Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ostéopathe équin ? - Page 3 Bander11
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Ostéopathe équin ?

Aller en bas 
+12
Moka
Artémis
Manon-Annabelle
Manon
Lunatik
Morgane
Brigitte
Jumpy
Cha Piu'
Elawien
Passiona
Elisa-Dallas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:21

Ensuite, des petites remarque que madame Fillia m'a conseillé :

Avant de monter sur son cheval, faite les étirer les deux pattes avant pour pas avoir des problemes au niveau du passage de sangle !
Il est preferable de monter à l'aide d'un montoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse au sujet osteopathe equin   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:36

Ce que je lis ici est affligeant... l'ostéopathie animalière est légalisée pour les non vétérinaires depuis le 23 juillet 2011 mais pour l'instant les décrets ne sont pas sortis et donc aucune formation n'est "légale" et encore moins les formations dispensées à l'étranger qui ne seront pas reconnues une fois les décrets sortis. Quand à l'ESAO ce n'est vraiment pas le bon choix....
14000€ bravo, la plupart des ostéopathes qui sortent de l'école n'ont pas de travail et sont obligés de trouver des petits boulots pour payer leurs charges. le métier est saturé en particulier en équin et vous aurez de la chance si après 3 ans vous gagnez le smic. sachant tout de même qu'avec la légalisation les études c'est 5 ans minimum et en moyenne les frais de scolarité hors vie sont de 8000€/an. oui c'est un métier passionnant mais ce n'est vraiment pas facile et encore moins pour les petites filles qui rêves de s'occuper des animaux....désolé de casser le rêve mesdemoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:45

Tu nous parle pas des autres jours Elisa??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:12

samluke a écrit:
Ce que je lis ici est affligeant... l'ostéopathie animalière est légalisée pour les non vétérinaires depuis le 23 juillet 2011 mais pour l'instant les décrets ne sont pas sortis et donc aucune formation n'est "légale" et encore moins les formations dispensées à l'étranger qui ne seront pas reconnues une fois les décrets sortis. Quand à l'ESAO ce n'est vraiment pas le bon choix....
14000€ bravo, la plupart des ostéopathes qui sortent de l'école n'ont pas de travail et sont obligés de trouver des petits boulots pour payer leurs charges. le métier est saturé en particulier en équin et vous aurez de la chance si après 3 ans vous gagnez le smic. sachant tout de même qu'avec la légalisation les études c'est 5 ans minimum et en moyenne les frais de scolarité hors vie sont de 8000€/an. oui c'est un métier passionnant mais ce n'est vraiment pas facile et encore moins pour les petites filles qui rêves de s'occuper des animaux....désolé de casser le rêve mesdemoiselles.

Bonjour, si tu avais lu tous mes post tu ne te serais pas emballer comme ça !
Alors d'abord, je t'en pris calme toi, parce que déjà que je suis assez nerveuse, j'aime pas quand on me parle mal et qu'on me decourage comme sa.

J'ai donc dit que je voulais faire VETERINAIRE ET APRES OSTEOPATHE EQUIN POUR FAIRE LES DEUX PAS QUE OSTÉOPATHE ! Pour une personne qui ne s'y connait pas, j'ai fait un stage et elle m'as très bien expliquer. Donc, maintenant, je ne suis pas je cite : un petite fille qui qui rêves de s'occuper des animaux, car je suis en troisième et on me demande une orientation, donc en attendant ça serait pas mal d'arrêter de parler pour rien dire et de lire le topic en entier pour évitez de critiquer dans le vent et tu as perdu une occasion d'arreter de râler, respecte mes orientations. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:39

samluke a écrit:
Ce que je lis ici est affligeant... l'ostéopathie animalière est légalisée pour les non vétérinaires depuis le 23 juillet 2011 mais pour l'instant les décrets ne sont pas sortis et donc aucune formation n'est "légale" et encore moins les formations dispensées à l'étranger qui ne seront pas reconnues une fois les décrets sortis. Quand à l'ESAO ce n'est vraiment pas le bon choix....
14000€ bravo, la plupart des ostéopathes qui sortent de l'école n'ont pas de travail et sont obligés de trouver des petits boulots pour payer leurs charges. le métier est saturé en particulier en équin et vous aurez de la chance si après 3 ans vous gagnez le smic. sachant tout de même qu'avec la légalisation les études c'est 5 ans minimum et en moyenne les frais de scolarité hors vie sont de 8000€/an. oui c'est un métier passionnant mais ce n'est vraiment pas facile et encore moins pour les petites filles qui rêves de s'occuper des animaux....désolé de casser le rêve mesdemoiselles.


Et dans tout les cas, c'est son choix, c'est son futur métier, tu n'as pas à l'influencer dans son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:15


Citation :
Et dans tout les cas, c'est son choix, c'est son futur métier, tu n'as pas à l'influencer dans son avenir.
Entièrement d'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:50

Elisa-Dallas a écrit:

Citation :
Et dans tout les cas, c'est son choix, c'est son futur métier, tu n'as pas à l'influencer dans son avenir.
Entièrement d'accord, merci Smile

De rien, c'est normal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:06

J'ai vraiment trouvé ça gênant perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:28

Je n'espère pas être aussi rude, et je t'encourage a continuer ton rêve... Qui a été le mien pendant 8 ans et que j'ai vu s'envoler en grandissant... On m'a mal orientée, puis quant j'ai eu trouvé des infos : écoles impayables, à l'autre bout de la France, et c'est vrai que ce n'est pas un métier où tu gagnes beaucoup, tu fais tourner ton propre cabinet et si tu coules tu coules... Ensuite, j'étais très bonne en bio (18 de moyenne) mais une cata en maths / physique, ce qui m'a empêché d'aller en S et donc d'espérer rentrer dans ce genre de formations... J'ai mis très longtemps à m'en remettre et c'est encore dur, parce que j'aime les chevaux depuis toute petite, j'ai eu ce projet de devenir ostéo équin en 4ème et ça ne m'a jamais quitté jusqu'en terminale où là j'ai vraiment vu mon rêve se briser parce que pas bonne à l'école, et pas d'argent...

Bref, tout ça pour te dire que oui, tu peux espérer, rêver, foncer, mais n'oublies jamais d'avoir les yeux ouverts et réalistes. J'ai même pas eu la chance d'avoir un stage dans le domaine à vrai dire, c'est déjà un bon début, et si vraiment t'es sur de toi, franchement : BOSSES EN COURS. J'avais de bonnes notes en maths au collège et puis ça a dégringolé, on peut pas prédire l'avenir hein... Même si t'es pas sur de toi protèges tes arrières, travail tes matières scientifiques vraiment, faut que tu y arrives parce que tu vas regretter de pas avoir au moins essayer. Par contre, n'oublie pas que l'école véto c'est comme médecine, t'as pour ainsi dire quasiment pas de vie pendant tes études, faut vraiment être branché boulot et régulier (et il me semble qu'en médecine on a le droit de se planter que 2 fois, après on a plus le droit de continuer...), bref faut vraiment être très courageux et ça tu verras si tu l'es avec le temps.

Et n'oublies pas qu'en grandissant on constate qu'il y a tout un tas de métiers dont on connaissait même pas l'existence qui peuvent être fait pour nous, enfin t'en es pas encore là mais voilà, je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi et que tu tombes d'une hauteur de la Tour Eiffel si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:28

merci beaucoup pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:08

Bonjour, je suis de plus en plus interessée par le métier d'ostéopathe.
Il y a une école à 1h30 de route en train de chez moi mais 6500€ l'année alors pour l'instant, ce n'est pas possible.

Par contre, dans cette école c'est une semaine par mois de cours théorique + une semaine par moi de stage pratique et les 2 semaines restantes il n'y a rien donc on peut bosser à coté...

Par contre, je suis en Terminale L, ils acceptent les L mais je me demande si j'arriverai à suivre toutes les matières... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:37

voila un lien qui pourrais t'interesser.

http://www.efoa.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:24

Smile Merci beaucoup Eclair pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:49

ben de rien. j'ai recu ca en mail sur ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:10

Faut-il être fort en SVT? (je pense mais je demande au cas ou..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostéopathe équin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin ?   Ostéopathe équin ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéopathe équin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ostéopathe équin
» Ostéopathe
» Quel metier ??!
» Vétérinaire équin
» Besoin de renseignements sur l'élevage équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: