Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Nos petits boulots (à présenter/vos questions)

Aller en bas 
+6
DadouWorld
yayayoyo
Adenine
Moka
Lola Cosette
Djali
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vicky1234
Petit Poulain
Petit Poulain
vicky1234


Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 27
Localisation : Cahors

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:03

Bonjour bonjour Smile
Je me lance !
J'ai travaillé à partir de mes 16 ans chez mes anciens maîtres de stage durant tout l'été. Ils étaient éleveurs de chèvres et faisaient lait et fromages :)C'était grosse pagaille car ils mariaient leur fille sur leur propriété et n'avais donc pas trop le temps de s'occuper de leurs bêtes. Me connaissant il m'ont proposé un job durant 3 semaines, je devais m'occuper seule de 100 chèvres et assurer les commandes des fromages et la confections de certains d'entre eux. C'était éreintants mais me suis énormément plu!
Ils m'avaient donné 900 euros déclaré et un supplément de 400 au noir car je les avait aidé, en plus de mon travail, à préparer le mariage.

Maintenant, ayant prit de l'expérience dans le monde du cheval, je travaille des jeunes chevaux pour particulier en difficultés. Je demande 7 euros la séance ( qui peux durer entre 30 min et 1h30 selon l'exercice demandé et les résultats. ( pas trop cher je trouve ^^ Mais j'y prends énormément plaisir donc bon...)
Je vais également parer les chevaux du voisinage, j'en demande 20 pour un poney et 25 pour un cheval Smile

Durant mon BTS, je serai en coloc' avec une amie, on à pour projet de faire la même mais à deux, sur un rayon de 20 km autours de chez nous. on projette également d'acheté un poney non débourré, ou a problèmes et le revendre 3 mois plus tard, apte à être monté par n'importe qui ...
voila voila  Smile
Pour faire ce boulot, le bouche à oreilles est ce qui marche le mieux, j 'ai déjà 3 demandes pour cet  été !
J'irai également envoyé une demande d'embauche dans la décheterie du coin pour travailler 1 mois cet été, si ca marche pas, j'irai voir du coté des agriculteurs ...
Topic intéressant !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:59

C'est super sympa ça Coralie ! Tu fais quoi comme études ?

Wahoo, respect... Pas simple ton boulot mais ça doit être juste passionnant ! Tu étudies à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
vicky1234
Petit Poulain
Petit Poulain
vicky1234


Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 27
Localisation : Cahors

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:32

Bonjour!
Je ne sais pas si tu parle à moi...Mais dans le doutes j'y réponds quand même ^^
Oui je fait des études pro dans l'agriculture. Je prépare actuellement mon Bac CGEA ( Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole) C'est quelque chose qui me passionne, et j'espère pouvoir m'installer chèvre pours faire du fromages Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:12

Oui c'est à toi que je parlais !
Eh bien, je trouve ça génial d'avoir trouvé des études qui te passionnent ! Je viendrai t'acheter des fromages quand tu te seras installée alors (en plus j'adore le fromage de chèvre  Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:14

Up !
Juste pour dire que depuis une semaine, j'ai une nouvelle élève... Une Terminale que je suis sensée accompagner jusqu'au bac en Philosophie. Quand je vois le cours de son prof, je me dis que j'ai du boulot... Un mois pour faire tout un programme, oui on y croit  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
alyce75
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:26

Ben non deux semaines :O
Ma pauvre je suis dans le même cas et c'est l'horreur totale!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:37

Deux semaines ?! Je suis à la ramasse moi, le père m'avait dit que l'épreuve du bac n'était pas avant plusieurs semaines et voulait que je fasse cours jusqu'en juillet ! Mince, ben ça va que j'ai préparé des cours en avance... Je sais à quoi je vais occuper ma nuit alors  Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 2847106751 

Enfin dans ce cas, à moins de cartonner dans les autres matières, autant qu'elle continue pour les rattrapages...
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:43

Moi c'est simple: j'aide au club à peu près 4-5h par semaine, pour une réduction sur la pension, moins 150€. Dans ce mini-boulot, on inclus:
- passer le balais toutes les heures;
-seller les chevaux;
-desseller les chevaux;
-nourrir quand c'est l'heure du repas;
-aider les petits à monter quand c'est leurs cours;
-défouler les chevaux difficiles en longe;
-ranger les brosses, licols, selles, filets à leur place.
Et ce que je préfère mais qui est moins fréquent, désensibiliser un cheval ou autre.
Par exemple aujourd'hui j'ai travaillé avec un cheval avec un fort instinct grégaire,dès qu'il est à plus de 50m des autres ou qu'il ne les voit pas, monté il embarque au galop et à pied il hennit et tire. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
alyce75
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:33

Djali:Ah nan en juillet c'est heureusement tout fini! Le bac ça commence le 17 juin... Par la philo!

Lea: mais les desensibiliation (ou plutot conditionnement) tu les fait toujours à pied ou des fois monté?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:49

Ok dac ! Ben c'est bon à savoir hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits boulots (à présenter/vos questions)   Nos petits boulots (à présenter/vos questions) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits boulots (à présenter/vos questions)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon a moi de me presenter :)
» 5min pour présenter les loulous. Ben et Mozaïque
» Mes petits ange <3
» Mes petits minets <3
» Mes petits chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: