Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits boulots (à présenter/vos questions)

Aller en bas 
+6
DadouWorld
yayayoyo
Adenine
Moka
Lola Cosette
Djali
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:25

Coucou tout le monde !

Je m'adresse ici aux plus jeunes (collégiens mais surtout lycéens et étudiants) : avez-vous un petit job à côté des cours ? Que faites-vous ? Depuis combien de temps ? Aimez-vous ? Pourquoi ?
Les moins jeunes peuvent aussi faire part de leurs expériences passées, et ceux qui ne travaillent pas (encore) peuvent faire part de leurs projets ou poser des questions (sur la façon de trouver, ou comment ça se passe par exemple !).

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:07

Personne ne joue le jeu ? Alleeeeeeez ça m'intéresse !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:23

Alors moi de temps en temps le week end je vais aider ma soeur et son patron dans un tout petit bar à Gruyères (peut être y êtes vous déjà allé ? En suisse, dans le canton de fribourg, et il y a un château  Nos petits boulots (à présenter/vos questions) 3612802686 )


Franchement chest cool et je reçoit un peu d'argent, et j'aime bien allé là bas, les clients sont sympa, il parlent sois français, sois anglais ou sois allemand  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:33

C'est super chouette ça ! Tu fais quoi, du service ? Cuisine ? Vaisselle ? La restauration ça m'effraie un peu en quelque sorte, il faut aller vite, faire face à des clients pas toujours aimables, c'est dur physiquement et moralement... Bref tu as du courage Very Happy


Bon j'en profite du coup pour parler de ce que je fais !
Une dizaine d'heures par semaine (les horaires et le nombre d'heure varient beaucoup), je donne des cours particuliers tous niveaux (jusqu'au lycée) et du renforcement en Anglais et en Espagnol tous niveaux et tous âges (que ce soit sous forme de cours de grammaire, de compréhensions orales/écrites ou de discussion en langues étrangère, à la demande des élèves). Mais vous voyez, des profs super cools ça existe, la preuve !
J'ai des élèves entre 8 et 16 ans pour le moment. Les cours se font parfois, mais plus rarement, à 2 ou 3 élèves en même temps.

J'adore pour le contact avec eux, et voir leur progression, il n'y a rien de mieux ! Quand un des mes élèves a piqué le téléphone de sa mère pour m'annoncer que "L'anglais qu'on a révisé ensemble... J'ai eu 20 !", quand j'ai vu dans le regard d'une autre le tilt se faire quant à un cours sur le volcanisme, et quand la plus jeune m'a offert un petit chat en origami avant Noël... Ca fait chaud au coeur. C'est loin d'être facile comme job, préparer les cours prend un temps fou mais j'adore ça !

Si certains veulent se lancer et veulent de l'aide/des conseils, pas de soucis =D


Dernière édition par Djali le Jeu 9 Jan 2014 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:40

Hey mais c'est aussi cool de faire ça  Very Happy 

Moi je fais la vaisselle, je vais servir les gens, mais la cuisine c'est le patron qui fait (c'est juste des sandwiches, soupes, hot dogs…  Nos petits boulots (à présenter/vos questions) 324581347 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:45

C'est chouette quand même ça ! Ben écoute, si cet été je me retrouve à bosser dans la restauration, je te demanderai des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:51

hahah, okay ^^ mais je suis pas trop douée  Embarassed lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:59

Djali vient dans mon collègeeeeee ! Come in my school ! Vas a mi colegio !

Par contre, si un jour j'ai un DM en maths horriblement chiant je veux bien de ton aide Razz


Sinon c'est vrai que j'aimerai bien travailler pendant les vacances d'été (quoique je risque d'avoir un été bien chargé cette année) mais je pense que même en allant sur mes 14ans j'ai pas le droit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:36

C'est top ça Djali c'est franchement un bel investissement !
Ça a l'air cool aussi Lola !

Moi je ne fais rien, j'avais jusqu'à il n'y a pas longtemps pas l'âge et maintenant je n'ai plus le temps Razz
Par contre si certaines veulent de l'aide en maths / allemand / histoire et pourquoi pas svt / physique je peux aussi donner un petit coup de main ! (pas l'anglais, je revois tellement les bases en ce moment que je ne saurai être utile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:44

Lola, tu ne te dis pas douée mais tu as au moins un peu d'expérience, tu as forcément quelques automatismes !

Moka je te l'ai déjà dit, pas de soucis si tu veux de l'aide un jour, quelle que soit la matière ! Pour les autres aussi d'ailleurs Smile Mais en effet à 14 ans, c'est tôt pour commencer à travailler, le minimum légal est 16 ans.

Adenine, oui j'adore, même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile. Chaque enfant est différent, a ses blocages, ses facilités, et les façons de fonctionner varient énormément. Un moyen mnémotechnique fonctionnera très bien avec l'un et pas du tout avec l'autre, et trouver comment faire comprendre de façon un peu ludique des choses complètement assommantes, c'est un travail de titan. Je passe presque autant de temps à préparer mes cours qu'à les donner ! Et dur aussi de pousser les élèves à trouver par eux-mêmes, car la solution donner la réponse et expliquer pourquoi, ça ne marche pas. Mais c'est passionnant et j'ai maintenant un profond respect pour les profs !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 6:17

Merci c'est gentil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:01

Ah j'y pense seulement maintenant (parce que techniquement, je suis en plein dedans), mais j'ai commencé, comme beaucoup de jeunes je pense, par du baby-sitting. Et j'en fais du coup encore un peu occasionnellement, comme en ce moment. C'est franchement pas simple, surtout quand c'est sur une longue durée, mais c'est sympa aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:43

Je n'ai plus l'âge, mais quand j'étais ado, mes parents avaient une petite société, et m'ont proposé de taper à l'ordi leur courrier, et me payaient un tant la page.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:46

Ah c'est sympa aussi ça comme petit boulot ! Bien pratique la société des parents  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:13

C'est super ce que tu fais Djali ^^

De temps en temps je bosse avec mes parents à la jardinerie. Je suis en caisse, ou alors je nettoie et range les rayons. Dans la partie ''livraison'' (ils desservent aussi des Intermarché de la région), je fais des compositions florales, j'étiquette des plantes, je les mets en sac. Parfois j'aide aussi ma mère à l'emballage. Elle emballe, moi je colle les étiquettes et je mets le bolduc Smile

Je pensais travailler à l'Intermarché d'en face pendant les vacances d'été, pour pouvoir me payer des balades au centre équestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:16

Oui Anaïs j'adore !

Oh ça doit être sympa à faire ça aussi ! Et tu gagnes un petit sous ? Smile

Ouip' Inter' ça peut être bien mais vérifie s'ils prennent les mineurs, et postule bien à l'avance... Et prévois autre chose au cas ou. Enfin je ne sais pas comment c'est chez moi, mais en début d'année j'ai envoyé des CV et lettres (électroniques + manuscrites) à tous les supermarchés des environs (soit une dizaine). Un seul m'a répondu et me proposait des horaires pourrites avec le salaire qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:22

Ça l'air sympa ça Anaïs ! Et si en plus tu gagnes quelques sous.  Razz Au pire, tes parents recherchent pas un employé de plus ?  clown Je me porte volontaire !  Nos petits boulots (à présenter/vos questions) 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:24

C'est très sympa, mais je ne suis pas à l'aise en caisse. Je stresse parce que j'ai peur de faire patienter le client, ou de me tromper. Puis bon, des fois on a des saloperies de clients aussi.

Hmmm... ça dépend. Des fois je viens bosser pour rembourser mes emprunts (par exemple à Noël, mon père est un peu ma banque !  lol! ), ou alors pour aider. Mais il m'arrive de gagner des sous. Je suis bien payée à mon sens, 20 euros la demi journée, et une journée totale, 50 euros ^^
C'est comme ça que j'ai pu me payer ma demi pension sur ma ponette préférée l'année dernière.

Pour l'intermarché, ce n'est pas trop un soucis. Disons qu'on est très copains avec le directeur  Laughing 
Je pense qu'il prend à partir de 16 ans. Peut être pas en caisse, mais au moins pour aider dans les rayons. Après je ne sais pas si je voudrais bosser là bas, y a tellement de monde. Peut être que je pourrais bosser avec mes parents. Je vais surtout essayer de bosser pendant le printemps, c'est là qu'ils vendent le plus, donc qu'ils ont le plus besoin d'aide. Et puis j'économiserais comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:27

Aaaaah mais oui ! 50€ la journée, ça va vite ! (Surtout à notre âge où on a pas à se soucier des impôts x) )
Gardez moi une place.  lol! 



Moi, je me vois mal bosser avec mes parents.  clown J'pense que je ferais plus boulet qu'autre chose.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:28

Il est interdit pour les mineurs de manipuler de l'argent donc ce sera en rayon je pense ! Mais dans ton cas, easy, t'as raison, profites-en !  Very Happy 

Moi j'sais pas trop quoi faire cet été, parce que du coup prof c'est bien, mais pendant les vacances, y'a plus personne ! J'ai toujours l'option recruteur de donateurs, mais c'est pas ce qui me botte le plus. J'attends Avril quand les petites annonces commenceront à sortir Wink


Dès que vous pourrez, prof' particulier je crois qu'on trouve pas mieux payé. Bon ça bouffe du temps, mais le rapport au prix de l'heure est avantageux =)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:33

Eva, oui, on se fait facilement de l'argent de poche ^^
En général j'y vais une demi journée, une journée entière c'est chaud.

Ben après, c'est pas les mêmes boulots hein  lol! 
C'est plus simple d'apprendre à être caissière qu'à manipuler un scalpel  clown 

Djali, tu aimes bien les animaux, tu n'as jamais pensé à bosser dans un refuge genre SPA ? après le soucis c'est qu'en général, on n'est pas payé, on peut bosser qu'en temps que volontaire, donc bon :/ Mais je pense que tu dois pouvoir trouver payer.

Sinon, ben caissière ?

moi je me verrais bien en prof particulier de français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:36

Ça marche prof particulier d'EPS ?  clown Au moins, c'est moins chiant au niveau de la préparation des cours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:39

Si Anaïs, j'ai déjà bossé bénévolement 2 ans en refuge S.P.A., celui de Genevilliers, un des plus grands d'Europe, et même là-bas je sais qu'ils n'ont pas de quoi payer un job étudiant !
Et comme je disais, les boulots à la caisse sont hyper demandés à Paris donc il faudra me battre ! En même temps sur Paris, avec les études que je fais je devrais trouver dans le tourisme. Je me renseignerai Wink

Les cours particuliers d'une matière en général, c'est assez rare. Les parents veulent souvent du soutien dans plusieurs matières, si ce n'est toutes, pour de l'aide régulière aux devoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:26

Petit up : le bouche à oreille à bien marché, et je viens d'avoir une demande pour 2h/semaine pour une nouvelle élève. Mon emploi du temps va être surchargé, mais je suis contente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie&Torcelia
Petit Poulain
Petit Poulain
Coralie&Torcelia


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 28
Localisation : Pas de Calais

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:53

Bon allez je me lance, et participe un peu au forum !  geek 
Alors, moi je suis étudiante et j'ai trouvé un petit boulot pour toutes les vacances scolaires(6/7j), y compris les vacances d'été, ainsi que les week-end.. je n'ai pas encore commencer puisqu'en principe je commence au vacances de pâques (à moins qu'il ne m'appelle pour celle de février). Il s'agit de vendre des glaces (pour l'été évidement) ou des gaufres, bonbons etc .. à coté de la plage. C'est ma première expérience en tant que salarié, car jusqu'ici je n'ai que aider mes parents dans leur commerce bénévolement mais pas de vrai job.
Ça va me permettre de me faire un peu d'argent et autant dire que ce n'est pas refus ! Laughing 
En fait le patron est client de mes parents, voila comment j'ai appris qu'il recrutait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits boulots (à présenter/vos questions) Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits boulots (à présenter/vos questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon a moi de me presenter :)
» 5min pour présenter les loulous. Ben et Mozaïque
» Mes petits ange <3
» Mes petits minets <3
» Mes petits chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: