Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Haras du Knistelberg  Bander11

Partagez

Haras du Knistelberg

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67

Haras du Knistelberg  Empty
MessageSujet: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:17

c'est là où je vais me remettre en selle  Wink 

je vous met le lien du site
et je tenterais de faire des photos dès que possible  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:34

très chic ce haras ! et les futures installations sont impressionnantes !
J'espère que tu vas t'y sentir bien et reprendre l'équitation en toute confiance  flower 

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:08

oui, ça va être la classe quand les installations seront finies  Wink 

j'espère aussi que ça ira, en tout cas, j'y suis déjà allée 2 fois et l'ambiance est top!  Smile 
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:39

j'vous montre un peu les travaux qui sont en cours (photos prise sur la page FB)

Haras du Knistelberg  1546238_483749198400101_1598048624_n

les futurs boxes:

Haras du Knistelberg  1509264_464190827022605_1020733221_n

Haras du Knistelberg  1471763_464191023689252_328451360_n

Haras du Knistelberg  1471966_464191153689239_1484880442_n

qui, une fois finis, seront comme ça:

Haras du Knistelberg  1545162_483749355066752_817649_n

Haras du Knistelberg  1533945_483749305066757_669094280_n

le futur manège:

Haras du Knistelberg  1470407_466282673480087_1497858588_n

Haras du Knistelberg  935148_489390644502623_626840923_n

Haras du Knistelberg  1622637_489391291169225_1985939886_n

Haras du Knistelberg  1622085_489391591169195_473737965_n

Haras du Knistelberg  1555575_489664287808592_724578652_n

ça avance bien!!!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:15

Les boxes sont tout simplement superbes !!! Et ils ont l'air très spacieux comparés à ceux de mon écurie
I love horse
Cheval dressé
I love horse

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:40

Sa va être magnifique quand se seras tous finit !  Very Happy 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:08

Citation :
Haras du Knistelberg  1546238_483749198400101_1598048624_n

C'te programme !  Shocked C'est un truc de malade ton centre équestre ! J'veux v'nir !!!
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:16

Ils ont une autre activité mis à part les leçons et écurie de propriétaire ?
Car solarium, marcheur, tu ne trouves pas ça dans des centres équestres, on voit plus ça dans des écuries de course par exemple

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:19

DadouWorld a écrit:
Ils ont une autre activité mis à part les leçons et écurie de propriétaire ?
Car solarium, marcheur, tu ne trouves pas ça dans des centres équestres, on voit plus ça dans des écuries de course par exemple

Non pas seulement. De plsu en plus de centres équestres sont équipés en marcheurs. Quand on sort en concours dans les autres centres équestres avec mon club, y en a plein qui ont des marcheurs. Y a même un cheval de mon club qui a pris peur et qui s'est blessé la tête dedans. Outch !
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:33

C'est bizarre. Non pas que je suis contre le marcheur, mais pour moi, ça n'a pas trop sa place dans un centre équestre, idem pour le solarium.

Je suis surement vieux jeu, mais je sais pas, j'ai une vision assez rustique de poneys clubs, et pour moi, ce genre d'installations un peu plus modernes ne représentent pas la vision que j'ai d'un centre équestre.

Dernière édition par DadouWorld le Mer 5 Fév 2014 - 19:38, édité 1 fois
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:35

beaucoup d'écurie de propriétaire en ont.
ou des écuries de concours.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:49

DadouWorld a écrit:
C'est bizarre. Non pas que je suis contre le marcheur, mais pour moi, ça n'a pas trop sa place dans un centre équestre, idem pour le solarium.

Je suis surement vieux jeu, mais je sais pas, j'ai une vision assez rustique de poneys clubs, et pour moi, ce genre d'installations un peu plus modernes ne représentent pas la vision que j'ai d'un centre équestre.

Le marcheur et le solarium sont une super chose dans les clubs au contraire ! Les cavaliers ne prennent jamais le temps de marcher véritablement les chevaux. Ce genre d'installation permet de refroidir le muscle en douceur pour éviter les claquages et autres soucis.
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:55

j'ai aussi halluciné, j'ai l'impression qu'il y a des plus en plus de solarium et de marcheur dans les club "simple"
y avait pas tout ce "luxe" quand je travaillais à l'époque!

en fait non, il n'y a rien de plus qu'une écurie de propriétaire + club poney/cheval
mais si j'ai bien compris les proprio sortent en concours à un assez haut niveau!
et le responsable est un cavalier de compétition issu d'une famille assez aisée
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:41

Je ne suis absolument pas contre les solariums et tout le tralala, mais clairement, pour moi ça n'a pas sa place dans un poney club. Encore, écurie de proprio assez prestigieuse, je tolère, mais sinon pour moi c'est vraiment faire du chichi !

Je prends l'exemple de mon club, on fait quand même marcher beaucoup les loulous, beaucoup plus que dans mon ancien CE. 

ça fait trop sophistiqué. Il y a 100 ans, on se passait parfaitement bien de tout ça ! Bon après, vous allez me dire que c'est comme ça pour toi en général, qu'il faut évoluer avec son temps, mais là c'est vraiment enlever de la rusticité à l'équitation de loisir en modernisant tout. Un jour on va se retrouver avec un robot selleur ! 
Autant, je suis pour le développement urbain tant qu'il reste respectueux, mais pour moi, le cheval est un milieu bien trop sain et rustique pour qu'on cherche à le moderniser avec toutes ces infrastructures : ça ne représente pas la vision que je me fais de l'équitation

(tiens ça ferait un bon débat !)

Sonia67
Cheval dressé
Sonia67

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:31

ça rejoint ce que je disais: c'est du luxe et perso j'en vois pas du tout l'utilité!

mais ça a l'air d'être "à la mode" en tout cas dans les "grands" clubs du coin il y a au moins un solarium
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:37

DadouWorld a écrit:
Je ne suis absolument pas contre les solariums et tout le tralala, mais clairement, pour moi ça n'a pas sa place dans un poney club. Encore, écurie de proprio assez prestigieuse, je tolère, mais sinon pour moi c'est vraiment faire du chichi !

Je prends l'exemple de mon club, on fait quand même marcher beaucoup les loulous, beaucoup plus que dans mon ancien CE. 

ça fait trop sophistiqué. Il y a 100 ans, on se passait parfaitement bien de tout ça ! Bon après, vous allez me dire que c'est comme ça pour toi en général, qu'il faut évoluer avec son temps, mais là c'est vraiment enlever de la rusticité à l'équitation de loisir en modernisant tout. Un jour on va se retrouver avec un robot selleur ! 
Autant, je suis pour le développement urbain tant qu'il reste respectueux, mais pour moi, le cheval est un milieu bien trop sain et rustique pour qu'on cherche à le moderniser avec toutes ces infrastructures : ça ne représente pas la vision que je me fais de l'équitation

Je ne suis pas d'accord. Si on était restés à l'équitation rustique, nos chevaux tireraient des fiacres et se tueraient à la tâche. La modernité et les nouvelles technologies touchent tous les domaines.
Tu dis que tu es pour le dvpmt tant qu'il reste respectueux. Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux. Rares sont les personnes qui prennent le temps de faire marcher les chevaux, et pour cause, il faudrait une demi heure de marche à l'échauffement avant de bosser, et une demi heure après pour reposer (en tout cas, ce serait le temps idéal). Après, si ça ne te dérange pas de passer une heure à marcher dans le manège le cheval à la main, pas de soucis. Wink

Le robot selleur existe déjà et s'appelle un groom. Il câline, selle, le cavalier fait bosser, le groom repasse derrière. Si tu n'es pas choquée par l'existance de ces grooms et de certains cavaliers incapables de s'occuper de leurs chevaux, tu ne seras pas choquée par les robot selleurs (qui n'existeront jamais de toute façon).

La modernité à transformé les chevaux, qui étaient un moyen de transport, en chevaux de loisir. Moi je dis merci la modernité. En aucun cas ça ne fait de mal aux chevaux, bien au contraire, ça leur a simplifié la vie.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:20

LangeDeLenfer237 a écrit:
DadouWorld a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Si on était restés à l'équitation rustique, nos chevaux tireraient des fiacres et se tueraient à la tâche. La modernité et les nouvelles technologies touchent tous les domaines.
Tu dis que tu es pour le dvpmt tant qu'il reste respectueux. Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux. Rares sont les personnes qui prennent le temps de faire marcher les chevaux, et pour cause, il faudrait une demi heure de marche à l'échauffement avant de bosser, et une demi heure après pour reposer (en tout cas, ce serait le temps idéal). Après, si ça ne te dérange pas de passer une heure à marcher dans le manège le cheval à la main, pas de soucis. Wink

Le robot selleur existe déjà et s'appelle un groom. Il câline, selle, le cavalier fait bosser, le groom repasse derrière. Si tu n'es pas choquée par l'existance de ces grooms et de certains cavaliers incapables de s'occuper de leurs chevaux, tu ne seras pas choquée par les robot selleurs (qui n'existeront jamais de toute façon).

La modernité à transformé les chevaux, qui étaient un moyen de transport, en chevaux de loisir. Moi je dis merci la modernité. En aucun cas ça ne fait de mal aux chevaux, bien au contraire, ça leur a simplifié la vie.
Oui, ça revient bien à ce que je disais, dans tous les cas, on a quand même évolué. On a appris à mieux connaître les chevaux et à améliorer leur vie par une meilleure alimentation, un meilleur soin des maladies et j'en passe. ça, je ne suis pas contre parce qu'on ne peut pas s'en passer, c'est évident. 
Je ne dis pas que c'est irrespectueux, juste que ça casse totalement l'image de l'équitation de loisir conviviale et généreuse. Mets ça dans un gros centre usine si tu veux, ça ne me choquera pas. Par exemple, ce genre d'infrastructures à parfaitement sa place (et je suis sûre qu'il y en a déjà) dans de gros haras, style Haras du Pin. 
Une demi-heure, ça reste à voir. M'enfin, si je prends l'exemple de mon dernier cours, j'ai bien marché la louloutte 25/30 minutes (une quinzaine à pied, le reste en selle). 
Donc si je comprends bien, tous les clubs doivent avoir un marcheur car aucun ne prend le temps de faire marcher suffisamment les chevaux ? Qu'est-ce qu'ils attendent alors ? Je ne crois pas qu'un marcheur soit nécessaire, sinon pourquoi des grands centres équestres n'en ont pas ? Le problème financier n'est surement pas en cause puisque se sont des structures qui tournent bien. Ils considèrent simplement que ce n'est pas utile.

Selon toi, un groom est un robot ? C'est un peu plus que ça, il transmet de l'affection. Il y a une différence entre robot et travail d'un humain. Personnellement, je ne suis pas spécialement pour le groom, je préfère que le cavalier s'occupe lui-même de sa monture, mais ça n'arrivera pas. Et je ne vois absolument pas en quoi je pourrais être choquée par les robots selleur et les grooms, il n'y aucune comparaison possible, sauf le fait qu'ils sellent.
Et je préfère encore voir un humain attentionné faire le boulot d'un autre qu'un tas de boulons se contenter de seller.

Bref on s'écarte un peu. Le marcheur, le solarium, ce sont des inventions qui peuvent être utiles, mais ça n'a rien à faire dans un poney club. Un club se veut convivial, faudra qu'on me dise ce qu'il y a de chaleureux à mettre son cheval à tourner en rond dans un marcheur. Mon soucis ne vient pas de l'efficacité, mais de l'image que reflète la structure. L'équitation, ce n'est pas ça.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:19

On est en train de lancer un débat au mauvais endroit, donc je ne vais pas trop répondre. Je veux quand même dire que pour moi, un marcheur même dans une petite structure conviviale ne casse rien de l'image d'un club sympa. Le marcheur et le solarium sont une très bonne chose pour les chevaux à mon sens. Que ce soit dans un petit club ou pas, je ne vois pas le problème. Qu'est-ce que ça fait franchement de faire marcher des chevaux sans cavalier ? Je trouve que là n'est pas l'important, et ça permet de faire d'autres choses à côté. Tu mets ton cheval au marcheur, et tu fais le boxe en attendant. Oui, on peut se passer de marcheur, mais je ne suis pas d'accord quand il s'agit de dire que ça n'a rien à faire dans un club.
Pour le groom, dans ma tête le point commun était le fait que le cavalier ne faisait que monter son cheval sans s'en occuper. Pour moi, c'est un peu la même chose, le cavalier fait appel à quelqu'un pour qu'on fasse le boulot à sa place.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:36

Oui, c'est vrai qu'on dérive un peu. On pourrait déplacer les messages je pense

Je comprends parfaitement ton point de vue, et c'est vrai que les marcheurs ont une utilité (je ne m'attarderais pas sur les solariums, pour moi ça a encore moins sa place qu'un marcheur), mais moi je trouve qu'au contraire ça casse tout. Tu dis que les grooms font le boulot à la place du cavalier, et c'est vrai, mais c'est pareil pour le marcheur. Le cavalier ne peut pas prendre 20min pour faire marcher son cheval après avoir dessellé ? Le problème vient des cavaliers, pas besoin de marcheurs quand on prend ses responsabilités. Après, comme je le disais, dans les grandes écuries, il n'y a pas forcément le temps, mais des centres équestres, où le cavalier peut lui-même faire marcher sa monture, ce n'est pas utile. Il faudrait simplement sensibiliser les cavaliers à ça (et puis du coup ça ferait moins de frais, pas besoin de construire une nouvelle installation). 
Je comprends ton point de comparaison avec les grooms, mais à part ça, ils n'ont rien de robots ^^ Si le robot selleur existait, je préférerais voir les grands cavaliers employer des grooms que ces robots.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:49

DadouWorld a écrit:
Oui, c'est vrai qu'on dérive un peu. On pourrait déplacer les messages je pense

Je comprends parfaitement ton point de vue, et c'est vrai que les marcheurs ont une utilité (je ne m'attarderais pas sur les solariums, pour moi ça a encore moins sa place qu'un marcheur), mais moi je trouve qu'au contraire ça casse tout. Tu dis que les grooms font le boulot à la place du cavalier, et c'est vrai, mais c'est pareil pour le marcheur. Le cavalier ne peut pas prendre 20min pour faire marcher son cheval après avoir dessellé ? Le problème vient des cavaliers, pas besoin de marcheurs quand on prend ses responsabilités. Après, comme je le disais, dans les grandes écuries, il n'y a pas forcément le temps, mais des centres équestres, où le cavalier peut lui-même faire marcher sa monture, ce n'est pas utile. Il faudrait simplement sensibiliser les cavaliers à ça (et puis du coup ça ferait moins de frais, pas besoin de construire une nouvelle installation). 
Je comprends ton point de comparaison avec les grooms, mais à part ça, ils n'ont rien de robots ^^ Si le robot selleur existait, je préférerais voir les grands cavaliers employer des grooms que ces robots.

Moi je trouve que c'est une bonne chose.
Et les solarium, pour moi, ça tout aussi bien sa place dans ce genre de structures. C'est très bon pour les chevaux et ça les détend.
Je comprends ton point de vue, mais je trouve quand même qu'un marcheur est une bonne chose. Je me suis déjà vue devoir faire marcher des chevaux en convalescence pendant plus d'une heure dans tout le club. Avec un marcheur, tout aurait été réglé, pas besoin de faire un marathon. On surveille de loin au cas où, mais tu peux faire marcher ton cheval aussi longtemps que tu en as besoin. Franchement, marcher pendant 4 plombes avec un cheval en main, c'est très très long et chiant. Le marcheur peut simplifier la vie.
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:53

lol!  ha oui y a eu "détournement de sujet" là  geek 
mais vos point de vu sont super intéressant  Smile 
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:33

Sonia67 a écrit:
lol!  ha oui y a eu "détournement de sujet" là  geek 
mais vos point de vu sont super intéressant  Smile 

lol! 
Mais j'ai la flemme de créer en sujet dans les débats, de découper celui ci et de tout redéplacer.  lol! 
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:59

un solarium n'est pas fais pour détendre un cheval mais pour le faire sécher.
ce qui peux être très pratique l'hivers quand on doit laver une cheval pour des soins ou autres.

pour moi, le marcheur, n'as pas sa place dans un petit centre équestre.
par expérience, j'ai toujours vu des marcheurs dans des écurie de propriétaires.
cela est très pratique pour pouvoir marcher ou même travailler un cheval si pas le temps de le faire.
dans un marcheur, un cheval peut être enrêner. ce qui est bien pratique.

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:02

eclair a écrit:
un solarium n'est pas fais pour détendre un cheval mais pour le faire sécher.
ce qui peux être très pratique l'hivers quand on doit laver une cheval pour des soins ou autres.

pour moi, le marcheur, n'as pas sa place dans un petit centre équestre.
par expérience, j'ai toujours vu des marcheurs dans des écurie de propriétaires.
cela est très pratique pour pouvoir marcher ou même travailler un cheval si pas le temps de le faire.
dans un marcheur, un cheval peut être enrêner. ce qui est bien pratique.

J'ai toujours entendu dire que les chevaux adorent le solarium et que ça les détend.
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 7:22

l'armature d toit du manège est quasiment finie

Haras du Knistelberg  1604789_490296204412067_1191310268_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haras du Knistelberg    Haras du Knistelberg  I_icon_minitime

Haras du Knistelberg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant