Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  Bander11

Partagez

Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali

Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  Empty
MessageSujet: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:55

Oui, oui, vous avez bien lu !

Je voulais vous parler ici des bienfaits de la douche froide. J'ai découvert ça il y a quelques mois et, en tout cas sur moi, c'est ultra efficace  et moins violent qu'on ne le pense. Explications.

• En général, je me lave à température normale. Sauf qu'avant de sortir de la douche, je refroidis progressivement l'eau. Pas besoin de le faire d'un coup ou d'aller sur des températures gelées dès les premières fois ! Et chaque fois que je m'y habitue un peu, je refroidis, jusqu'à arriver à une température bien froide. Vous pouvez ensuite rester en-dessous quelques temps, mais attention, pas plus de trois minutes : votre corps pourrait vraiment se refroidir ! Petit à petit, au cours des douches, vous allez vous rendre compte que vous arriverez à passer du chaud au froid de plus en plus rapidement.

• Mais c'est quoi l'intérêt ?

○ La douche froide améliore la circulation sanguine. En effet, quand la température du corps de se refroidit, les vaisseaux sanguins s'amincissent et le sang circule donc à une pression plus importante. De plus, le corps va naturellement chercher à acheminer le plus de sang possible vers les organes vitaux, ce qui va augmenter le rythme de circulation.

○ En se réchauffant, le corps va brûler des graisses et consommer des calories. Pas de quoi perdre trois tailles de pantalon et ça ne remplace en rien un mode de vie équilibré, mais ça peut être un petit plus assez sympa ! En moyenne, on peu espérer perdre entre 100 et 200 calories pour trois minutes sous un jet d'eau froide (soit environs une barre chocolatée Mars, une Danette Vanille ou un steak haché). En règle générale, le métabolisme est accéléré donc cela vaut aussi pour une réparation plus rapide (courbatures, système immunitaire...).

○ Elle aide à s'endormir, car la température corporelle diminue et le froid soulage le stress. De façon plus globale, après une douche froide, on se sent bien, plus détendu (je confirme !).

○ Elle régule la température du corps, et peut soulager quelques problèmes comme une transpiration excessive ou au contraire, des pieds et des mains froides.

○ L'eau froide resserre les pores de la peau et peut aider à lutter efficacement contre les problèmes cutanés comme l'acné (et pour moi, ça a été rudement efficace). De façon générale, la peau est réhydratée et revitalisée (les cernes ont aussi tendance à diminuer). Elle rend les cheveux plus brillants et ils auront tendance à se re-graisser moins vite.

Voilà, j'ai défendu ma douche froide hihi ! Est-ce qu'il y a des courageux qui le font aussi ? Sinon essayez et venez nous en dire des nouvelles ! En tout cas pour moi qui suis partisane des soins naturels, une douche froide vaut toutes les crèmes et gélules  cheers
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:32

Moi qui adore les douches bien chaudes, ça me fait froid rien que de te lire  lol! 

Plus sérieusement à une époque j'ai essayé, mais je n'ai pas persévéré, je trouvais ça trop rude. A côté de ça j'adore le sauna et la douche bien fraîche qui va avec  scratch 
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:53

Bizarre en effet hihi ! Le secret, c'est d'y aller progressivement !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:21

Je compte bien essayer.  Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  2877754569 
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:23

Pas de soucis, bon courage ! Et surtout dis-nous si ça a été !
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:55

+1 avec sandra déjà essayé pendant plusieurs mois mais impossible de m'y habituer moi je ne vis que pour les douche brulante ou tu en sors comme une écrevisse et que ta salle de bain est un sauna hammam
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:58

colombe a écrit:
+1 avec sandra déjà essayé pendant plusieurs mois mais impossible de m'y habituer moi je ne vis que pour les douche brulante ou tu en sors comme une écrevisse et que ta salle de bain est un sauna hammam

Pareil pour moi, j'avais déjà essayé il y a quelques années mais trop difficile ! Et seulement en été..mais bon tu m'as donné envie de le refaire, je verrai bien ce soir  Very Happy 
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:03

Même si vous ne mettez pas le jet froid au début, si vous arrivez à tenir un peu avec de l'eau plutôt tiède que chaude c'est déjà ça Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:30

A t'écouter, la douche froide est LA solution miracle !  lol! 

J'ai bien envie d'essayer, ne serait-ce que pour les calories. En aurais-je le courage ? Je ne prends jamais de douche avec une eau très chaude, mais pas froide non plus. Je verrais, si je ne suis pas trop chochotte   Razz  Par contre, c'est plus à faire en été non ?

Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:49

Pas spécialement, tu peux le faire quelle que soit la saison !
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:56

Bon bon j'ai tenté pour vous ce soir ! J'ai bravé la froideur de ma chambre pour aller dans l'ère polaire de la salle de bain, j'ai mis la douche (chaude bouillante comme j'ai l'habitude, enfin ne nous playons pas, j'ai de l'eau chaude déjà clown) et après j'ai baissé la température, j'ai vaincu ! Bon c'était pas super froid mais j'aime bien ça fait du bien !
Puis il parait que les cheveux sont moins gras !
Et c'est aussi bon pour la planète !
Et si tu dis que ça aide aussi la circulation alors je vais continuer ne serais-ce que pour les glaçons/batons de glaces/choses bleues qui me servent de pieds et d'orteils !
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:58

Eh ben tu vois, tu as survécu ! Félicitations  cheers 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:15

ça y est, j'ai essayé. Wink J'ai pris ma douche comme d'habitude, et une fois que j'ai eu fini de me rincer, j'ai baissé doucement la température. Je n'ai pas été trop froid, un peu en dessous de 30 degrés. Je suis restée en dessous environ une minute.
Même pas peur du froid moi, je trouve que c'est une sensation beaucoup plus agréable que le chaud. ^^ D'ailleurs, il ne fait pas très chaud dans ma chambre, et je ne me lave jamais avec de l'eau très chaude. ^^ Je n'aime pas trop l'été, j'adore être en plein hiver ! ^^
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:18

colombe a écrit:
Jsuis comme toi je suis abonnée au douche brûlante dont tu ressors rouge tomate x) mais je vais essayer juste pourvoir et pour perdre des calories  clown 

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:32

Olivia aussi est courageuse hihi !
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:53

Je testerais demain matin mais je ne promet pas d'y arrivé.
Comme Colombe et Sandra, j'aime l'eau chaude voir brulante.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:09

Courage Sarah tu peux le faire  Razz 
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:07

DadouWorld a écrit:
A t'écouter, la douche froide est LA solution miracle !  lol! 

J'ai bien envie d'essayer, ne serait-ce que pour les calories.

Pareil  lol! 

Ça donne le goût d'essayer, ça pourrait aider à préparer au prochain -40C qu'on va avoir dehors  Razz 
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:09

Ca fait un peu secte aussi non ? haha !
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:23

Bon, je n'est pas tester ce matin, j'étais trop a la bourre. Mon réveil de téléphone n'a pas sonné vue que mon chargeur est dans état... Mon portable s'est éteint et donc pas de réveil.....  Suspect 

J’essaierais ce soir et/ou demain matin.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:55

Ca marche ! Moi j'ai commencé la journée avec une douche froide hihi Very Happy 
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:17

Ne serait-ce que pour l'acné et la transpiration excessive (beurrrrk), je veux bien ! ^^

Non, je le faisais de temps en temps en été, quand on était à la limite de crever tellement il faisiat chaud.
En hiver ça me tente moins.  clown 
J'adore aussi les douches brûlantes, avec les pieds et les genoux tout rouges. x)

Quand il fera plus chaud on en reparlera (quoi que pour janvier, 15°, on va pas se plaindre)   lol!

Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:27

Moi aussi je le fais tout le temps l'été (J'ai pas l'air climatisé chez moi X_X )

Je viens d'essayer, c'est pas si mal  Very Happy  Je me suis rendu plus froid que je pensais...je pense que vivre dans un congélateur aide à avoir la peau plus épaisse Laughing 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:36

lol! Julie !
denna888
Poulain débourré
Poulain débourré
denna888

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:52

Djali a écrit:
Courage Sarah tu peux le faire  Razz 

Sa y est j'ai réussi ! C'était pas si terrible au final   Laughing  Je me suis même lavé les cheveux, mais bon on est content de retrouver sa serviette après hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !    Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !  I_icon_minitime

Les bienfaits de la douche froide... Avis aux courageux/ses !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant