Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !

Aller en bas 
+5
Gaëlle
DadouWorld
yayayoyo
Adenine
Hanna_Bevort
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:11

Alors Voilà , comme vous le savez ma ponette préférée s'appelle Reine , c'est une ponette de 9/10 ans je dirais de 1,45 m ( je pense peut être plus grande ) , j'ai plusieurs problèmes avec elle sous la selle ( je tiens à préciser que je ne monte qu'une fois par semaine et Reine est souvent prise dans le cours d'avant donc je ne la monte pas très souvent 1 fois par mois on va dire ) ,Elle est "blasée " du dressage en quelque sorte ,Reine n'est jamais vraiment en avant elle est vraiment lente malgré la cravache et le stick c'est assez difficile de la mettre vraiment vers l'avant , l'année dernière avec mon ancienne prof je mettais des éperons de temps en temps et c'était mieux mais cette année c'est un nouveau prof et personne ne met d'éperons donc pour le moment ce ne sera pas possible mais je vais demander, donc j'aurai besoins de conseils sur ça !
Après j'ai vu plusieurs fois que pour muscler il faut faire de transitions , d'autres exercices à me proposer ?
Et dernière chose j'aimerai mettre les poneys sur la main ça m'aiderai pour les exercices etc , donc c'est une grosse question : Comment Mettre Un Cheval Sur La Main ? Et comment savoir que le cheval est sur la main ?
Ca aide beaucoup sur le plat du coup j'aimerai savoir Wink

Donc voilà c'est beaucoup mais ça m'aiderai a la faire progresser et moi aussi Very Happy

Merci d'avance ♡
H ♡
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:28

Déjà je ne pense pas qu'on puisse expliquer sur un forum comment mettre un cheval sur la main. C'est tout une technique toute une méthode et surtout, si on s'y essaye seul il y a de grandes chances pour totalement travailler à l'envers. Ce n'est pas à nous de t'apprendre cela mais à ton moniteur !
De même pour muscler ta belle, toi le peu que tu la monte tu n'y pourra rien !
Enfin, pour ce qui est de la mettre en avant, sollicite la, ne fais pas des tours pour rien, varie l'allure, fais des transitions, des figures et au besoin, une leçon de jambes !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:30

+1 avec Adenine.

Et pour la mise en avant quand tu la monte c'est soit boulot avec de l'énergie, soit récréation rênes longues, pas d'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:51

Oui vous avez raison , mais y a une truc qui me dérange elle est toute tordue surtout d'un côté ( j'arrive pas à me rappeler le quel) Mais vraiment tordu quoi alors oui un ostéo serait la bonne solution , mais tout les deux mois le club appelle losteo pour qu'il vienne vérifier tout ça , et c'est priorité au poneys de Pony Games du coup elle ne l'a pas encore vu et donc faudra attendre Wink je voulais juste savoir si en attendant losteo on pouvait faire un truc ( sous la selle ) du genre un exo qui pourrait la faire ce tenir droite je pensais plus à ça en fait que muscler le cheval c'est ma faute je me suis mal exprimée , il faut la tenir droite quoi car elle est toujours tordu dans les cessions à la jambe etc ...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:50

Pour le fait qu'elle soit tordu, c'est le cas avec deux loulous de mon club. Juste une fois est arrivée aussi raide qu'un bâton. Maintenant, elle n'a plus de soucis, mais dans sa tête, c'est encore ''ah oui c'est vrai je suis coincée, faut que je me torde !''. Du coup, ma mono m'a dit de la mètre sur un cercle, puis ensuite de la ramener sur la piste. C'est plutôt efficace.

Sinon, Blanche, une ponette, a tendance pour je ne sais quelle raison de mettre le bout du nez à l'intérieur et de décaler les hanches vers l'extérieur. Elle ne fait ça qu'à main gauche. 
Du coup, avec ma jambe intérieure, je lui ramène les hanches sur la piste et je fais une rêne d'ouverture avec la rêne intérieure, et avec l'autre rêne, je la ramène également vers l'intérieur. Une fois bien placée, je cesse. Si elle se tord de nouveau, je recommence

C'est plutôt efficace je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:30

Ok je vais tester Anais Wink Merci ♡
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:57

Leçon de jambe...
les éperons c'est pas fait pour faire avancer le cheval.........
GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:29

J'utilise les éperons pas pour faire avancer , ça lui donne de l'impulsion et donc elle avance plus , et puis comme ça elle répond mieux au demande de départ au galop avec les éperons  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:09

Hanna_Bevort a écrit:
J'utilise les éperons pas pour faire avancer , ça lui donne de l'impulsion et donc elle avance plus , et puis comme ça elle répond mieux au demande de départ au galop avec les éperons  Wink 


Tu te contredirai pas un peu dans ta phrase toi ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:43

c'est bien ce que je disais.........................................

Merci Moka pour ton soutien !!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:14

Tout le monde dit que ça ne sert pas à faire avancer le cheval, mais je suis désolée, sur un cheval complètement froid à la jambe, ça aide bien. Bien sur, une leçon de jambe est souvent suffisante. Mais moi je connais des chevaux dans mon club, c'est absolument la galère pour les mettre devant toi. Des éperons pour les rendre plus actifs plus facilement, ça ne fait parfois pas de mal.
Par contre, LE truc que je déteste, c'est voir des cavaliers donner un coup d'éperon au lieu d'un coup de cravache. ça, ça m'exaspère.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:41

Si le début de ma phrase est con  lol! 
Mais c'est juste qu'elle est très très froide donc ça aide bien pour mettre devant soit comme dit Olivia Wink et moi je monte en club et les poneys sont souvent froids à la jambe donc ça aide quand même et dans mon club si tu donnes des coups d'éperons bah on te fais descendre et enlever tes éperons si il y a une risque pour le cheval Wink
Alor pour corriger ma phrase je donne un exemple : je mets la ponette dans un trot de travail bien actif et bah au fur et a mesure elle va ralentir je sais là un coup de cravache serait le bien venu juste pour remettre en avant mais quand tu travailles le cheval en même temps les éperons sont plus pratiques car elle va garder son rythme , c'est plutôt ça de quoi je parle Smile mais je me suis mal exprimée , oui le début de ma phrase se contredisait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:24

donc maintenant tu nous expliques comment désensibiliser ta ponette aux actions de tes jambes (ne pas user de la cravache lorsque nécessaire)...
et aussi aux actions des éperons, puisqu'ils sont utilisés à tort et à travers.........

(encore heureux que les moniteurs en place interdisent des coups d'éperons..... on va où là sinon ?????????  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! 2218167911)

Les éperons servent à affiner avec précision les demandes des jambes, mais je ne pense pas qu'en club sur les niveaux inférieurs aux galops 6-7 de dressage on ait besoin d'utiliser ainsi les éperons............ (pour avoir géré des structures équestres, des cavaleries d'instruction et de nombreux élèves, je sais un peu de quoi je parle tout de même ! Wink)

Il faut cesser de regarder les films western à la tv et croire que les éperons servent à faire avancer...................
Merci pour tout les chevaux et poneys qui se font gratter les côtes en permanence !
 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! 1621335904 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! 1621335904 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! 1621335904 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! 1621335904 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:59

Enfin, je connais des chevaux qui se contrefoutent des pressions de jambes, coups de talons et cravache (j'en ai pas vu des caisses, et heureusement). Donc là c'est quoi la solution magique ?
On avouera qu'on préfère voir une petite pression de jambes avec les éperons, plutôt que de batailler le cheval à coup de talons, sans éperon.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:03

contradiction dans ta phrase moka
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:11

JE comprends ce que tu veux dire , mais moi on m'a appris comme ça donc chacun sa monte mais après sache que je n'utilise des éperons que quand j'en ai réellement besoins et pas de manière à blesser ou à énerver l'animal j'ai beaucoup de respect pour les chevaux et je ne porte pas d'éperons à l'improviste , mes éperons sont tous petits et j'en porte seulement quand on me conseille d'en porter ( les moniteurs ) après c'est sur que tu as beaucoup plus d'expérience que moi et j'ai beaucoup de choses à apprendre mais voilà je ne me cache pas derrière les éperons parce que je ne veux pas mettre de coup de cravache au contraire sur certains chevaux je préfère la cravache mais cette ponette je la connais et elle est mieux avec des éperons qu'avec une cravache .
Je n'explique pas comment désensibiliser la ponette juste quelle est mieux en éperons . Et oui c'est vrai qu'on utilise les éperons pour affiner les aides ( ce que je fais en dressage ) .

Et je ne regarde pas de western je n'aime pas trop ça  lol!

ÉDIT : je suis d'accord avec Moka ♡
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:28

perso je monte toujours avec des éperons, j'ai jamais de cravache, ni de stick, mais je risque pas de les utiliser pour faire avancer déjà à la base le cheval doit partir avec une pression de mollet, donc le talon et donc l'éperon ne touche pas le cheval normalement
ensuite quand je montais en club en général des chevaux très sanguins et pourtant j'avais les éperons
le fait de monter ou non avec des éperons n'a rien a voir avec si le cheval avance ou pas
un cheval froid a la jambe des le début de la séance, si il répond pas a la pression du mollet un bon coup de cravache garantit qu'au bon de 2 ou 3 coup il y répond très bien a la pression du mollet
car les éperons sont une aides très précieuses et a force de les utiliser pour faire avancer, le cheval ni répondra pas aussi bien, moi les rares fois ou j'ai mis les éperons c'étais ou grosse sanction ou danger immédiat et la le cheval doit ce dire oula y a les éperons faut réagir a la seconde alors que si les éperons sont utiliser en permanence c'est tiens ils sont un peu plus fort mais le cheval réagira pas de suite et donc ils ne servent plus a rien  
après pour les clubs, c'est aussi de la facilité et puis y a aussi le "je monte avec des éperons"  certains trouve que ça fait bien (ça j'ai jamais compris pourquoi mais bon) et les monos ne veulent pas trop froisser leurs clients donc si pas de veritable dangers pour le cheval bin on dit rien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:48

Gaëlle, je me suis relue, et je ne vois pas où je me contredis là ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:52

colombe a écrit:
perso je monte toujours avec des éperons, j'ai jamais de cravache, ni de stick, mais je risque pas de les utiliser pour faire avancer déjà à la base le cheval doit partir avec une pression de mollet, donc le talon et donc l'éperon ne touche pas le cheval normalement
ensuite quand je montais en club en général des chevaux très sanguins et pourtant j'avais les éperons
le fait de monter ou non avec des éperons n'a rien a voir avec si le cheval avance ou pas
un cheval froid a la jambe des le début de la séance, si il répond pas a la pression du mollet un bon coup de cravache garantit qu'au bon de 2 ou 3 coup il y répond très bien a la pression du mollet
car les éperons sont une aides très précieuses et a force de les utiliser pour faire avancer, le cheval ni répondra pas aussi bien, moi les rares fois ou j'ai mis les éperons c'étais ou grosse sanction ou danger immédiat et la le cheval doit ce dire oula y a les éperons faut réagir a la seconde alors que si les éperons sont utiliser en permanence c'est tiens ils sont un peu plus fort mais le cheval réagira pas de suite et donc ils ne servent plus a rien  
après pour les clubs, c'est aussi de la facilité et puis y a aussi le "je monte avec des éperons"  certains trouve que ça fait bien (ça j'ai jamais compris pourquoi mais bon) et les monos ne veulent pas trop froisser leurs clients donc si pas de veritable dangers pour le cheval bin on dit rien .....
Je suis d'accord je ne dis pas que je monte aussi bien que toi loin de là mais que j'essaye que les éperons restent juste une aide et non pas un moyen essentiel de faire avancer le cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:57

Doucement Gaëlle, je suis certaine de ne pas être la seule à me sentir agressée par ton post.
On est des cavalières de club et on ne monte pas nos propres chevaux. On ne prend aucune décision sur les chevaux que l'on travaille, on fait ce que l'on nous dit.
Ah ah, tu as tout compris, c'est parce qu'on a vu des cowboys dans les films qu'on met des éperons...  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! 2877754569 
Pour la majorité d'entre nous, on utilise des éperons à bouts ronds qui font 2cm de long, rien pour faire du mal aux chevaux  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! 396668918 

Si on ne doit pas mettre des éperons avant le galop 6/7, comment on fait, nous, en dressage sur certains chevaux ? Même sur Titeuf j'envisage de commencer à en mettre en dress, pourtant il se met naturellement dans l'impulsion.


Colomba, là encore, je comprends parfaitement ce que tu dis, et bien sur, tu as raison. Maintenant, je trouve délicat de comparer chevaux de club et ton cheval à toi. Je te garanti qu'il y a des chevaux, dans mon club, si tu les monte sans éperons tu galères juste pendant une heure. Cravache ou pas.
Et de toute façon, c'est pas nous qui décidons. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres clubs, en tout cas chez nous, personne n'en met parce que ça fait bien. Si la mono dit que tu dois en mettre sur tel cheval, dans telle ou telle discipline ou tout le temps, tu le fais. Maintenant, je ne cache pas qu'en général, ça change vraiment la vie.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:08

je suis consciente qu'en club c'est pas évident, et c'est bien dommage car on vous apprend pas a monter comme il le faudrait mais comme on peu avec les moyens du bords (c'est mon ressentit personnelle a travers ce que je vois et ce que je lis de vous toutes)
moi pour ma part quand j'y était (en club)un cheval froid a la jambe il se prenait 2 ou 3 bon coup sur le cul garantit qu'après il avançait, bon après j'étais dans l'équipe compet et notre mono était un peu dur que ce soit avec les chevaux ou les cavaliers mais au moins les chevaux partaient avec une simple pression
et puis perso les éperons a bout rond, je les trouve inutile car en fait ils sont trop gros pour affiner les demandes et certains sont tellement arrondies que quand je vois certains chevaux avec leur moumoute je me demande si ils les sentent vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:28

Tout à fait d'accord avec Olivia.

Et Gaëlle, c'est pas la peine de t'énerver. Wink 

Colombe : Je prends l'exemple de Quélia, je peux te garantir que si elle a décidé qu'aujourd'hui elle avancerait à 2 à l'heure, elle le fera, cravache au cul ou pas. A part de mettre des coups de cul ça fera rien. Je dis pas que les éperons arrangeraient la chose mais la cravache ça marche pas forcément.

Perso dans mon club je vois rarement des éperons, c'est vrai que c'est plus des galop 6-7 qui en mettent et encore, donc après...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:30

colombe a écrit:
je suis consciente qu'en club c'est pas évident, et c'est bien dommage car on vous apprend pas a monter comme il le faudrait mais comme on peu avec les moyens du bords (c'est mon ressentit personnelle a travers ce que je vois et ce que je lis de vous toutes)
moi pour ma part quand j'y était (en club)un cheval froid a la jambe il se prenait 2 ou 3 bon coup sur le cul garantit qu'après il avançait, bon après j'étais dans l'équipe compet et notre mono était un peu dur que ce soit avec les chevaux ou les cavaliers mais au moins les chevaux partaient avec une simple pression
et puis perso les éperons a bout rond, je les trouve inutile car en fait ils sont trop gros pour affiner les demandes et certains sont tellement arrondies que quand je vois certains chevaux avec leur moumoute je me demande si ils les sentent vraiment

Plus je parle avec les membres du forum, et puis aussi plus je progresse en équitation plus je me rends compte de certaines pratiques en club (et dans le mien également, on ne va pas se mentir). C'est une entreprise qui tourne au fric, comme n'importe quelle entreprise. Il faut des résultats rapides, donc on prend souvent la solution de facilité même si il y aurait des méthodes plus durables et efficaces sur le dressage du cheval (qui seraient trop longues). Et je pense que c'est ça le véritable problème.

Je connais un ponette qui était dans mon club avant. Elle était très gentille, donc montée par des débutants. Je l'ai très peu montée, trois fois. Une première il y a quelques années quand je débutais, et deux autres fois un peu plus tard, une fois en saut et une fois en dressage. Alors forcément, à être talonnée toute la journée, elle n'était pas très réactive aux jambes, pas dans l'impulsion. Trois bons coups de cravache suffisaient pour lui faire comprendre qu'on voulait qu'elle avance. Je me souviens que la fois où je l'avais montée en dressage, je l'avais mise en avant avec ma cravache. Pendant le cours, je la trottait, et j'ai fait un geste avec ma main, je ne sais plus pourquoi. La jument a accéléré d'un coup, elle a cru que ça allait retomber.  lol! La pauvre pépète, je l'ai remise dans un petit trot de travail et je l'ai caressée.  Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! 267302900 
Par contre, je connais une autre jument que je montais tout le temps à une époque, qui est différente selon ses humeurs. Si elle a décidé de ne pas bosser, tu peux enchainer les coups de cravache, il faut vraiment taper dessus plein de fois d'affilée et très fort pour qu'elle daigne prendre le petit trot quoi. Elle n'en a strictement rien à foutre. Par contre, avec les éperons, c'est une formule 1  lol! Beaucoup la montent avec des éperons. Perso, je la montais sans. Et si je devais la remonter aujourd'hui, je n'en mettrais toujours pas. Elle a ses jours et de toute façon, j'ai toujours réussi à l'avoir dans l'impulsion. Je me souviens qu'une fois, une fille n'arrivait pas à la faire avancer. Du coup, je suis montée dessus. J'ai même pas eu à lui décrocher un coup de cravache !  lol! Est-ce qu'elle me reconnaissait ? Surement, je la montais tout le temps depuis six mois.  lol! 
Par contre, un autre cheval du club, tout le monde le monte avec des éperons, quelle que soit la discipline, même en cours galop 7. Sinon, c'est trop galère.

Pour ma part, j'utilise des éperons à bouts ronds 25mm achetés chez Cha'. Sur les chevaux que je monte, ils sont efficaces. Il y a certains chevaux, je n'oserais pas mettre autre chose comme éperons je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:31

Citation :
Perso dans mon club je vois rarement des éperons, c'est vrai que c'est plus des galop 6-7 qui en mettent et encore, donc après...

Moi j'en vois. On en met souvent en dressage.

Maintenant, c'est pas parce qu'on met des éperons qu'on s'en sert forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:33

C'est vrai que nous en tant que cavalieres de club on se sent un peu agréssé par ton post Gaëlle ! Et puis bon y a des chevaux qui s'en foutent royal de la cravache et surtout des chevaux qui en tant que "punition" si le cheval répond pas aux pressions de mollet acceptent plus les éperons que la cravache , ils vont mieux y répondre alors je ne vois pas pourquoi utiliser la cravache si ils répondent mieux aux éperons --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muscler le dos de son cheval
» Muscler son cheval
» Travail, repos, travail..
» Un cheval sur la main
» Un cheval sur la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: