Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  Bander11
anipassion.com
Partagez

Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures

AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  Empty
MessageSujet: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:49

Coucou tout le monde Smile

Pour faire cours, auriez-vous des petits exercices à faire chaque jour pour améliorer ma souplesse au niveau des jambes ? Je suis déjà très limitée niveau souplesse et le fait d'avoir utiliser un montoir pendant plusieurs mois n'a pas arrangé les choses. Du coup, je n'arrive plus à monter à cheval pied à l'étrier, et dans certaines situations, je ne pourrais utiliser de montoir.

Egalement, j'ai quelques soucis de courbatures. A chaque lendemain de mes cours d'équitation, les courbatures sont là. Je prends toujours de l'arnica après mes cours, mais ça ne change pas grand chose.
Des idées ?

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:23

A ben, faut tirer. Tu t'assoies par terre, jambes tendues, et tu essaye d'attraper ta pointe de pied. Tu te met debout, jambe collées, et tu essaies de toucher le sol... Tu fais des étirements.

Sinon, pour monter dessus, ça vient avec le temps (et les étirements aident). Au début, je n'arrivais pas sur les chevaux, à force de le faire sur des poneys de plus en plus grands, je peux désormais grimper sur toutes les tailles de chevaux sans soucis. ^^

Sinon, pour grimper, tu met l'étrier au plus long. Et au fil du temps, tu le mets de moins en moins long. Comme ça, tu t'assouplies.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:39

LangeDeLenfer237 a écrit:
A ben, faut tirer. Tu t'assoies par terre, jambes tendues, et tu essaye d'attraper ta pointe de pied. Tu te met debout, jambe collées, et tu essaies de toucher le sol... Tu fais des étirements.

Sinon, pour monter dessus, ça vient avec le temps (et les étirements aident). Au début, je n'arrivais pas sur les chevaux, à force de le faire sur des poneys de plus en plus grands, je peux désormais grimper sur toutes les tailles de chevaux sans soucis. ^^

Sinon, pour grimper, tu met l'étrier au plus long. Et au fil du temps, tu le mets de moins en moins long. Comme ça, tu t'assouplies.
Ok, merci des petites techniques Smile
Dans un premier temps, je vais faire quelques étirements chaque soir (Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour monter à cheval Rolling Eyes  )

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:30

Oui, une petite séance d'étirements régulièrement Wink J'avais un bouquin avant avec des séries adaptées à chaque sport, je sais pas si je le retrouverai. Ça se trouve peut être sur le net.
H0rse team
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:33

Salut,
Beaucoup de cavaliers se battent pour que l'équitation soit reconnu comme un vrai sport. Pour cela, il faudrait qu'il y ait des sportifs Wink
Enfin bref, si tu ne veux pas de courbartures, fais du sport, muscles toi !
Ce n'est pas dur, vas courir une fois par semaine, pendant une demi heure minimum. Ensuite, étires toi souvent Wink
Voila, sinon, oublies pas de souffler et de boire.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:50

Hmm... Avec mon emploi du temps, je ne vais certainement pas avoir l'occasion de faire du jogging ^^

H0rse team
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:53

Alors il va falloir souffrir le temps que ton corps s'habitue :p
Surtout, souffle bien, bois, et étires toi ( ca prend 10 minutes) Wink
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:56

Merci du conseil ^^
Je m'étire déjà après chaque séance, mais je dois boire plus, ce n'est pas avec moins de 1L par jour que je vais être suffisamment hydratée

H0rse team
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:01

Tout à fait, 1L n'est pas suffisant. Au passage, si tu n'as pas de problème de santé, de sur poids, ou autre, je te conseille de faire une bouteille d'eau avec une pincée de sel, une pincée de sucre. Ca va te permettre de ne pas avoir de trop grosses courbatures.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:06

Deux ou trois kilos en trop, mais je suis loin de l'obésité  lol! 

Je testerais, mais pas sûre que j'adopte. Je recherche à moins souffrir après la monte, mais pas non plus en me dégoûtant. Mon dieu, ça doit quand même être immonde !  Laughing 

H0rse team
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:08

Oui, ce n'est pas bon... Very Happy
Mais ca permet de ne pas trop souffrir. Je prend ca quand je rentre d'un entrainement de rugby un peu dur.
Et ca marche pas mal, même si je prend quand même de l'arnica Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:19

Ah l'arnica, mon meilleur ami ! Heureusement que c'est naturel ce truc, j'en prends toujours dès que je fournis un effort, sinon le lendemain je finis en nid à courbatures ^^ Malheureusement, ça ne me permet pas d'avoir les muscles totalement remis

H0rse team
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:23

Enfait, avoir des courbatures, ce n'est pas signes que tes muscles sont mals. Ca veut juste dire que tu as travaillé, et que il y a eu de petites déchirures musculaires qui, grâce à des protéines, vont se refermer et créer de la masse supplémentaire.
L'arnica permet juste de ne pas avoir mal Wink
A ne pas abuser, il faut que ton corps apprenne à subir des petites courbatures. Sinon, tu finira comme cest grands mères incapables d'aller chercher le pain sans avoir des courbatures le lendemain... Wink
Viconte72
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:45

Je ne pense pas que mon commentaire va changer de ce qui a déjà été dis ^^ .

- Entraine toi en faisant des étirements et petits exercices régulièrement, je pense qu'un quart d'heure tous les jours c'est pas mal !
- Echauffe toi avant chaque séance de sport et étire toi après chaque séance (Hésite pas, il faut mieux en faire trop que pas assez !)
- Bois souvent d'eau et en petites quantités, par exemple par 5 gorgées, tout au long de la journée, et n'attends pas d'avoir soif pour boire !

Voila, je pense que c'est tout ce que je pourrais te conseiller Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures    Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures  I_icon_minitime

Assouplissement des jambes / lutter contre les courbatures
Page 1 sur 1