Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval qui vient vers moi à la longe Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cheval qui vient vers moi à la longe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:38

Bonjour

J'ai mon cheval Dallas, j'aime bien travailler en liberté ou en longe donc en pratiquant l'éthologie. Je veux le mettre en longe, pour le faire trotter, galoper marcher. Mais malheureusement il vient vers moi ! C'est à dire que dès que je me recule, il vient vers moi.

Que faire? Sad

Merci !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:09

Il faut que tu agites le stick Smile Normalement quand tu travailles en étho que ce soit en liberté ou en longe il faut qu'entre toi et ton cheval il y ait au moins la longueur de ton bras tendu plus la longueur du stick. Dès qu'il essaye de s'approcher repousse le, à la fin il va comprendre que vous pouvez être complice même loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:37

Merci beaucoup, je vous dirais si sa à marcher. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:40

Aussi si te tourne de manière a être au niveau de ses hanches il ne pourra plus venir vers toi ( j'ai le même problème avec mon loulou ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:04

Oui il faut que tu le remettes à sa place sur le cercle, avec un ordre vocal genre " A ta place" et que, quand tu es en longe, tu le relances sur le ceercle.
Ensuite tu l'arrête à nouveau, et s'il reste à sa place tu félicites.

En liberté, s'il te colle, fais le reculé, remet toi à sa place et s'il ne bouge pas félicite.

Réitère autant de fois qu'il le faut, mais en variant les exercies, pour ne pas le lasser et le laisser réfléchir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:49

Mercii! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:25

Alors ? Des nouveautés ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:40

Pas facile, c'est souvent un problème surtout quand les chevaux apprennent à être longés !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 6:33

Quand on longe un cheval, il faut regarder sa croupe et non sa tête en se tenant légèrement vers l'arrière par rapport à lui pour le " pousser " vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:15

C'est bon, ça marche. Smile Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:22

Une chance, je connais certains chevaux qui se fichent bien du stick et avec qui c'est beaucoup plus compliqués Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:52

Génial Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:53

C'est à dire que mon cheval est peureux donc il s'en fou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:36

C'est bien .. mais n'abuse pas trop non plus du stick !!
Normalement quand tu longe ton cheval , pour le ralentir et le faire accelerer,il suffit de bouger par rapport a lui :
- Pour accelerer met toi plus vers la croupe
-Pour garder une allure que tu juges bonne; met toi au niveau de la sangle
-Pour ralentir,met toi plus vers la tete.

Si ton cheval ne veux pas se mettres sur le cercle, avec ton stick au lieu de le bouger dans tous les sens ou quoi ( Je ne dit pas que tu fait cela, mais j'ai beaucoup vu des cavaliers le faire alors je le dit quand même pour d' autres Very Happy )
il te suffit de mettre ton stick vers les epaules de ton cheval.
Donc une fois qui est lancé, si il tourne trop pres de toi vise les epaules.

J'espere que cela va peut être t'aider pour après faire de la libertée ethologique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui vient vers moi à la longe Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui vient vers moi à la longe   Cheval qui vient vers moi à la longe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui vient vers moi à la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: