Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Réviser ses galops Bander11
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Réviser ses galops

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:57

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour réviser l'examen de galop 1 (nouveau programme 2013) ?
Des sites intéressants ou autre.
Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:05

merci d'aller ce présenter dans la catégorie présentation cavaliers cavalières avant de poster sur le forum sinon personne te répondra merci
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:35

Eh bien... Comme tu révises tes cours ! Et ça dépend beaucoup de toi : es-tu plutôt visuelle, auditive, as-tu besoin d'écrire, de classer, de relire plusieurs fois ? La méthode d'apprentissage varie beaucoup d'une personne à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:46

Comme l'a précisé Colomba, nous voulons que chaque nouvelle recrue se présente dans la catégorie adéquate, c'est un rituel, et c'est également plus convenable ^^

Sinon, je trouve que pour réviser, il n'y a rien de mieux que d'être en situation réelle.
Par exemple, il me semble que pour le galop 1 sont demandées les parties du licol. Et bien tu vas sur internet, tu te fais une fiche avec les parties du licol, puis une fois au centre équestre, tu prends un licol et tu t’entraînes dessus. Ensuite, il y a aussi les robes. Ben là c'est pareil, tu t’entraînes sur les robes des chevaux dans ton club. En tout cas, moi c'est comme ça que je faisais pour apprendre les parties de la selle, les balzanes, les en têtes, ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:04

Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis présentée dans la catégorie adéquate, désolée pour le délai  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:29

Pas de soucis, bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:47

j'ai trouvé ça, je trouve que c'est pas mal.

http://www.preparation-des-galops.sitew.fr/#galop_1.B

http://www.galopia.fr/

sinon vas voir sur le bon coin tu peux trouver des livres sur les galops à moindre frais.
Ceci dit le mieux est toujours de mettre en pratique ce que tu as appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:27

Merci pour vos réponses, je vais aller voir tout ça  Very Happy 

Sinon j'ai trouvé une application iPhone / iPad Équi’Quizz qui est vraiment sympa, les questions sont biens et l'application est jolie: http://www.appstore.com/equiquizz1  Réviser ses galops 60878804
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:50

kinnara a écrit:
sinon vas voir sur le bon coin tu peux trouver des livres sur les galops à moindre frais.
Ceci dit le mieux est toujours de mettre en pratique ce que tu as appris.

Attention, d'occasion on trouve surtout les livres des galops d'avant la réforme, et ps les nouveaux programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réviser ses galops Empty
MessageSujet: Re: Réviser ses galops   Réviser ses galops I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réviser ses galops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les galops
» Mes galops 1 & 2!
» Généralités sur les galops
» Réforme des Galops
» Passer ses galops..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: