Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !

Aller en bas 
+5
Gaëlle
DadouWorld
yayayoyo
Adenine
Hanna_Bevort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:04

Moi je fais ce qu'on me dit de faire. J'avoue que ça change la vie sur certains chevaux mous. Maintenant, je pense que si ces chevaux n'étaient pas montés par tout le monde n'importe comment, y aurait largement moyen de les monter différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:11

Nous c'est a partir du G4 si tu as les jambes fixes tu peux monter avec éperons sur les chevaux mous . Mais si tu ne veux pas pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:13

alors premièrement je suis désolée d'avoir été 'agressive', ce n'était pas le but ... juste que je m'agace parfois un peu vite, quand l'utilisation et le bien être des chevaux est en jeu...

Pour avoir tenu des centres équestres, et y avoir fait appliquer une certaine rigueur quant au bien être de mes animaux (la cavalerie d'instruction c'est précieux, car effectivement, c'est elle qui est notre gagne pain... et que sans chevaux/poneys une structure n'est rien) ainsi qu'une utilisation optimum et aussi variée que possible.

Je sais que la plupart des centres ne se donnent pas cette peine, et que les animaux sont de simples mobylettes...........
Je sais que la plupart des moniteurs n'ont pas d'autres choix (sinon partir ailleurs) que de travailler dans des conditions parfois déplorables.......
Je sais que les cavaliers clients des clubs n'ont parfois pas le choix (sinon de trouver une autre structure plus adaptée à leur recherche) que de pratiquer sur des chevaux qui n'en sont plus et avec des enseignants parfois à court d'idées pour animer une leçon ainsi..........

Tout à déjà été soulevé dans les remarques précédentes :
- un cavalier (client) qui reste, est un cavalier qui cautionne ce que se passe ..........
- les centres sont des entreprises qui font du fric (oui pour les grosses structures, non pour les autres)
- Les équidés sont monté par tout le monde et n'importe comment : c'est malheureusement bien souvent le cas Sad
- les cavaliers ont besoin d'enseignants et de coaches pour les guider (et heureusement, car même les enseignants se remettent en question et continuent de se former pour certains). Personne n'est capable de monter seul sans prendre de défaut... même à haut niveau Wink
- oui on vend du paraitre, avec des résultats artificiels. et oui ce sont les animaux qui en pâtissent...........
- et oui un meilleur travail de fonds de la cavalerie (qui en soi, ne prend pas tant que ça plus de temps que d'aller acheter des enrênements) rendrait tout bien différent et bien plus agréable pour tout le monde.........
Nous sommes dans une société de consommation 'du jetable' : on achète on utilise, et on jete; pour les chevaux c'est à peu de chose près pareil... tant qu'il est rentable on garde, quand il ne l'est plus on change.........


Je n'ai pas de solution miracle à apporter à ces tristes constats. Je sais simplement (par expérience pratiquée dans ce domaine) qu'une structure équestre peut être complètement différente, avec des animaux non blasés, qui s'amusent et prennent beaucoup de plaisir à aller travailler.
Et curieusement, les enseignants se plaisent, et les élèves aussi...
Et tout aussi curieusement, je n'ai jamais eu besoin de budget publicitaire pour vendre leçons, stages, etc...
Mais je conçois aussi que cela demande de la rigueur de la persévérance et une certaine passion de son métier et des animaux. Mais tellement gratifiant en retour Smile
Je conçois également que je n'ai jamais fait ça pour gagner de l'argent(au sens strict) mais pour le plaisir et l'amour des choses bien faites... Si j'avais voulu quelque chose qui gagne de l'argent, j'aurais trouvé un autre commerce ou entreprise que le monde équestre.
Je conçois également que j'ai une vision peut être utopique de ce que pourrait être l'enseignement de l'équitation quelle qu'elle soit (à pied, montée, attelée).


Je m'accorde avec les remarques des autres membres du forum :
- il est inacceptable qu'un cheval/poney d'instruction soit ainsi blasé................ Sad (et je ne vois pas l'intérêt des élèves à monter dessus, ni l'intérêt du moniteur à travailler avec ??)---> ces animaux devraient être réformés ou rééduqués.
- et tout aussi inacceptable de devoir systématiquement monter des chevaux de club aux éperons.
et comme dit aussi précédemment, accepter cela, c'est cautionner les pratiques peut respectueuses du centre en question.


Pour en revenir au sujet du départ qui était d'utiliser ou non les éperons pour faire avancer le cheval..........................

Je reste sur ma position en maintenant que ça ne sert pas à cela.
Et pourtant, moi aussi, lorsque je montais, j'avais presque toujours des éperons, même si je n'en n'avais que rarement utilité, puisque je m'arrange pour que mes chevaux démarrent à l'énergie et à l'intention, ce qui est bien moins fatigant. Wink

Je concède que cela est difficile à réaliser sur bon nombre d'animaux de club.
Mais je m'accorde également à dire qu'il existe des structures un peu plus respectueuses des animaux, où l'on ne trouve pas d'équidés ainsi inertes.

Dernière chose :
une leçon de jambe à la cravache/stick, ça se fait juste derrière la jambe sur le flanc, et non sur la croupe ou le cul.............


donc pour résumer ce roman :
tu ne pourras guère améliorer ta ponette préférée le temps que les conditions autour ne changerons pas; Ce n'est pas toi en 1h de travail hebdo voir mensuel, qui changera quoi que ce soit. c'est désolant, mais c'est ainsi. (de plus ce n'est pas aux élèves d'améliorer la cavalerie Wink )
Je t'encourage vivement à voir si près de chez toi, d'autres clubs n'existent pas, avec un savoir faire peut être un peu plus orienté vers le bien être animal.
Et sinon tu acceptes les conditions d'apprentissage qui te sont offertes dans ce club là.

J'ai du travail ... je vous laisse à vos réflexions,
et encore mille excuses d'avoir semblé agressive Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:41

Comme tu le dis la ponette est blasée et doit être rééduque sur pas mal de chose .
Je vous pose aussi ses questions car j'ai les parents divorcés et mon père va emménager avec ma belle mère qui habite à 5 mn en vélo du club et comme il sait que je ne suis pas tout a fait pour il m'a proposé du prendre une ponette en DP alors surtout j'ai 1 chance sur 100 que ça arrive mais si je la montais plusieurs fois par semaine j'aurai peut être une chance de pas la rééduqué je n'ai pas le niveau mais la faire progresser sur certaines choses . Après bon je sais pas si tu m'as lu je disais qu'elle répondait plus au éperons qu'à la cravache mais bon je respecte ton point de vu après c'est sur que monter en éperons n'est pas la meilleure chose .
Donc dans tout ça je repose une question : si je la montais plusieurs fois par semaine aurai je une chance de pouvoir la faire progresser ?

ÉDIT : c'est quasi la seule de mon club à être aussi blasée après elle prend plaisir à faire des jeux , sauter et faire des ballades , c'est en dressage que ça ne va pas .
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:53

Gaëlle a écrit:
alors premièrement je suis désolée d'avoir été 'agressive', ce n'était pas le but ... juste que je m'agace parfois un peu vite, quand l'utilisation et le bien être des chevaux est en jeu...

Pour avoir tenu des centres équestres, et y avoir fait appliquer une certaine rigueur quant au bien être de mes animaux (la cavalerie d'instruction c'est précieux, car effectivement, c'est elle qui est notre gagne pain... et que sans chevaux/poneys une structure n'est rien) ainsi qu'une utilisation optimum et aussi variée que possible.

Je sais que la plupart des centres ne se donnent pas cette peine, et que les animaux sont de simples mobylettes...........
Je sais que la plupart des moniteurs n'ont pas d'autres choix (sinon partir ailleurs) que de travailler dans des conditions parfois déplorables.......
Je sais que les cavaliers clients des clubs n'ont parfois pas le choix (sinon de trouver une autre structure plus adaptée à leur recherche) que de pratiquer sur des chevaux qui n'en sont plus et avec des enseignants parfois à court d'idées pour animer une leçon ainsi..........

Tout à déjà été soulevé dans les remarques précédentes :
- un cavalier (client) qui reste, est un cavalier qui cautionne ce que se passe ..........
- les centres sont des entreprises qui font du fric (oui pour les grosses structures, non pour les autres)
- Les équidés sont monté par tout le monde et n'importe comment : c'est malheureusement bien souvent le cas Sad
- les cavaliers ont besoin d'enseignants et de coaches pour les guider (et heureusement, car même les enseignants se remettent en question et continuent de se former pour certains). Personne n'est capable de monter seul sans prendre de défaut... même à haut niveau Wink
- oui on vend du paraitre, avec des résultats artificiels. et oui ce sont les animaux qui en pâtissent...........
- et oui un meilleur travail de fonds de la cavalerie (qui en soi, ne prend pas tant que ça plus de temps que d'aller acheter des enrênements) rendrait tout bien différent et bien plus agréable pour tout le monde.........
Nous sommes dans une société de consommation 'du jetable' : on achète on utilise, et on jete; pour les chevaux c'est à peu de chose près pareil... tant qu'il est rentable on garde, quand il ne l'est plus on change.........


Je n'ai pas de solution miracle à apporter à ces tristes constats. Je sais simplement (par expérience pratiquée dans ce domaine) qu'une structure équestre peut être complètement différente, avec des animaux non blasés, qui s'amusent et prennent beaucoup de plaisir à aller travailler.
Et curieusement, les enseignants se plaisent, et les élèves aussi...
Et tout aussi curieusement, je n'ai  jamais eu besoin de budget publicitaire pour vendre leçons, stages, etc...
Mais je conçois aussi que cela demande de la rigueur de la persévérance et une certaine passion de son métier et des animaux. Mais tellement gratifiant en retour Smile
Je conçois également que je n'ai jamais fait ça pour gagner de l'argent(au sens strict) mais pour le plaisir et l'amour des choses bien faites... Si j'avais voulu quelque chose qui gagne de l'argent, j'aurais trouvé un autre commerce ou entreprise que le monde équestre.
Je conçois également que j'ai une vision peut être utopique de ce que pourrait être l'enseignement de l'équitation quelle qu'elle soit (à pied, montée, attelée).


Je m'accorde avec les remarques des autres membres du forum :
- il est inacceptable qu'un cheval/poney d'instruction soit ainsi blasé................ Sad(et je ne vois pas l'intérêt des élèves à monter dessus, ni l'intérêt du moniteur à travailler avec ??)---> ces animaux devraient être réformés ou rééduqués.
- et tout aussi inacceptable de devoir systématiquement monter des chevaux de club aux éperons.
et comme dit aussi précédemment, accepter cela, c'est cautionner les pratiques peut respectueuses du centre en question.


Pour en revenir au sujet du départ qui était d'utiliser ou non les éperons pour faire avancer le cheval..........................

Je reste sur ma position en maintenant que ça ne sert pas à cela.
Et pourtant, moi aussi, lorsque je montais, j'avais presque toujours des éperons, même si je n'en n'avais que rarement utilité, puisque je m'arrange pour que mes chevaux démarrent à l'énergie et à l'intention, ce qui est bien moins fatigant. Wink

Je concède que cela est difficile à réaliser sur bon nombre d'animaux de club.
Mais je m'accorde également à dire qu'il existe des structures un peu plus respectueuses des animaux, où l'on ne trouve pas d'équidés ainsi inertes.

Dernière chose :
une leçon de jambe à la cravache/stick, ça se fait juste derrière la jambe sur le flanc, et non sur la croupe ou le cul.............


donc pour résumer ce roman :
tu ne pourras guère améliorer ta ponette préférée le temps que les conditions autour ne changerons pas; Ce n'est pas toi en 1h de travail hebdo voir mensuel, qui changera quoi que ce soit. c'est désolant, mais c'est ainsi. (de plus ce n'est pas aux élèves d'améliorer la cavalerie Wink)
Je t'encourage vivement à voir si près de chez toi, d'autres clubs n'existent pas, avec un savoir faire peut être un peu plus orienté vers le bien être animal.
Et sinon tu acceptes les conditions d'apprentissage qui te sont offertes dans ce club là.

J'ai du travail ... je vous laisse à vos réflexions,
et encore mille excuses d'avoir semblé agressive Smile




Sur pas mal de points, je reconnais mon ancien centre équestre. J'ai l'impression de le blâmer, en plus j'adorais ce centre équestre, mais au fur et à mesure, je me rends compte de choses inadmissibles. Les poneys étaient presque tous blasés (deux seulement répondaient bien aux aides : une petite DSA et un loulou monté que par deux cavalières car très compliqué). A part les deux cités, tous les autres étaient mous, ne répondaient plus, certains plus que d'autres. Je me souviens de Valse. Elle est arrivée au club, elle avait 4 ans. Cette louloutte était ultra réactive car récemment débourée, donc elle n'avait pas eu le temps de toujours se faire talonnée. Je l'ai monté une fois, elle était déjà un peu moins réactive qu'au début. Et puis je l'ai vu se ramolir au fil du temps, acquérir des défauts typiques de chevaux de club, devenir parfois très très chiante. L'adolescence ? Surement pas que de ça. Le club l'a blasé, et c'est dommage, car c'était une bonne ponette.

Je me souviens également que les poneys faisaient un nombre pas possible de cours le samedi.

J'ai pris une ponette en DP. Une véritable saloperie mais à qui je m'étais attachée. Et bien à l'avoir chaque semaine, à venir la voir les mercredis et les dimanches, j'ai eu des résultats. Bien sûr, elle était toujours ce qu'elle était, une carne, mais une carne moins carne. On a travaillé à pied, visiblement un truc qu'elle ne connaissait pas. ça lui a fait du bien, elle était plus respectueuse à la main. Je l'emmenais dès que je pouvais brouter. Elle était contente la louloutte, ça la changeait du foin. Des petites attentions de ce genre changent un cheval. ça demande du temps, mais ça fonctionne. Le seul truc dommage, c'est que j'ai du payer pour l'aider à s'améliorer. Je ne regrette pas, elle m'a beaucoup donné cette ponette, mais c'est regrettable car comme tu dis, ce n'est pas au cavalier de changer le poney. Puis bon, c'est dingue, c'est moi qui paye pour quelque chose de bénéfique au club.
Enfin, ce club avait beaucoup de défauts, mais j'y ai passé de supers moments. En tout cas, je ne regrette pas d'en avoir changé. Là où je suis actuellement, les chevaux sont respectés, travaillés dans le bon sens (c'est un petit CE, avec 13 loulous. Quand ils ne bossent pas, la mono et les proprios les travaillent, les laisse se défouler dans le manège et la carrière. Ils sont sortis au moins deux fois par semaines au pré (et ils en profitent, à chaque fois que je vais au club, le loulou que je monte est dégueulasse mdr)

Bref, je dirais que certains clubs ont des défauts que d'autres n'ont pas. Il y a toujours des clubs qui se préoccupent un minimum des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:56

Hanna_Bevort a écrit:
Comme tu le dis la ponette est blasée et doit être rééduque sur pas mal de chose .
Je vous pose aussi ses questions car j'ai les parents divorcés et mon père va emménager avec ma belle mère qui habite à 5 mn en vélo du club et comme il sait que je ne suis pas tout a fait pour il m'a proposé du prendre une ponette en DP alors surtout j'ai 1 chance sur 100 que ça arrive mais si je la montais plusieurs fois par semaine j'aurai peut être une chance de pas la rééduqué je n'ai pas le niveau mais la faire progresser sur certaines choses . Après bon je sais pas si tu m'as lu je disais qu'elle répondait plus au éperons qu'à la cravache mais bon je respecte ton point de vu après c'est sur que monter en éperons n'est pas la meilleure chose .
Donc dans tout ça je repose une question : si je la montais plusieurs fois par semaine aurai je une chance de pouvoir la faire progresser ?

ÉDIT : c'est quasi la seule de mon club à être aussi blasée après elle prend plaisir à faire des jeux , sauter et faire des ballades , c'est en dressage que ça ne va pas .

Ah mais c'est une bonne nouvelle Hanna ! Smile
Comme je le disais plus haut, avec du temps, j'ai réussi à améliorer Neige sur certains points. Après, je ne l'ai pas eu longtemps en DP. Avec du courage, et autre chose que de la monte, tu pourrais aider Reine je pense. Pour le travail à pied, mon club n'en faisait jamais. Du coup j'ai pris les devants avec la ponette, et je faisais ça au pré, même quand je ne l'avais pas en DP. Franchement, je ne sais pas s'ils l'auraient cautionné, mais sur le coup, c'est pour moi et la ponette que je le faisais. Donc si tu n'as pas la possibilité d'avoir le manège pour ça, essaye de faire comme tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:57

J'aimerai avoir des résultats pareil que les tiens avec Neige sur Reine , j'espère l'avoir en DP  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:58

Hanna_Bevort a écrit:
J'aimerai avoir des résultats pareil que les tiens avec Neige sur Reine , j'espère l'avoir en DP  Neutral 

Je suis sûre que tu en auras, tu es plus expérimentée que moi, donc tu devrais voir encore plus de progrès  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:09

Avant elle était dans un grand box quelle partageait , je pouvais la faire tourner et marcher du coup je travaillais un minimum le respect tout ça , là elle est dans un box seule , après comme elle est à côté d'un point d'attache si il y a personne je peux la faire marcher un peu , et comme les prof nous connaissent en stage ou le samedi midi on peut sortir des chevaux dans le manège , avant on pouvait les faire brouter dehors mais y'a eu des plaintes par rapport au crottins du coup on peut plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:12

Alors je suis d'accord, c'est pas génial un cheval blasé, mais pensez vous une seconde, que lorsque vous avez posé votre cul sur un cheval pour la première fois, vous auriez apprécié qu'ils démarrent à la moindre pression, et qu'il s'arrête au moindre mouvement de main ?
Non je ne crois pas. Donc oui un club fait seulement de chevaux blasés, non.

D'ailleurs, Joyeux était à la vente parce qu'ils ne peut pas être monté par tout le monde. Là j'ai du mal à comprendre, on nous dit qu'on doit monter des chevaux plus difficiles, et ils cherchent des chevaux pour débutants ? ><

Après, y a des poneys qui font 4-5 cours le mercredi ou samedi, oui, mais faut pas oublier que le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi ils ne font qu'1h voire rien du tout.

Ensuite, oui les clubs sont des machines à fric, mais des fois, quand je vois comme certains moniteurs se donnent autant de mal pour que le club soit convivial, qu'il y ait des choses intéressantes. Faut pas oublier qu'un moniteur vient tôt le matin pour nourrir les chevaux, et repart tard le soir. Les Week end sont quasiment tout le temps pris, et les vacances, ils font des stages ! Autant dire que déjà vu le salaire qu'il ont, mieux vaut que ce soit rentable !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:13

Hanna_Bevort a écrit:
Avant elle était dans un grand box quelle partageait , je pouvais la faire tourner et marcher du coup je travaillais un minimum le respect tout ça , là elle est dans un box seule , après comme elle est à côté d'un point d'attache si il y a personne je peux la faire marcher un peu , et comme les prof nous connaissent en stage ou le samedi midi on peut sortir des chevaux dans le manège , avant on pouvait les faire brouter dehors mais y'a eu des plaintes par rapport au crottins du coup on peut plus :/


Si tu l'as en DP, peut être que tu pourras emprunter sous l'accord de tes monos le manège quand il n'est pas utilisé.
Dans ton centre, il n'y a pas une petite cours pas trop exposée, un truc comme ça ?

Des plaintes ? C'est dommage, après je comprends les gens, il faut ramasser le crottin lorsque les poneys en font, surtout si c'est dans une zone publique.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:51

Gaëlle a écrit:


une leçon de jambe à la cravache/stick, ça se fait juste derrière la jambe sur le flanc, et non sur la croupe ou le cul.............

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

J'ai toujours appris et ont ma toujours dis que si un cheval ne répond pas aux jambes, c'était un coup de cravache derrière la jambe et non sur le cul.

Un coup sur les fesses ne serre a rien puisque nos jambes ne se trouvent pas sur les fesses du cheval  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:51

Si e l'ai en DP le manège me sera ouvert autant qu'aux proprios je pense Wink et y le rond de longe qui est utilisé que pour les cours maternel et les proprios , c'est pratique aussi Smile pour du travail en main c'est sympa , il y aussi une petite cours mais Tout le monde court dans tous les sens car c'est le centre du club ^^ Oui surtout qu'on est à coté Dun théâtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:15

Sa Rah a écrit:
Gaëlle a écrit:


une leçon de jambe à la cravache/stick, ça se fait juste derrière la jambe sur le flanc, et non sur la croupe ou le cul.............

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

J'ai toujours appris et ont ma toujours dis que si un cheval ne répond pas aux jambes, c'était un coup de cravache derrière la jambe et non sur le cul.

Un coup sur les fesses ne serre a rien puisque nos jambes ne se trouvent pas sur les fesses du cheval  Wink 

Oui, c'est ce que l'on m'a appris aussi. D'ailleurs, la cravache au cul, c'est vraiment pour engueuler je trouve.




Heureusement que dans mon club les chevaux ne sont pas aussi blasés...  Shocked ça doit être carrément horrible de ne monter que des chevaux mous, qui en ont marre de bosser et qui ne sont pas volontaires du tout.

Je crois qu'Eva a raison, quand on débute, il faut un gentil cheval qui ne bouge pas trop. Maintenant, je ne trouve pas que les chevaux de mon club, même ceux adaptés au débutants, soient si blasés que ça. Certains oui un peu plus que d'autres. Mais je trouve que c'est plus une question de caractère, dans mon club en tout cas. On a des chevaux adaptés aux débutants qui sont très gentils, Ouistiti par exemple. Mais quand moi je montais dessus l'an dernier, quand je montais encore sur des poneys, ils étaient super ! Ils étaient simplement calmes de nature, et n'allaient pas trop vite quand on ne leur demandait pas si on peut dire. ^^ L'autre jument dont je parlais tout à l'heure que je montais tout le temps et qui pouvait avoir ses crises et rester plantée là, à ne plus vouloir bouger, c'est pareil à mon sens. C'est juste qu'elle avait un caractère de chiotte (elle m'a d'ailleurs foutue par terre plusieurs fois cette carne  lol! ). Elle est également montée par des débutants, et en profite bien pour trainer la papatte.  lol! 
Bref, je ne vais pas vous faire tous les chevaux du club. ^^ Mais je ne les trouve pas si blasés que ça chez moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:46

Moi quand on donne un coup de cravache sur le cul on se fait défoncer ^^ moi aussi je pense que Reine c'est aussi dans son caractère , pas mal de poneys dans mon club sont têtus et un peu cons mais jamais beaucoup blasée ^^ mais bon Reine le dressage et elle ça fait 15  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:48

Ah nan moi je ne me fais jamais engueuler. Je pense qu'ils considèrent aussi qu'on est assez autonomes à cheval. Quand mon cheval fait une connerie, et qu'il en mérite une, je lui met, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:51

En fait on se fait pas engueuler juste on nous reproche ( en haussant la  voix ) que ça sert à rien ce qu'on fait juste le cheval va mal réagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:59

Tout à l'heure quand je disais "cravache sur le cul" c'était plutôt derrière la botte, en fait. ^^

Si je réfléchis bien, on a à peu près moitié moitié. ^^ Moitié chevaux qui réagissent bien à la jambe, et d'autres où il faut réveiller un peu à la cravache.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:52

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah nan moi je ne me fais jamais engueuler. Je pense qu'ils considèrent aussi qu'on est assez autonomes à cheval. Quand mon cheval fait une connerie, et qu'il en mérite une, je lui met, c'est tout.
Le tout est de bien juger quand c’est le cheval qui "déconne", car il ne faut pas oublier qu'en selle 99% des problèmes viennent du cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:15

yayayoyo a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah nan moi je ne me fais jamais engueuler. Je pense qu'ils considèrent aussi qu'on est assez autonomes à cheval. Quand mon cheval fait une connerie, et qu'il en mérite une, je lui met, c'est tout.
Le tout est de bien juger quand c’est le cheval qui "déconne", car il ne faut pas oublier qu'en selle  99% des problèmes viennent du cavalier...


Oui oui, bien sur, je sais bien. ^^ D'ailleurs, il arrive même régulièrement que ce soit la mono qui me dise de les engueuler. Mais y a des fois, ils sont enervants !  lol!  Je me souviens une fois, je montais la jument chiante là, celle à laquelle il faut donner 15 coups de cravache avant qu'elle démarre. Elle est pas facile à l'obstacle. Je fais tout bien, tout ce qu'il faut, la jument était dans une super attitude, je mets mes jambes et... elle pile !  Shocked Du coup, je lui ai mis un coup de cravache, la mono a dit que j'avais bien réagi parce qu'elle s'était juste foutue de ma tronche et que si je l'avais laissée faire, je ne l'aurais plus jamais passé l'obstacle. Laughing J'étais contente ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:40

ok !  Wink en club vous devez être plus confrontés à des chevaux qui "testent", quant tu montes tes chevaux ils ont plus besoin de tester lol !
Quand Sarah me dérobe ou refuse, je sais que c'est ma faute : soit je l'ai pas assez "montée" à l'abord, soit je l'ai amené en déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:12

yayayoyo a écrit:
ok !  Wink en club vous devez être plus confrontés à des chevaux qui "testent", quant tu montes tes chevaux ils ont plus besoin de tester lol !
Quand Sarah me dérobe ou refuse, je sais que c'est ma faute : soit je l'ai pas assez "montée" à l'abord, soit je l'ai amené en déséquilibre.

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis ^^
La seule fois où j'ai monté Max à l'obstacle, toutes les dérobades étaient de ma faute car il arrivait trop de traviolle et n'avait pas le temps de s'équilibrer.

Monter son cheval et ceux de club, ça doit être un peu le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:54

C'est pas toujours facile de faire la différence entre le moment où le cheval pile parce que tu as fait une connerie, et celui où il se moque de toi. Là, c'était assez flagrant. J'étais déçue quand même, c'était la seule fois dans toute la séance où j'avais réussi à l'amener aussi bien.  lol! En plus elle avait ses chaleurs, elle était trop con.  lol! 

C'est vrai que tes chevaux ne te testent plus. ^^ Nous on y a droit tout le temps, en début de séance, on a intérêt à s'imposer, sinon on se fait marcher sur les pieds. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:11

LangeDeLenfer237 a écrit:
C'est pas toujours facile de faire la différence entre le moment où le cheval pile parce que tu as fait une connerie, et celui où il se moque de toi.

C'est vrai que tes chevaux ne te testent plus. ^^ Nous on y a droit tout le temps, en début de séance, on a intérêt à s'imposer, sinon on se fait marcher sur les pieds. ^^
Le problème est de bien évaluer la chose, car si on punit un cheval qui pila car on l'a amené trop sur les épaules, c'est très mauvais pour lui.

Quand tu as tes chevaux, il ne testent plus (trop souvent), par contre il leur arrive de faire le "clown". Dès fois Loro me part en épaule en dedans au lieu de rester droit, mais c'est moi qui lui ai demandé sans le faire exprès, ou il se moque de moi car il a pas envie de bosser ? Au début je considérait systématiquement que c'était ma faute, maintenant je commence à être sûre que par moments il se moque de moi !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:23

DadouWorld a écrit:
Monter son cheval et ceux de club, ça doit être un peu le jour et la nuit

Complètement, mais quand tu commence à avoir un peu l’habitude, tu peux amener les chevaux de club à être comme tu veux, au moins avec toi. Mais pour y arriver il faut avoir monté autre chose que des chevaux de club...

J'ai pas fait de compte rendu de mes séances au club depuis le concours, vous auriez pu voir l'évolution d'un cheval de club monté autrement. Depuis le concours ma mono m'a mis une haflinger à mettre au dressage, y'a du boulot : mets 3 tonnes dans les mains, ne se tient pas seule, ne se ramène pas, pas d'impulsion, connait pas le travail à deux pistes, transitions affreuses,...

Cette semaine c'était la 4ème fois que je la montais : je n'ai plus que 1 ou 2 kg dans les rênes, voire par moments "au poids des rênes", commence à bien se tenir seule, à allonger/rassembler son trot et galop à l'assiette, petit galop vers le rassemblé sur cercle de 8m, cessions à la jambe ok, épaule en dedans ok à main droite, démarre juste à la pression du mollet,...

Le jour et la nuit par rapport à y'a un mois... je comprends pourquoi ma mono continue à me la mettre à chaque séance  lol! Mais si je ne montais pas déjà mes chevaux comme ça à la maison, je n'y serais jamais arrivée si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !   Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cheval sur la main
» Un cheval sur la main
» Muscler son cheval
» Muscler le dos de son cheval
» Travail, repos, travail..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: