Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
PC portable pour les cours Bander11
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PC portable pour les cours

Aller en bas 
+6
Artémis
Sa Rah
Moka
Lola Cosette
DadouWorld
HR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:32

Comme vous le savez déjà pour un certain nombre d'entre vous, je rentre à la FAC en Septembre prochain (si tout se passe bien). Je me suis donc mise en quête d'un ordinateur portable, pour les cours comme pour la détente le soir à l'appart.
L'idéal, à mon sens, serait un 13 ou 14 pouces, 15 pouces maximum. Je m'en servirais pour les cours, pour surfer sur internet, quelques jeux, films (en streaming principalement) et le fofo aussi. Very Happy J'ai besoin de suffisamment d'autonomie, histoire de ne pas le recharger 4 fois par jours. Donc un petite taille me semble encore plus adaptée pour cette raison. Maintenant, en vue de mon budjet, je sais bien qu'il est difficile d'avoir une grande autonomie. Je pense que si je ne trouve pas de modèle adéquat à ce niveau, je peux prendre deux batteries, que je changerais dans la journée + mode économie d'énergie et en limitant les programmes qui tournent en arrière plan.
Petit budjet: 600 euros grand grand maximum (500 euros dans l"idéal).

Est-ce que des étudiants ou des parents (qui ont eu ces achats à faire) ont des marques, des modèles à me proposer ?

J'ai vu ça pour l'instant:
http://www.amazon.fr/Toshiba-C850D-134-Ordinateur-portable-E1-1200/dp/B00CFD2NAA/ref=sr_1_36?s=computers&ie=UTF8&qid=1387725155&sr=1-36&keywords=toshiba


http://www.amazon.fr/Samsung-ATIVBook-Ultra-Portable-Radeon/dp/B00E5XJHXY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1387714724&sr=8-1&keywords=samsung+ativ
Celui ci je l'aime moins, il n'a pas de lecteur CD.



Celui ci me semble le plus adapté dans l'immédiat:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-svf1421d4ew/f-107092211-svf1421d4ew.html?rr_product=true#fpTabbed_2
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:01

Aaaaah ! Un conseil, pas de VAIO !
Ma mère en a eu un. Il a fait 6 mois. A la fin, la batterie déconnait, le touch pad ne fonctionnait plus (d'ailleurs il n'est pas très sensible, parfois chiant à utiliser). 

Personnellement, mon PC est un HP. Je suis très satisfaite pour le moment. Bon, c'est un PC portable hein, donc à part du MAC ou un autre truc bien cher, il ne faut pas espérer un PC qui soit au top de sa forme 3 ans plus tard. 
Quoi qu'il en soit, je te conseille de jeter un coup d'oeil chez HP. Quelques petits soucis avec le... processeur je crois, donc j'ai du réinitialiser la bête deux fois, mais sinon ça va. Personnellement, niveau tenu, il est top. Il est pas mal autonome. 
Sinon, mon frère a un truc pour son tel, je sais pas si ça marche pour un PC portable, mais c'est vachement pratique. C'est une batterie externe, avec câble USB. Son téléphone avec ça peut tenir 3 jours de plus, c'est vachement pratique. Après, comment il le recharge, j'en sais rien. Surement au PC justement lol. 
Mais si ça se fait pour les PC, c'est une bonne alternative, parce que bon, racheter une batterie interne, c'est déjà dur à trouver, c'est cher, et en plus il va falloir que tu ouvres le PC, tu changes la batterie puis tu refermes. Perte de temps assurée. 

Bref voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: -   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:20

Cette réponse ne servira a rien...
Je peux pas trop t'aider, vu ton budget. Mais si un jour tu cherche LE pc, prends un Mac, c'est le top ! Ma soeur en a un depuis 2006, elle n'a jamais du installer d'anti virus et tout ce bazar, et seulement 7 ans plus tard (=en 2013), il commence a beuguer. Mais avant, jusqu'en 2012, debut 2013, c'était toujours le top, appart la batterie qui ne tenait pas très longtemps.

Moi j'en ai un (Le MacBook pro 13') depuis fin août. Autonomie : 6 heures. Vraiment le top ! Bon, 1149.- CHF (environ 937 €), j'ai payer la moitié, mes parents on payer la différence. mais on peut tout faire !

 PC portable pour les cours 1159022438 ça a servi a rien !  PC portable pour les cours 2264296489 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:32

Perso j'ai un Packard Bell de 17" depuis 2 ans. J'en suis très contente, j'ai eu juste un souci avec : je n'arrivais plus à le faire démarrer, c'est à dire que j'appuyais sur le bouton, ça chargeait, mais au bout d'un moment l'écran devenait noir avec le p'tit truc de la souris et impossible de faire plus. Mais depuis tout est réparé et il remarche très bien. ^^
Le mien je crois qu'il était dans les 500€ donc pour un moins de 15" tu dois pouvoir trouver un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:44

J'ai regardé chez HP. C'est cher, les ordinateurs sont grands. ça ne correspond pas à ce que je cherche. Pour le moment, seul Toshiba me semble convenir réellement.

PC portable, ça fait largement 3 ans. Suffit de ne pas taper dessus et de ne pas bourrer le disque dur.

PAS MAC, PAS APPLE (sauf si vraiment on troue un truc qui me convient exactement, mais j'ai des doutes ^^) !! Trop cher, convient pas. Pas plus de 500 euros, 600 au pire, mais il faut que le modèle en vaille la peine.
Pour ce qui est d'un PC de bureau, j'aurais beaucoup moins de difficulté à en trouver qu'un PC portable pour les cours. Moins de restriction niveau taille, niveau autonomie, niveau tout. Mais je ne suis pas certaine de taper dans les Apple, même pour ça. ^^


En fait, j'ai déjà fait des recherches. Les grandes marques style HP Apple Samsung Toshiba Asus et tout le bazar y sont passées. J'aimerais savoir si personne n'aurait un MODELE à me proposer. Parce que du 15.6 pouces, y en a revendre. Sauf que c'est giga grand ! :s Ou alors un site, en sachant que Auchan Leclerc Boulanger Amazon Cdiscount et les sites officiels de marques y sont passés. *

Je crois que demain je vais prendre ma petite voiture et emmener mon petit papa (qui s'y connait un peu plus que moi) pour aller me renseigner dans des magasins près de chez moi.

Eva, 17 pouces c'est vraiment vraiment beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:46

Je sais que 17" c'est trop, mais y a bien des plus petits. Razz Sinon j'ai un vieil ordi de 12" (truc du genre) à la maison, il rame un peu -beaucoup- mais il marche (il doit avoir 10 ans le machin)  PC portable pour les cours 3153027134



Darty t'as regardé ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:56

Darty vite fait Je vais y aller demain directement. J'en ai marre de chercher. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:57

Je viens te donner mon expérience et mes conseils.

J'ai acheter mon PC portable il y a un et demis. Un Asus 17,3 pouce. Je voulais un grand car avant j'avais un mini qui ramait, pas de mémoire, la batterie ne tenais 1h30/2h.

Asus est pour moi, l'une des meilleur marque de PC après Mac. L'autonomie est très bonne, la qualité graphique est là. Tous mes amis à qui j'ai demander une bonne marque de PC m'ont dit, Mac ou Asus.
J'ai jamais eu de soucis mais alors jamais. J'ai pas mal de mémoire sur le disque dur interne. Il est tombé une fois (pas de très haut) Il n'a rien et tourne comme au premier jour. J'ai une autonomie de 3h30 chargé à fond.
Un grand écran est vraiment appréciable, 15 pouces, c'est le minimum.

Je l'ai payé a l'époque 650€ sachant que je l'ai eu en promo sur Pixmania.
Il faut mettre le prix pour un PC qui te durera longtemps avec peu de soucis.

Conseil de charge pour un PC portable:
Quand ta batterie est charger a fond et que tu es chez toi, tu l'enlève et tu branche sur secteur. Charger la batterie, ordinateur éteint.
Ta batterie durera plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:04

ma fille a un toshiba (avec pavé numérique) 15".
aucun souci, il tient 3h1/2, à plein régime, elle l'emmène en cours
c'est la version antérieure de celui que tu as repéré.

Je te déconseille Asus (certains ont des problèmes de composant)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:12

Artémis a écrit:
ma fille a un toshiba (avec pavé numérique) 15".
aucun souci, il tient 3h1/2, à plein régime, elle l'emmène en cours
c'est la version antérieure de celui que tu as repéré.

Je te déconseille Asus (certains ont des problèmes de composant)

Quel genre de problème de composant ?

J'ai jamais eu de soucis avec le mien et mes amis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:21

des disques durs qui ont lâché, ou des condensateurs...
mon autre fille a eu 2 fois un Asus dont l'écran chauffait en se déformant, une mauvaise série sans doute, mais depuis elle ne veut plus entendre parler d'Asus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:02

Merci pour tous vos conseils les filles.

En ce qui concerne Asus, je vais donc me méfier tout de même. Je vais demander aux vendeurs ce qu'ils pensent de la marque demain.

Je n'ai pas le courage de reprendre les recherches ce soir. Mais c'est vrai que le Toshiba me semble bien. Problème, je l'ai trouvé chez Amazon. Et pour les garanties, c'est carrément galère Amazon. Je vais regarder demain matin si je le trouve chez Leclerc, Darty, Auchan.

3heures30 d'autonomie sont suffisantes pour ta fille ? Elle ne passe pas sa journée à le recharger ?

Merci pour le conseil sur la batterie Sarah. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:19

oui, ça lui suffit, mais elle emmène toujours son chargeur de batterie et elle trouve toujours une prise pour recharger en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:45

Artémis a écrit:
oui, ça lui suffit, mais elle emmène toujours son chargeur de batterie et elle trouve toujours une prise pour recharger en cas d'urgence.

D'accord merci. Wink Je reviendrais vous en parler demain, quand j'aurais approfondi mes recherches. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:20

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavillon_touchsmart_14-n052sf.html


Voilà, j'ai repris mes recherches ce matin, et en naviguant sur le site de Darty, je suis tombée sur ça. On est sur 600 euros. C'est très très cher. Mais je l'ai retenu parce que c'est un HP qui a 5heures30 d'autonomie en 14 pouces. Avec l'aide de mes parents (contribution noel), il n'est pas à jeter à la poubelle. Je ne suis pas une experte, mais au niveau des caractéristiques/capacités il me semble plus que correct, il me semble très bien.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:22

Mon frère a un Asus, ça beug plus que le mien, et on a eu un souci avec (je saurais plus vous dire quoi).

J'imagine que de raccrocher ta tablette à un clavier ne serait pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:26

Moka a écrit:
Mon frère a un Asus, ça beug plus que le mien, et on a eu un souci avec (je saurais plus vous dire quoi).

J'imagine que de raccrocher ta tablette à un clavier ne serait pas suffisant ?

Nan ma tablette tourne avec Android. Ca ne remplacera jamais un ordinateur. Je la garde bien sur, elle est très pratique, mais pas suffisante pour ça.
La tablette était un cadeau de mes parents. Ce serait à refaire, j'achèterais tout de suite un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:37

Alors moi je conseille les ACER , ils sont TOP ça fait 4/5 ans que ma mère a le sien c'est un petit modèle très pratique , je te donnerai le nom du modèle et les pouces ! Puis mon père a aussi un ACER modèle supérieur il a coûté 600 je crois en fait je sais pas je te donnerai des images les prix et tout plus tard , en fait l'ordinateur mon père l'avait depuis 2006/2007 et j'ai renversé du lait dessus du coup il est mort !
Je ne crois pas que celui de ma mère soit trop cher je crois qu'il est dans ton budget !
Je t'en dirais plus après !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:40

OK si tu veux.
L'ordinateur portable actuel de mes parents est un ACER également. Payé 1000 euros, il rame énormément. J'ai un peu peur de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:43

Jte donnerai les références de celui de ma mère plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:44

D'acc
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:01

Bah punaise, ils sont vraiment tombé sur une mauvaise série d'asus. Le mien est un peu plus lent qu'au début (normal en même temps) mais il tourne super bien.

Faut l'entretenir un pc aussi.... faut pas installé 400000 truc sinon il va ramé à mort.


J'ai oublié de te dire Olivia, évite windows 8 si tu peux. C'est vraiment de la merde celui là, si tu peux prendre windows 7 ces largement mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:06

Sa Rah a écrit:
Bah punaise, ils sont vraiment tombé sur une mauvaise série d'asus. Le mien est un peu plus lent qu'au début (normal en même temps) mais il tourne super bien.

Faut l'entretenir un pc aussi.... faut pas installé 400000 truc sinon il va ramé à mort.


J'ai oublié de te dire Olivia, évite windows 8 si tu peux. C'est vraiment de la merde celui là, si tu peux prendre windows 7 ces largement mieux !!!!

Tout est en Windows 8 maintenant. Je ne l'aime pas non plus, mais faudra faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:14

Tu veux forcément acheter dans un magasin ?
Je suis sur pix mania et y a des pc bien moins cher que celui que tu a vue chez darty.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:47

Non, Windows 8 c'est le biiiiiien x), on a plein de nouvelles fonctionnalités (partage d'écran  I love you )

Sinon le mien c'est un Hp, mais il va être trop grand pour toi, puis j'arrive pas à l'éteindre parfois, alors c'est pas pratique (mais vu qu'il a une autonomie de ouf, ça dérange pas ^^) Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC portable pour les cours Empty
MessageSujet: Re: PC portable pour les cours   PC portable pour les cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC portable pour les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portable Allo ! (A l'eau) !!! HELP
» Besoin d'aide pour un entretien pour une école
» Pour devenir ostéopathe pour équidé.
» Cours épiques ;P
» Mon avancée au fil des cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: