Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Demi-pension Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Demi-pension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Demi-pension Empty
MessageSujet: Demi-pension   Demi-pension I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:13

Bonjour tout le monde !

Je sus désolée de poster cela ici, mais je n'ai pas trouvé vraiment d'endroit "spécifique"
Pour les admins, s'il faut basculer mon post ailleurs, je le ferait sans soucis Smile

Voilà, j'envisage de trouver une demi-pension pour ma jument. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée du prix moyen d'une demi-pension.

Combien puis-je demander pour 1 fois, 2 fois ou 3 fois par semaine ? Sachant que :
- Je paye ma pension 160€ par mois.
- Que ma demi-pension pourra faire dressage, balade, saut et voir concours si je juge qu'elles sont prêtes.


- Dois-je compter les frais de maréchalerie ?
- Comment ça se passe si la demi-pension blesse mon cheval mais ne me le dit pas ?


Bisous Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:30

En général, quand quelqu'un prend ton cheval en demi-pension, tout est divisé par deux (d'où le nom de demi-pension).

Donc ta pension divisée par deux (6O€) + les frais de maréchalerie divisés par deux + les frais de véto de base par deux (par là j'entends les vaccins et les vermifuges. Si par exemple ta jument fait une colique, c'est toi qui dois tout assumer)

Après, c'est toi qui fait le contrat, tu peux très bien donc moduler à ta façon.
Par exemple, (je dis un truc bête hein), si la personne monte une fois par semaine, tu la fais payer 30€ le mois, deux fois = 60€, trois fois = 90€

Après, c'est toi qui adapte et qui voit avec la personne.
Mais en règle général c'est du moit-moit

Si jamais la personne sort ta juju en concours, tous les frais lui reviennent.
Donc bon, de ce côté là, je ne pense pas que tu puisses demander plus d'argent parce qu'elle la sort en concours (enfin tu peux toujours lui demander un petit geste. Une sortie en concours = 5€ pour toi)

Ensuite, si la jument est blessée par sa faute et qu'elle te l'a caché... J'en sais rien.

Si jamais elle te dit qu'elle l'a blessée en sautant une barre et qu'elle avait pas mis les protec', tu peux toujours lui demander de payer les frais de véto (d'ailleurs, tu devrais l'indiquer dans le contrat, pour éviter qu'elle ne se défile)
Si par exemple elle ramenait la jument au pré et que pour raison X la jument se cabre, se barre et se fait une entorse, là ce n'est pas la faute à la cavalière donc il est délicat de demander de payer les frais de véto, même un peu.
Tant que le cavalier n'y est pour rien, tu n'as pas à demander de sous.

Après, s'il ne t'a pas dit que la jument est blessée, peut importe la façon dont cela est arrivée, tant que tu le mentionnes dans le contrat, tu dois pouvoir réclamer le remboursement des frais de véto + exiger le ''renvoie'' de la personne.


En fait, tu peux faire le contrat de DP comme bon te semble. Si tu veux, tu peux très bien faire un contrat où la personne ne monte qu'une fois par semaine et paye tout, sauf que bien sûr tu ne trouveras personne. Donc faire le contrat de façon intelligente et surtout penser à tout noter en cas d'accidents.



Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:37

Je verrais si aujourd'hui j'ai le temps d'en faire un (car bien évidemment, j'ai quelqu'un d'intéressé Lol) Et je m'inspirerais de plusieurs contrat je pense. Et je verrais pour le mettre ici Smile Et qu'on me donne des avis, voir même ds modifications s'il faut ! Smile

J'te remercie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaufrette


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 32
Localisation : Cambrai

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:18

Une autre question qui me vient en tête.
Ma DP, si elle a une licence (qui est obligatoire de toute façon pour moi), est-elle couverte si ma jument la fait tomber et qu'elle se blesse etc ?

Ou dois-je avoir une assurance en plus pour ma DP.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:47

anaïs du moment que le cheval est avec la nana de la demi-pension si le cheval se blesse pour X ou Y raison (ton exemple de se barrer y compris) c'est la demi pensionnaire qui est responsable
pour les assurances, faut bien vérifier les détails de ton assurance et de la sienne pour voir ce qu'elle comprend ou pas et donc ensuite le noter sur le contrat de demi pension
si tu veux j'ai plusieurs modeles de contrat avec les choses les plus importantes je peux te les envoyer ce soir
sinon pour le prix là c'est un peu toi qui décide et pareil si par exemple elle monte à des jours précis note le dans le contrat
perso pour le mien quand je voulais le mettre en dp c'était 100€/mois plus les frais de maréchalerie à sa charge et elle pouvait le monter autant qu'elle le souhaitait dans la semaine
sinon pense aussi à faire un cahier ou chaque une note exactement ce qu'elle fait avec le loulou se retrouve pas à faire plusieurs journées intenses et ça permet d'avoir un suivi
ensuite y a la question du matériel à voir, perso je refusais qu'elle mette son matériel sur mon cheval (ou alors fallait que je vérifie et donne mon aval)
demande une période d'essai, pour les modalités de rupture du contrat, pareil, réfléchis y bien et note les sur le contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demi-pension?
» Demi pension
» demi pension ou pas???
» demi-pension
» projet demi pension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: