mash ?
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:00

Un mash est un mélange de floconné et de céréales (du son, des graines de lin) que tu mélange avec de l'eau et que tu donnes comme une ration, mais en plus des rations quotidienne. Et ça ferait l'effet d'un lavement. Si je ne me trompe pas.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:06

C'est bien ce qu'il me semblait. Mais je vois pas en quoi le mash pourrait avoir un effet là dessus, désolée...
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:08

Bah je sais pas, je connaissais pas. Si ça fait l'effet d'un lavement, ne serait-ce pas pour justement nettoyer l'intestin et du coup éliminer les vers ? Enfin, je sais pas, j’émets des hypothèses. Comme je l'ai dit, je ne connais pas ^^
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:15

Je ne vois pas d'où viendrait l'effet lavement du mash Shocked 
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:37

Ou alors, j'aurais mal compris, et ce serait plutôt l'autre produit qui aurait un effet lavement.. Je crois que je suis en train de perdre la boule lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des vers après le vermifuge ?   Encore des vers après le vermifuge ? I_icon_minitime

Encore des vers après le vermifuge ?
Page 1 sur 1