Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les écuries du grand chemin Bander11

Partagez

Les écuries du grand chemin

AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Les écuries du grand chemin Empty
MessageSujet: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:02

C'est à mon tour de vous présenter mon centre équestre Smile

Le cadre

Les écuries du grand chemin se situent sur la petite commune de Digny, dans le Perche en Eure-et-Loir. 
Les écuries du grand chemin Sortie10

L'équipe

-Tiphanie est la monitrice du centre équestre et est titulaire d'un BPJEPS. C'est une personne qui sait s'y prendre autant avec les chevaux que les cavaliers, elle a beaucoup de tact. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et que je respecte Smile

-Pascal est diplômé Accompagnateur Tourisme équestre. C'est donc avec lui que se déroulent les balades et les randonnées. Ayant déjà à mon compteur quelques balades en sa compagnie, je peux vous dire que je m'éclate comme une petite folle et que c'est un véritable plaisir de sortir en extérieur. Pascal est aussi un parfait acolyte d'endurance  Razz 

-Nathalie est une personne adorable, conviviale, accueillante. Dès qu'elle en a l'occasion, elle me raconte quelques anecdotes sur les chevaux et me parle de leur histoire. Je trouve important de connaître le passé des chevaux, ça permet par la suite de mieux les comprendre. Bref, c'est une personne que j'apprécie énormément.

-Quentin s'investit dans le club en travaillant les chevaux qui ne sont pas montés. Il me semble qu'il a son galop 5. Il est très gentil, on parle un peu, il me donne toujours quelques conseils autant à la monte qu'à pied Smile 

Les installations

Spoiler:

Les équidés

Les chevaux:

Les poneys:

La présentation des shetlands sera une autre fois 
Je rajouterais des photos au fil du temps Smile

Dernière édition par DadouWorld le Lun 9 Juin 2014 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:02

Je suis amoureuse d'Adria (en plus, c'est un trotteuse, comme doudou...  lol! )
Le manège et la carrière ont l'air assez grand, mais tout le reste est mini ! C'est quoi ce club house minuscule ?!  Shocked Et les écuries, ça change de mon club ! lol! 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:36

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je suis amoureuse d'Adria (en plus, c'est un trotteuse, comme doudou...  lol! )
Le manège et la carrière ont l'air assez grand, mais tout le reste est mini ! C'est quoi ce club house minuscule ?!  Shocked Et les écuries, ça change de mon club ! lol! 
Moi aussi je fonds pour cette ponette  I love you  
Je l'adore malgré les quelques frayeurs que j'ai eu

Le manège est bien, il est bien plus grand que dans mon ancien club. 
Franchement, je ne suis pas choquée pour le club house, je n'y suis jamais ^^ je passe tout mon temps dans les écuries. Après, c'est un mini centre hein, il y a seulement une 30aine de cavaliers pour le moment, et les trois quarts sont des gosses à shet, donc ils viennent pour leur leçon et basta. Le samedi, on doit être 4 à rester toute l'aprem au club, et je suis celle qui part le plus tard. Mais il y a toujours quelque chose à faire ou a voir, du coup le club house ne sert pas trop ^^

En même temps t'as un club de dingue toi !  lol! 
Nous y a 18 équidés hein x)

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:43

Bah quand même ! Nous, le club house on a la cuisine avec frigo, four, cafetière, micro-ondes, lave vaisselle, des tables, canapé, poêle, TV (bon, elle est vieille et marche pas toujours mais quand même !) et le bureau ! Encore, je peux imaginer qu'on se passe de la télé et des canapés, mais les tables et la cuisine me semblent indispensables ! Vous mangez où le midi ? Vous ne prenez que des sandwichs ?  Shocked Shocked Shocked 
Nan mais je me rends compte quand on vraiment des installations de malade ! Aucun de vos clubs ne sont comme le mien !!  Shocked Shocked Shocked  Au prix où je paye (c'est à dire pas cher, ùoins que toi Anais), je peux être heureuse !
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:57

J'adore ton petit club Anaïs.

Par chez moi on a un grand centre equestre comme toi Olivia mais sans la partie cross. Par contre le gérant est un gros c** et les cavaliers/eres, ils/elles pète plus haut que leur c*l
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:19

Aaaah, mais Olivia, il a un peu changé depuis ^^ 
Il y a une grande table avec des bancs Smile

Et il me semble, mais je ne suis pas sûre, qu'il y a un micro-ondes. 

Je ne mange pas au club, parce que je serais la seule ^^ 
Les gens ne restent pas le midi, du coup le club ferme de 12h à 14h. Mais quand il aura plus de fréquentations, je pense qu'on pourra y manger le midi.

Non mais c'est vrai que ton club est vraiment peur cher (enfin façon de parler) et qu'il propose beaucoup de confort. Je suppose que c'est du à la fréquentation aussi

Sarah, merci ^^ 
Je ne supporte pas les clubs de riches

Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:06

Bah quand même ! Nous, le club house on a la cuisine avec frigo, four, cafetière, micro-ondes, lave vaisselle, des tables, canapé, poêle, TV (bon, elle est vieille et marche pas toujours mais quand même !) et le bureau ! Encore, je peux imaginer qu'on se passe de la télé et des canapés, mais les tables et la cuisine me semblent indispensables ! Vous mangez où le midi ? Vous ne prenez que des sandwichs ?  Shocked Shocked Shocked 
Nan mais je me rends compte quand on vraiment des installations de malade ! Aucun de vos clubs ne sont comme le mien !!  Shocked Shocked Shocked  Au prix où je paye (c'est à dire pas cher, ùoins que toi Anais), je peux être heureuse !

Moi aussi y a une grande cantine , ça fait bizarre mais il a l'air vraiment sympa , c'est tout mignon  I love you 

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:05

Roooh hein, moi mon club il a ouvert cette année, non mais ! Razz

Non, faut le dire, il est tout piti, on a fait le tour en 5 minutes. Mais justement, c'est ça qui est génial ! Parce que du coup, tout le monde te connait, puis tu t'intègres super vite ^^ 
Même si j'aurais aimé un grand club, les petits me correspondent mieux en fin de compte

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:33

C'est sympa quand même les petits clubs. Wink
M'enfin, c'est pas parce que le mien est assez grand quand même que je ne me suis pas intégrée super vite. Tout le monde me connaît au club !  lol! 
Mon club est super vieux moi !  Shocked Shocked Il existait déjà y a 30 ans !  lol! 
Pour les tarifs, je pense que ça dépend aussi beaucoup de la région. Par chez moi, le cheval ce n'est vraiment pas cher. On est à la campagne, c'est la région du cheval, on a énormément de grands champs partout qui sont eux mêmes pas très chers...
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:39

C'est sympa quand même les petits clubs. Wink
M'enfin, c'est pas parce que le mien est assez grand quand même que je ne me suis pas intégrée super vite. Tout le monde me connaît au club !  lol! 
Mon club est super vieux moi !  Shocked Shocked Il existait déjà y a 30 ans !  lol! 
Pour les tarifs, je pense que ça dépend aussi beaucoup de la région. Par chez moi, le cheval ce n'est vraiment pas cher. On est à la campagne, c'est la région du cheval, on a énormément de grands champs partout qui sont eux mêmes pas très chers...
La Normandie, c'est vraiment le pays du cheval ^^ (d'ailleurs, je pense partir en internat en Basse-Normandie l'année prochaine, qui sait, on se verra peut être Smile )
Tu en vois partout !

Enfin vers chez moi, on n'est pas à plaindre. Il y a des champs et des prés à la pelle. Après, le tarif vient aussi du fait que les parisiens viennent dans le Perche je pense. Beaucoup ont une maison secondaire dans le coin, alors j'en sais rien, peut être que c'est pour ça qu'on est un peu cher aussi.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:50

Tu vas aller où en Basse Normandie ?
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:56

Pour moi à Paris c'est pas aussi évident ^^ mon club est une affaire de famille ^^ mais il y a beaucoup de monde et c'est grand après bon ton club est vraiment trop mimi ♡

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:11

Olivia, je ne sais pas encore.
Je dois déjà voir la conseillère d'orientation.

Mon père m'a dit qu'il accepte que je fasse des études sur le cheval à conditions que j'aille dans un bon lycée, ce qu'on n'a pas dans le coin. On a regardé sur internet, et on en a vu quelques uns en basse normandie qui ont l'air top. Donc bon, je pense que c'est par là que je vais aller.

Hanna, ça doit pas être évident les clubs parisiens. Il doit y avoir plein de gens snobinards non ?

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:12

Tu me diras !  I love you 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:23

Voui, un jour on se fera une bouffe (je crois entendre mon père, au secours ! )

Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:27

Et bien ça dépend mais je crois que la cartoucherie c'est le moins snob , il a des gens moins agréable que d'autre certe mais y a vraiment un super ambiance , ayant déjà visité Bayard c'est vraiment pas la même chose , on a pas énormément d'installations mais vraiment une ambiance géniale , cool tu auras toujours quelqu'uns pour t'aider , les monos sont super sympa , nous laisse venir dans les cours pour aider les cavaliers ,
Bref jviens de vous faire une pub ^^ mais d'ailleurs jvais peut être vous faire un post pour vous expliquez certains trucs qui m'ont beaucoup énervées :/

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:53

N'hésite pas à nous faire ce post ^^

ça serait d'ailleurs sympa si tu pouvais toi aussi nous présenter ton club, moi j'aimerais bien voir à quoi il ressemble Smile
Tu pourrais peut être aussi nous présenter Reine en détails avec des photos Very Happy

P.S. : joli ton avatar  Wink

Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:03

DadouWorld a écrit:
N'hésite pas à nous faire ce post ^^

ça serait d'ailleurs sympa si tu pouvais toi aussi nous présenter ton club, moi j'aimerais bien voir à quoi il ressemble Smile
Tu pourrais peut être aussi nous présenter Reine en détails avec des photos Very Happy

P.S. : joli ton avatar  Wink

Je vais voir faut que j'arrive à mettre les photos avec mon portable et que je tape tout ça mais j'ai mon aprèm donc je pense que je vais faire ça Wink
Je vais essayer de faire ces 3 postes Wink

Et merci pour la photo elle date de samedi c'était une super journée  I love you 

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:06

Super ^^
Quand est-ce que tu auras de nouveau un ordinateur ?

C'est Reine et toi je suppose Smile

Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:19

DadouWorld a écrit:
Super ^^
Quand est-ce que tu auras de nouveau un ordinateur ?

C'est Reine et toi je suppose Smile
Je sais pas du tout ^^
Oui c'est Reine et moi Smile

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:38

Ah ben oui c'est pas bien grand. ^^
Comme Olivia, le mien il existe depuis au moins 30 ans.  lol!  Avec frigo, micro ondes, lavabo, placards, canapés, cheminées, tables. ^^ M'enfin, c'est pas dernières technologies hein.

La tronche d'Adria m'a fait pensée à Joyeux sur le coup ^^

Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:21

Jolies écuries Very Happy

Perso, chez nous c'est à la base une "Ecurie Privée", avec 30 chevaux, dont quelques chevaux pensionnaires, et il n'y a pas vraiment de club house comme vous. Il a une grande table avec un lavabo et des chaises dans l'écurie, sinon pour boire un thé en hiver, boire un verre d'eau en été, on va dans la cuisine/salle à manger de la maison des proprios, qui est accolée aux écuries

cheers Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écuries du grand chemin   Les écuries du grand chemin I_icon_minitime

Les écuries du grand chemin
Page 1 sur 1