Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Kent des Eygauds  Bander11
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Kent des Eygauds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanette_la_Marmotte
Petit Poulain
Petit Poulain
Nanette_la_Marmotte


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 7:11

Alors voilà, ma juju a moi elle s'appelle Kent.
Depuis quelques jours ça fait exactement 11ans qu'elle partage ma vie.

Je la' ai eue à 5ans, elle ne savait pas faire grand chose, pas de saut avec cavalier, pas vraiment de cercles... Elle allait aux 3 allures respectueusement, ce qui était déjà très bien!

Comment je l'ai rencontrée ?
A l'époque j'avais un cheval en pension, presque retraité du haut de ses 19 ans, il commençait à avoir de l'arthrose je ne pouvais donc plus le monter régulièrement.
Une cavalière de mon club parcourait les élevages aux alentours à la recherche d'une jument, elle a vu Kent, mais le modèle ne lui correspondait pas. C'est l'instructeur de mon club qui est allé voir mon père lui disant qu'il avait vu une jument et qu'elle me correspondrait très bien, qu'il allait juste y avoir un peu de travail..
Lorsque nous sommes allés la voir, nous sommes passés devant les boxs extérieurs pour aller chercher son matériel. En passant devant un box, je vit une jument un peu grosse, toute bourrue (c'était en plein mois de janvier et il faisait assez froid cette année la) pas vraiment toilettée niveau de la crinière mais en passant je me suis dit: elle est vraiment jolie cette jument..
Une fois le matériel récupéré nous nous sommes dirigés à son box, et surprise... C'était celle devant laquelle je venais de m'arrêter !
Je l'ai alors montée et fait quelques tours de piste dans le manège puis nous l'avons vue sauter en liberté, et la le craquage que j'ai eu devant son box s'est transformé en vrai coup de foudre..
Nous voici de retour à l'écurie la semaine suivante avec le van et le vétérinaire pour la visite de contrôle.

Notre évolution :
C'est sous l'encadrement de mon instructeur de l'époque que j'ai réussi à m'en sortir, je pense que sans lieu l'histoire aurait été toute différente.. J'aurai pu baisser les bras, ou la blaser, rater son éducation... Je n'avais pas tout à fait 15ans à l'époque, bien que j'ai commencé à monter très jeune, je n'avais pas l'expérience suffisante pour apprendre à un jeune cheval.

Après beaucoup de phases de remises en question de ma part, nous nous en sommes sorties plutôt bien. A ses 6 ans nous avons pu commencé à la mettre à l'obstacle et j'ai fait plusieurs parcours en épreuves cycles libres 6ans.
À ses 7ans, le club à change de dirigeant. Donc changement d'instructeur qui était donc beaucoup plus axe compétition pure. Contente que le gros du travail ait été fait en amont, nous avons commencé les épreuves amateurs sur quelques épreuves à 1m. Très vit nous avons pu évoluer sur des épreuves plus complexes, des vitesses, voir des grands prix amateurs 2 pour ensuite enchaîner les grands prix amateur 1 et quelques surclassements sur des épreuves pro 125-130.
Une jument extra, nous avons donc beaucoup appris ensemble, puis arriva le moment ou nous nous sommes un leu blase de cette esprit de compétition, elle se faisait peur dans les combinaison, moi aussi par l'occasion, et l'ambiance autour commençait à peser.

Je l'ai donc mise au repos à ses 14ans dans l'espoir de la faire pouliner l'année suivante. C'est en février que mes parents m'ont dit qu'ils ne voulaient pas de poulain... Déçue de l'avoir arrêtée si longtemps pour presque rien, je restait dans cette petite écurie pour faire des balades et aller prendre quelques leçons de dressage dans le club à côté.
Jusqu'au jour ou j'ai déménagé pour rejoindre mon amoureux et mon nouveau boulot à 75km. Les pensions étant quasiment le double de prix, j'attendais de pouvoir la rapprocher de moi. C'est finalement ma sœur qui m'a demandé de la prendre chez elle pour lui faire faire un poulain.
Ça n'a pas pris la 1ère année malgré plusieurs tentatives. Elle la gardait quand même dans son club pour pouvoir recommencer l'année suivante.
Et voilà, 2 essais plus tard, la voilà pleine de Lagon de l'abbaye. Un futur poulain pour la sœur.
Elle mettra bas en mai, je songe la faire saillir à nouveau cette année. Moi je choisis Ringo, un kwpn pi homozygote. J'espère que ça fonctionnera pour moi aussi, et j'ai hâte quoi qu'il en soit de pouvoir ramener ma jument près de moi des que le sevrage du poulain de ma sœur sera fait !

Suite à tout ça, je pense qu'elle aura mérite une jolie retraite loin de carrières à faire des balades et des exercices ludiques !

Désolée pour le pavé, ça explique peut être combien elle me manque et que j'ai besoin de parler d'elle !

Bonne journée à vous:)

XoXo
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Re: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:27

Tu as eu un fantastique parcours avec ta jument !

Tu as oublié les photos. Une présentation sans photo, n'est pas une présentation  Kent des Eygauds  3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Re: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:43

joli parcours!  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Nanette_la_Marmotte
Petit Poulain
Petit Poulain
Nanette_la_Marmotte


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Re: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:13

Merci a vous !
Les photos arriveront bien sur mais comme j'ai envoyé ma présentation via ma tablette c'était un peu compliqué Wink
Je le fais ce soir depuis mon Pc !!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Re: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:59

Vite vite les photos !!

Effectivement, c'est un joli parcours ! Hâte de voir la bête, et si tu lui fais un pouain avec un KWPN pie homozygote, tu devais voir naître une vraie beauté ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Nanette_la_Marmotte
Petit Poulain
Petit Poulain
Nanette_la_Marmotte


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Re: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:37

Alors voilà les photos de ma grosse dondon !!

Photos de cet été (dernière fois que je l'ai vue.... :'( )
Kent des Eygauds  Sans_t11

Kent des Eygauds  Sans_t12

Kent des Eygauds  Sans_t13

Et voilà ce qu'on donnait sur quelques barres :

Kent des Eygauds  Vourle10

Kent des Eygauds  2734_110

Kent des Eygauds  2734_111

j'ai un gros défaut de position, mon genou droit écarté sur tous mes sauts... Ça a commencé depuis que j'ai eu ma jument, au début elle passait le dos avec une telle force, même sur des cavalettis j'étais à 2 doigts de tomber à quel point elle sautait fort (et haut) parfois j'avais même mes étrivières coincées derrière les quartier de la selle à la réception, pas évident tout ça !
Du coup j'ai du compenser par des défauts de position, que j'ai malheureusement gardé, mais ma grosse a l'habitude et elle gère bien, et moi je soigne ma patte folle pour qu'elle arrête de se rebeller comme ça !!

Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Re: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:58

J'adore sa tête !!!!!!  Kent des Eygauds  619984282 

Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Re: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:47

elle est belle  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kent des Eygauds  Empty
MessageSujet: Re: Kent des Eygauds    Kent des Eygauds  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kent des Eygauds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kent & Cie
» Nanette et Kent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: