Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
concours élite Bander11

Partagez

concours élite

AuteurMessage
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

concours élite Empty
MessageSujet: concours élite   concours élite I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:05

bonjour tout le monde
le 24 juin, jai un concour et je fais l'élite. C'est a dire la plus dure du concours mais j'ai un gros problème...
je suis quelqu'un de stresse dans la vie de tout les jours, et quand les gens me regarde monté je perd le Control... jai deja fais des concours de saut et de dressage mais je n'y arrive seulement quand peu de gens sont la et le 24 il y a tout le club et je me lance dans le plus dure ( mon moniteur veu absolument que je fasse celle ci) J'ai peur du regard des autre et ma jument le ressent et stresse aussi par ma faute....
de plus je suis quelqu'un qui cherche la perfection et je ne me sent jamais prête...
que faite vous lorsque vous etes a cheval et vous attendez l'appel de votre nom dans la carrière?
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 6:59

Je n'ai jamais passé de concours, mais les réponses vont m'intéresser, moi qui suis une grande stressée ! Wink
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:39

Commence à t'entrainer (si tu le peux) devant ta famille, ensuite devant beaucoup plus de monde dans ton centre, habitue toi ! Ensuite, dit toi que tu n'y joue pas ta vie, que si tu te trompes c'est pas grave, et puis l'avis des autres essaye de ne pas t'y intéressé, si tu veux prend un cours d'Éthologie, une fois sa ma destresser ! Voilà, ce n'est que m'on avis. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:45

merci beaucoup. Le plus gros des problème c'est que je vien d'avoir les reprise et le concours est dans deux semaines... J'ai beaucoup de temps car ce n'est pas encore les vacances... De plus, le concours est assez dur
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:24

hey, il faut avant tout que ça reste du plaisir !

Il faut que tu te concentres sur toi et ta monture que tu occultes tout le reste. C'est du plat c'est bien ça ? Avant d'entrer sur la piste, plonge toi dans ta reprise, ferme les yeux et déroule la mentalement. Une fois dedans, en général ça va mieux.

Si c'est pas le cas, concentre toi sur ta monture, son rythme, sa cadence, son souffle, etc...

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:56

merci beaucoup mais j'avoue que cela est dure de se concentré sur autre chose que la meute de personne autour
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:33

Tu vas y arriver Wink.

Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:41

Enferme toi dans ta bulle et ne pense pas aux autres Smile
Si tu veux avant de faire la reprise tu peux l'as déroulé mentalement comme l'a dit Cha et aussi tout bêtement parlé à ta jument de tout et n'importe quoi ça peut te détendre Smile
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:29

bon mon concours a eu lien aujourd'hui, je suis passé a 12h25 ...
et ben je suis fier de ma jument mais pas vraiment de moi. Je suis arrivé troisième car au trot allongé ( vu que j'était stressé) j'ai serré les jambes et elle a fait deux foulé de galop. bon troisième c'est super car les deux première sont des femmes adultes qui monte depuis très longtemps et elle connaissait la reprise depuis un moment tendis que j'ai eu 10 jours pour travaillé!
voila des photos

concours élite P1010810

concours élite P1010811

concours élite P1010812

concours élite P1010813
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:26

Wouah ! Vous êtes vraiment très beaux tous les deux !

Et 3ème, c'est rudement bien. Tu peux être fière de toi ! Et le principal est que tu aies pris du plaisir à participer à ce concours. J'espère que tu en referas d'autres et que tu nous mettras encore d'aussi belles photos ! Very Happy
Invité
Invité

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:42

Ouaw ! Bravo !!! cheers
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:34

Mais c'est génial ça !! Very Happy Tu vois, tu a tout casser Very Happy Very Happy

Et du coup, le changement de pied, tu as réussi ? Franchement, ta juju est dans une super attitude sur les photos et tu dois également être fières de toi car c'est grâce à toi !!

Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:19

j'ai fait un changement de pied ferme a ferme. On avait le choix.
Ben yen a un elle a trottiné mais j'ai pas eu vraiment un échauffement ( jai juste fait les 3 allures)
merci, vous commentaire sont gentil! mais pour tout vous dire, je ne suis pas une fan de concours ^^
Contenu sponsorisé

concours élite Empty
MessageSujet: Re: concours élite   concours élite I_icon_minitime

concours élite
Page 1 sur 1